julkien Posté(e) le 12 août 2003 Partager Posté(e) le 12 août 2003 salut a tous pour ma prochaine config j aurais aimais un disque dur en scsi le seul probleme c est le prix c est tres cher les disque a 10000 tour / min alors es ce qu on peut mettre les disque 7200 trs / min en scsi ou alors vaut il mieux les mettre en ata 133 car j ai une carte d acquisition et j aimerais bien avoir un taux d ecriture eleve le plus eleve merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buppe Posté(e) le 12 août 2003 Partager Posté(e) le 12 août 2003 dééééédééééééééééééééééé ... déééééédéééééééééééééé si j'étais toi je prendrais deux dd maxtor sata en raid 0 qua perf c'est pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ty.botch Posté(e) le 12 août 2003 Partager Posté(e) le 12 août 2003 Ou alors tu mets 2 WD Raptor en raid et la tu auras des prefs de folie Mais bon c est pas le meme prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julkien Posté(e) le 12 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2003 c est quoi des wd et sa coute combien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ty.botch Posté(e) le 12 août 2003 Partager Posté(e) le 12 août 2003 Le western digital raptor est un disque SATA qui tourne a 1000tr/min, il est moins chers que les SCSI (170 euro en moyenne) mais il ne fais que 36go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 12 août 2003 Partager Posté(e) le 12 août 2003 les SCSI ont des capacités très réduites aussi ... de toute façon l'augmentation de la taille des plateaux ainsi que leur densité est la cause du ralentissement des disques ainsi que des temps d'accès de plus en plus pourris ... la taille des têtes de lecture désormais ne pouvant plus être réduites physiquement, il serait temps de changer de technologie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soundtec Posté(e) le 12 août 2003 Partager Posté(e) le 12 août 2003 ouais, j'pense le mieux, ce serait de prendre un disk sata de grosse capacité si tu fais de l'acquise. Pour l'instant les disk scsi ont des capacités limitées. Alors opte plutot pour un gros disk en sata (150 mo/s) dites moi si je trompe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julkien Posté(e) le 12 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2003 c est quoi le debit des disque ide et des scsi pour comparer au sata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soundtec Posté(e) le 12 août 2003 Partager Posté(e) le 12 août 2003 ide, c 100 ou 133 selon l'age de ta config... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 12 août 2003 Partager Posté(e) le 12 août 2003 faut pas regarder le débit théorique mais le débit réel.. 2 maxtor sata en raid 0 ça fait du 60 mo/s de moyenne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZoMik Posté(e) le 12 août 2003 Partager Posté(e) le 12 août 2003 si toute théorie serais vrai, j'adorerais naviguer sur internet en 56k Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 12 août 2003 Partager Posté(e) le 12 août 2003 faut pas regarder le débit théorique mais le débit réel..2 maxtor sata en raid 0 ça fait du 60 mo/s de moyenne môsieur est bien placé pour le dire Dark il a un RAID 0 SATA et j'peux te garantir que ça pète Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canneton Posté(e) le 12 août 2003 Partager Posté(e) le 12 août 2003 Le western digital raptor est un disque SATA qui tourne a 1000tr/min, il est moins chers que les SCSI (170 euro en moyenne) mais il ne fais que 36go c'est lent 1000 tr/min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buppe Posté(e) le 12 août 2003 Partager Posté(e) le 12 août 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ty.botch Posté(e) le 13 août 2003 Partager Posté(e) le 13 août 2003 c'est lent 1000 tr/min Dsl je voulais dire 10000 tr/min :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DesertXpress Posté(e) le 13 août 2003 Partager Posté(e) le 13 août 2003 Les IDE moderne (ATA100-133) sont capable de 40-50mo/s, ce qui est largement suffisant pour une capture vidéo. Le débit maxi du mpeg 2 est de 14mo/s, donc pas de soucis, même sans raid 0. Par contre, il faut que la carte de capture traite elle-même la compression, parce que si c'est l'atlon ou le pentium 4 qui le fait, il n'aura plus le temps de s'occuper du disque dur, raid 0 ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mithr@ndir Posté(e) le 13 août 2003 Partager Posté(e) le 13 août 2003 Juste pour casser le mythe des 150Mo du SATA et du Raptor : http://www.storagereview.com/articles/2003...0WD360GD_2.html Tout ca C des debits theoriques max. Le truc C qu aujourd'hui, aucun constructeurs de disques IDE ne possede de mecaniques (le truc interessant ici) pour debiter plus d'environ 70MO/s, et ca que ce soit en ATA100-133 ou en SATA150 (bon je suis presque sur qu en cherchant bien, qql peut trouver un disque qui grimpe a 80-85MO) