Aller au contenu

[RESOLU] Disque Dur trop gros


Trancer

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté un disque dur de 80Go, mais voila... Aparement, la carte mémére ne support pas 80Go, mais c'est ma supposition... Donc je me suis dis que la carte mere limite (je pense a 40Go) la taille du DD.

J'ai partitionné le DD en 2 pour voir si sa aurai pu le faire... mais rien !

Pourriez vous m'aider ? Il n'y a pas une possibilité de revoir cette limite par une mise a jour...

Info ::

=> je ne connais pas le nom de la carte mere, everest m'indique : Compaq Deskpro

=> [Maxtor (DiamondMax 10)] le disque dur fonctionne, j'ai verrifé sur un autre pc $

=> Formaté en NTFS

=> Je suis sur Windows Xp

Merci d'avance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ta signature ? As-tu pensé pour la limitation de taille de la signature ?

:craint:

sa hauteur ne doit pas dépasser les 140 pixels de haut grand maximum et 550 pixels de large.

Si vous n'avez que du texte, cela correspond environ à 10 lignes avec une police normale.

Je ne comprend pas ? ca fais 3 lignes ma signature. SNif me fais déjà engeulé :craint::mad:

Edit::

ok X-system :transpi: Sinon pour mon pb ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que cela pourra aider :

Type de processeur: Intel Pentium IIIE, 1000 MHz (7.5 x 133)

carte mère: Compaq Deskpro

Chipset de la carte mère: Intel Solano i815

Type de BIOS: Compaq (06/12/01)

Contrôleur IDE: Contrôleur IDE Bus Master Intel® 82801AA

Contrôleur SCSI/RAID: XMASSCSI SCSI Controller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila qui me rassure !

Quand tu as branché ton disque dur de 80 Go et tu es allé dans le BIOS. Ca affiche 80 Go ?

Je ne peux pas répondre car enfaîte, lorsque je connecte mes 2 disque dur (le DD ou il y a le système et le DD de 80Go) m'affiche "The following configuration option were automatcically updated :" en dessous il affiche mes lecteurs CD et en bas c'est noté "No IDE fixed disk present". Ensuite lorsque je save la config en appuyant sur F1 il affiche "Non-system disk or error replace and strike any key when ready". Il n'y a pas de DD qui apparaît dans le Bios.

J'ajoute que le DD 1 (ou il y a le système) est en Maître et le DD de 80Go en esclave.

Maintenant pourquoi j'ai supposé que la CM ne supporte pas 80Go, car j'ai mis le cavalier du DD Maxtor (80Go) sur la 3em position (dont je ne connais ni le nom ni la fonction) pour voir ce que cela faisait... Et la :mdr2: le Pc démarre et tout mais le DD ne fais plus qu'une 30Go ! Ou sont passé les 50 autre ? ^^

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant pourquoi j'ai supposé que la CM ne supporte pas 80Go, car j'ai mis le cavalier du DD Maxtor (80Go) sur la 3em position (dont je ne connais ni le nom ni la fonction) pour voir ce que cela faisait... Et la :D le Pc démarre et tout mais le DD ne fais plus qu'une 30Go ! Ou sont passé les 50 autre ? ^^

Merci pour ton aide

On dit que tu as mis le jumper sur le disque dur pour 32 Go maxi.

Bizarre, parce qu'Intel i815 est plus récent qu'Intel i440BX alors i440BX supporte jusque les 136 Go (avec la mise à jour de BIOS). :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ça le problème...

Mets tes deux DD en CS (Cable Select), celui où il y a Windows tu le mets en bout de nappe IDE et l'autre au milieu de la nappe IDE.

Au démarrage le Bios détectera les changements et te demanderas de faire F1, tu le fais et c'est OK, tu as foutu ton 80Go en Capacity Limit, donc c'est normal que tu n'as que 32Go.

@X-System : La signature de Caesar PCI est OK, Theo et moi avont déjà fait la remarque et il a modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets tes deux DD en CS (Cable Select), celui où il y a Windows tu le mets en bout de nappe IDE et l'autre au milieu de la nappe IDE

C'est ok ca.

tu as foutu ton 80Go en Capacity Limit, donc c'est normal que tu n'as que 32Go

Je ne comprend pas bien.. Mon DD de 80Go fais toujours 32Go.

RRa je comprend pas pourquoi ca fais ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi::yes::yes: faudrait peut-etre penser à résoudre ce problème et continuer le débat de la signature par mp :yes:

Pourquoi continuer le débat ? Je lui ai prévenu c'est tout sinon j'envoie à un admin pour effacer sa signature. :transpi:

De 1, c'est pas en parlant de moi dans un seul topic que tu peux considérer que tu m'as averti. Je n'ai pas le don d'ubiquité. que tu possèdes peut-être.

De 2, je vois pas en quoi ta signature me concerne.

De 3, je vois pas pourquoi tu enverrais un MP à un admin pour effacer quelque chose qui ne te concerne pas.

De 4, il suffit que tu réfléchisses pour comprendre que des modos lisent mes messages lorsqu'ils lisent les topics, donc ils voient la signature.

De 5, j'en ai discuté avec les modos.

De 6, je l'ai modifiée.

De 7, K-Lee a dit que c'était ok.

De 8, je viens de m'apercevoir que je n'ai plus de signature.

De 9, j'en déduit qu'un autre modo m'a enlevé cette signature.

De 10, je réponds dans ce topic car tu m'as soi-disant averti ici.

PS : Poste tes benches de tes 30 DD en réponse, comme ça tout le monde les auront biens vus pour la 1000e fois sur le forum (vive les freeposts ou les posts où la moitié part en couille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...