Aller au contenu

Vos conseils/Avis pour ma futur config-Pc render


creatix2

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour avoir été dans la meme situation que toi (je le suis toujours;) ), j'opterai pour deux optérons 250. C'est ce que l'on utilise au taf, et ca roxe amort. Niveau prix je ne sais pas trop. Ensuite je trouve que le quadro n'est pas très interessant si tu veux une machine de render. C'est sur que sous maya tu aura une plus grande fluidité, mais pour te donner une idée avec ma config quelques millions de polys sans que ca ne rame trop...

(2800000 en wireframe : 9 fps / shaded 1.7 fps ...). Un geforce 700GTX ne sera pas de trop ! Tout dépend de tes habitudes en 3D. Si tu optimise a mort et que tu travail en reference, une cg plus petit cg te suffirait...mais bon !

Avoir 512Mo de ram sur ta cg te permettra dans ta vue temps réel d'afficher des textures plus fines.

2 Go de ram c'est du bon...voire 4 si tu veux lancer deux rendus lourds en meme temps pour calculer 2 sequence en meme temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci puor le test de config c'est cool, par contre les quadro ...Ca douille mine de rien....enfin si ca les vaut pq pas, mais quand je vois la diff de prix entre les quadro et les haut de gamme des carte on va dire "gammers" est enorme....il me faudrais presque une demo pour me convaincre lol :)

Pour la 3D, Moks, c'est comme tu dis, y a des fou qui boss avec des meshsmooth a 5 et d'autre en low....enfin jusqu'a présent j'essaye de bosser intelligement ...LOL ....enfin on essaye le plus possible :)

Pour les disque en Raid, si ce n'est le faite d'avoir un backup constant, je ne crois pas que j'y gagnerais bcp quand meme si? jusqu'a present j'ai tjr fais des backup de disque a disque la nuit, ou sur dvd etc....

Pour le cpu, je pense monter un peu plus que 3700 tant qu'a faire....3800 ou 4200 peu etre ? il parait que le 3800+ est tres overclockable.

On peut monter jusque +/- l'equivalent du 4800 avec un 3800++ non ? ou qq chose du genre?

Enfin les 64bit sont facilement overclockable ? ca concsite a quel genre d'opération en général ? juste changer certain parametre de frequence etc via des soft ? ou il y a des manip a faire?

En tt cas grand merci de l'interet que vous portez a mon poste c'est cool :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raid 0 est bien pratique pour bosser sous after avec tes images.....(la hd arrive a grand pas !! tga 1280/720 = 3.6 Mo)

Ensuite pour le 64 bits : j'ai tester des optéron 275 aujourd'hui meme en faisant un rendu avec mental ray for maya (en batch). Malgré l'adressage 64 bit et mental ray en 64 bit, maya qui lui est émulé en 32 bit empeche cet adressage. A mon avis il va falloir attendre quelques temps avant de profiter des avantages du 64 bit.

Quitte à mettre un peu de sous je suis d'avis pour un bi-optéron 246 ou 250...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci puor le test de config c'est cool, par contre les quadro ...Ca douille mine de rien....enfin si ca les vaut pq pas, mais quand je vois la diff de prix entre les quadro et les haut de gamme des carte on va dire "gammers" est enorme....il me faudrais presque une demo pour me convaincre lol :)

Pour la 3D, Moks, c'est comme tu dis, y a des fou qui boss avec des meshsmooth a 5 et d'autre en low....enfin jusqu'a présent j'essaye de bosser intelligement ...LOL ....enfin on essaye le plus possible :)

Pour les disque en Raid, si ce n'est le faite d'avoir un backup constant, je ne crois pas que j'y gagnerais bcp quand meme si? jusqu'a present j'ai tjr fais des backup de disque a disque la nuit, ou sur dvd etc....

Pour le cpu, je pense monter un peu plus que 3700 tant qu'a faire....3800 ou 4200 peu etre ? il parait que le 3800+ est tres overclockable.

On peut monter jusque +/- l'equivalent du 4800 avec un 3800++ non ? ou qq chose du genre?

Enfin les 64bit sont facilement overclockable ? ca concsite a quel genre d'opération en général ? juste changer certain parametre de frequence etc via des soft ? ou il y a des manip a faire?

En tt cas grand merci de l'interet que vous portez a mon poste c'est cool :iloveyou:

Attention à ne pas confondre les P-Rating des Athlon 64 : il y a le normal et le dual core (X2). Donc un 3700+ sera beaucoup plus performant qu'un 3800+ ou qu'un 4000+ sauf pour des applis optimisées bi-proc.

Ensuite, le raid t'apporte la sécurité et/ou la performance. avec 4 DD en RAID5, de 80Go par exemple, tu obtient 3*80Go d'espace disque, que Windows prend en une seule partition, avec une tolérance de panne de UN DD et avec des performances triplées par rapport à un seul disque. Temps de chargement 3 fois moins long d'un fichier lourd dans la ram...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si tu ne prends pas la Quadro FX, et une 7800GTX 512Mo à la place, tu peux prendre un dual core AMD avec 1Mo de cache (sorte d'équivalent bi-optéron), et 4 dd pour faire un raid 5. Mais faut pas oublier le boitier aussi, qui aura besoin d'être largement plus ventilé. Il faut le changer.

En fait, il y a un très bon boitier et sobre : l'Antec P150. Classique mais très bien conçu, et avec une excellente alim, l'Antec HE 430W (High Efficiency => rendement de 80% environ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non et non... on ne monte pas de mono-processeur sur une station de travail! (date : début 2006)

Et merci de ne pas donner de modèle de configuration uniquement dans le but d'augmenter son nombre de post.

Je rejoins Moks sur une configuration Opteron. Et je rajouterais uniquement du 252 & 254, 275 & 280, 848 & 850. (sans OC). En dessous, c'est inutile.

(Il existe des configurations "Silicon Graphics", mais malheureusement je ne connais pas bien cette environnement)

Le choix de la mémoire est crucial (dans le sens primordial) prendre de la "Low Latency" TOUJOURS (dans un soucis de performance - bien sur REG - Dual etc).

Pour le choix des cartes graphiques :

L'UTILISATION DE CARTE GRADRO FX AUGMENTE TON TEMPS DE RENDU (OPENGL ou ATI FIREGL)

Le gain est minime, mais réel. Donc à inclure dans ta configuration.

Toujours travailler sur du multi-écran. UN 30" sera toujours moins efficace que 2 écrans. (on gagne du temps, surtout sur du multi tache). (Les cartes actuelles proposent presque toutes les multi-écrans (2 et +))

Prendre son temps. Tester, si possible une machine similaire, dans une société, amis... . Comparer les prix fournisseurs. (même si, il me semble, tu n'as pas proposé de fourchette tarifaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, oui c est sur que si je pouvais tester tt les config ca aurait ete sympa...mais je ne connais personne en dual core amd actu, les boite dans le kel je boss on des render farme de fou etc, mais pas enocre de dual amd.

par contre tu dis

L'UTILISATION DE CARTE GRADRO FX AUGMENTE TON TEMPS DE RENDU (OPENGL ou ATI FIREGL)

Le gain est minime, mais réel. Donc à inclure dans ta configuration.

Tu voulais dire...diminuer le temps de rendu je supose ? car mon but est de rendre mes images plus vite....et non moins vite....

Si non c est claire ke je ne pourrais plus me passer de 2 screen, c est bien trop pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajouterais uniquement du 252 & 254, 275 & 280, 848 & 850. (sans OC). En dessous, c'est inutile.

Le choix de la mémoire est crucial

L'UTILISATION DE CARTE GRADRO FX AUGMENTE TON TEMPS DE RENDU (OPENGL ou ATI FIREGL)

les 250 sont très bien et coutent beaucoup moins cher (on a 15 workstation comme ca dans une boite d'effet spéciaux parsienne...)

Pour la RAM : de l'ECC en dual channel...

Le rendu d'une image est calculé exclusivement par le processeur. Alors quadro ou geforce, c'est juste pour la visualisation 3D temps reel dans le soft utilisé. Au passage tu dis opengl ou ATI FireGL : ce sont deux choses différentes et non comparables. OpenGL et comme directX c'est un "langage entre ta CG et le soft". ATI FireGL est un type de carte, c'est la concurente chez ATI de la quadro de NVidia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses :

Et merci de ne pas donner de modèle de configuration uniquement dans le but d'augmenter son nombre de post.

J'espère que ça ne me concerne pas... Et si ça me concerne demande aux modos si c'est vraiment le cas... :humour:

Ensuite c'est complètement con de prendre des Opterons 8xx car ce sont des modèles équivalents aux 2xx avec simplement une possibilité de travailler avec au plus 8 processeurs. Un bi-proc suffit vu le budget.

De 3, vu le budget, j'ai essayé une config bi opteron avec 2 malheureux Go de RAM et une quadro FX revient trop cher... (et en plus, des opterons 2xx d'entrée de gamme).

De 4, c'est pour celà que je propose un X2 d'AMD avec 1Mo de cache, car si tu regardes, ça revient quasiment au même (à peu de choses près). Et ca coute beaucoup moins cher (cm moins chère, DDR non ECC, etc.)

