Aller au contenu

[RESOLU] Fortron green 400W suffisante ?


winsof

Messages recommandés

salut!

avant d'acheter la fortron green 400W je voulais savoir si elle était suffisante pour une configuration sli ?

carte mère : gigabyte K8N ultra sli

processeur AMD athlon 64 3000+ 939

mémoire 2*512 mo DDR-SDRAM kingston en dual channel

disque dur 2*80 go seagte barracuda 7200 trs/min

carte graphique 6600 GT leadtek pci-e

graveur dvd benQ 1640

si plus tard je décide de rajouter une carte graphique est ce que l'alim sera toujours suffisante ? merçi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SLI de 6600 GT :transpi: il n'y a aucun gain, voir des pertes dans certains cas.

La Fortron sera amplement suffisante pour cette config, et même plus tard si tu as l'idée idiote de faire un SLI de 6600 GT, se sera suffisant :transpi:.

peut tu donner des preuves ?

je ne suis pas ure que 2*6600gt soit moin bien qu'une seul ....

pour l'alim 400 c bon pasq de prob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merçi pour vos réponses rapides !

pour indication je prend une 6600GT parce que les autres sont un peu trop (et c'est peu dire) cher

de plus j'ai déjà acheté la carte graphique mais pas la carte mère

Donc est ce que le sli est vraiment inutile (je parle dans mon cas c'est à dire avec une 6600 GT ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je suis allé dans la rubrique carte graphique et je confirme (sous reserve que les dires des autres Inpactiens soient véridique :-D ) que le sli sur des cartes de bas de gamme ne sert pas à grand chose !

je vais donc en profiter pour prendre une gigabyte K8N ultra 9 plutôt qu'une sli ;)

merçi sujet résolut !

:transpi:

heuuu question bête mais utile comment on met RESOLUT devant le sujet ??????? :chant:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de spéculer sur le nombre de Watts, pourquoi ne pas le calculer tout simplement...

Le lien est dans ma signature :chinois:

Bonsoir,

Oui, mais ce genre de calcul est un peu faussé en celà qu'ils donnent des capacités maximales:dans un fonctionnement quotidien, on atteint rarement ces seuils max.

Bon, c'est sûr, c ene sont pas les fabricants d'alimentations qui risquent de pousser à la modération, surtout au vu des marges énormes qu'ils se dégagent.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement d'apres ce que je viens de lire sur pas mal de sites sur sli le plus avantageux serait justement de faire du sli avec deux cartes 6600Gt justement.

En achetant les cartes d'occaz on peut s'en sortir pour pas beaucoup.

Puis il y aurait plutot beaucoup mons de gain avec des cartes haut de gamme genre la serie 7800 gtx.

avec les derniers driver nvidia le gain de deux 6600gt en sli s'est bien amelioree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord.

Le seul vrai intérêt du SLI c'est de prendre une carte haut de gamme maintenant ou une milieu de gamme, et dans un an de bosster sa config en rajoutant la même carte qui aura perdu 50% de sa valeur.

Si c'est pour mettre 2 cg dès le début (sauf en très haut de gamme) ça n'a pas d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord.

Le seul vrai intérêt du SLI c'est de prendre une carte haut de gamme maintenant ou une milieu de gamme, et dans un an de bosster sa config en rajoutant la même carte qui aura perdu 50% de sa valeur.

Si c'est pour mettre 2 cg dès le début (sauf en très haut de gamme) ça n'a pas d'intérêt.

Bien dit :yes: . Le SLI c'est surtout un moyen d'upgrade pour les joueurs

+1 pour SLI haut de gamme qui ne sert pas à grand chose

PS : n'oublis pas que depuis quelque semaines , les derniers drivers permettent de faire marcher 2 cartes de gpu identiques mais de marques différentes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais pour les nouveaux driver qui permet de melanger les cartes de marque differente.

Mais la question est ce que ca vaut vraiement le coup d'investir dans 2x 6600gt?

Perso je crois que je vais passer direct a une 6800GS ou GT voir 7800GTX

les prix baisse d'une rapidite "jetskate" c'est pour bientot :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je suis allé dans la rubrique carte graphique et je confirme (sous reserve que les dires des autres Inpactiens soient véridique :eeek2: ) que le sli sur des cartes de bas de gamme ne sert pas à grand chose !

je vais donc en profiter pour prendre une gigabyte K8N ultra 9 plutôt qu'une sli :smack:

merçi sujet résolut !

:transpi:

heuuu question bête mais utile comment on met RESOLUT devant le sujet ??????? :yes:

Tu fais une édition complète de ton premier post et ru mets [RESOLU] devant.

Je le fais pour toi, ça roule...

:D

Bonsoir,

Oui, mais ce genre de calcul est un peu faussé en celà qu'ils donnent des capacités maximales:dans un fonctionnement quotidien, on atteint rarement ces seuils max.

Bon, c'est sûr, c ene sont pas les fabricants d'alimentations qui risquent de pousser à la modération, surtout au vu des marges énormes qu'ils se dégagent.....

Je suis d'accord avec toi, mais au lieu d'avoir une estimation vague, on a une estimation précise, ça ne vient pas à 40 Watts, au moins tu as une idée, surtout pour les néons, les ventilos, les USB, les réhobus, etc... Choses qu'on oublie parfois de prendre en compte dans une config et qui peut peser très lourd pour l'alimentation.

3 néons et 4 ventilos lumineux, tu es déjà à 35 Watts, ce n'est jamais qu'un tout petit tuning de PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord que pour moi le sli représentait un intérêt financier avant tout !

il me permet d'investire dans une 6600GT aujourd'hui et d'en racheté une autre dans un an ou plus ( si on en trouve encore) pour la connecter en sli. comme ça elle me permet de booster ma config sans claquer 200 euros dans une nouvelle carte haute ou moyenne gamme...

après j'ai lus dans pas mal de topics un peu partout que le sli de cartes de bas de gamme comme la 6600 GT n'est pas utile car le gain de perfomance est minime voir nul pour certain jeux

je suis tout a fait d'accord qu'à moins d'avoir trop d'argent investire directement dans 2 cartes graphiques ne présentent pas un intérêt suffisant pour justifier la dépense... :humour:

donc comme moi j'ai déjà acheté ma carte graphique je pense que je vais prendre une carte mère sans sli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...