De 5, si tu conseilles de la DDR Reg, c a d une config Bi-opti s940, va regarder ce que ça donne niveau prix...

A 1800€ faut la faire rentrer la CG à 1000€, la cm à 300€, la DDR ECC Reg à 150-200€ le Go, l'alim de bonne qualité (Seasonic HT600, Antec TPII 550, Antec NeoHE 550)...

De 5, la "Low Latency" est pas chère sur s939 et c'est super cher en ECC...

De 6, tu confonds software et hardware

De 7, t'as zappé le budget qui est aux alentours de 1800€ prix public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai une petite question:

Est ce que les performances de la quadro justifient la différence de prix entre cette derniere et une 7800 GTX ?

Parce que sinon, le truc a faire c'est:

3800+X2 o/c @2500 mhz = 4800+ dans la plus part des applis

7800GTX

2 GO de G skill@250 mhz

Et là y'a assez pour un bon boitier et des dd :)

Hmm voilà j'ai pensé a cette config:

Processeur : AMD Athlon 64 X2 3800+ 329,00 €

Carte Mère : DFI LanParty nF4 SLI-DR 178,11 €

Mémoire : G.Skill Extreme Series HS 2x1024Mo Dual Channel PC3200 CAS2,5 234,89 €

Carte Graphique : Asus Extreme N7800 GTX /2DHTV 499,00 €

Boitier : Antec P150 151,99 €

Refroidissement : Thermalright XP-90C 44,00 €

Refroidissement : Noiseblocker UltraSilentFan-SE2 Blue 9,50 €

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 250Go Serial ATA II 112,00 €

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 250Go Serial ATA II 112,00 €

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 250Go Serial ATA II 112,00 €

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 250Go Serial ATA II 112,00 €

Graveur DVD : Pioneer DVR-110 41,95 €

Prix total : 1 936,44 € ( 12 702,21 FF )

Ca dépasse un peu le budget par contre :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage tu dis opengl ou ATI FireGL

Oui, c'était pour signaler qu'il n'y a pas que Nvidia.

"L'astuce" au niveau budget pour la Quadro, c'est de prendre une 6800 GT (avec le soft Guru3D). Certains INpactiens en vendent même d'occasion, cela ne coute rien et cela permet d'obtenir une Quadro "correcte".

(Oui PG-Rennes, tu as vu juste)

Oui, j'ai pas vu de limite budget? si c'est 1800 euros... ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : AMD Athlon 64 X2 3800+ 329,00 €

Carte Mère : DFI LanParty nF4 SLI-DR 178,11 €

Mémoire : G.Skill Extreme Series HS 2x1024Mo Dual Channel PC3200 CAS2,5 234,89 €

Carte Graphique : Asus Extreme N7800 GTX /2DHTV 499,00 €

Boitier : Antec P150 151,99 €

Refroidissement : Thermalright XP-90C 44,00 €

Refroidissement : Noiseblocker UltraSilentFan-SE2 Blue 9,50 €

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 250Go Serial ATA II 112,00 €

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 250Go Serial ATA II 112,00 €

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 250Go Serial ATA II 112,00 €

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 250Go Serial ATA II 112,00 €

Graveur DVD : Pioneer DVR-110 41,95 €

Prix total : 1 936,44 € ( 12 702,21 FF )

Ca dépasse un peu le budget par contre :S

C'est une bonne config. L'alim est peut être un peu juste, j'aurais visé un peu plus haut avec les 4DD et le SLI derrière.

Sinon c'est parfait, et ça rentre dans le budget car il a de meilleurs prix que ça :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arff désolé de ne pas avoir répondu avant mais nouvel an oblige j'etais partis... :reflechis:

J'ai donc lu tt vos config, la derniere semble correct...mais je ne vais pas mettre de RAID (pour l'instant je n'en ai pas trop l'utilité)

Idem pour tt ce qui est périph, genre les graveur etc je récupere etc.

Par contre pour L'amd 3800+ x2 overclocké je pense que c'est vers quoi je vais me tourner...

Pour la carte mere (DFI LanParty nF4 SLI-DR 178,11 €) je ne connais meme pas de nom....c'est valable? (enfin je supose...LOL)

Pour la Ram est sensble chouette aussi, ...pas facil de se trouver la config parfaite !

Par contre qq1 connais le "http://www.thermaltake.com/xaserCase/kandalf/swa/va9000swa.htm" ?

il semble vachement bien ventillé etc....mais point de vue son vous en pensez quoi ? avec les gros ventlioo je pense que ca ne devrais pas faire trop de boucan si ? ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...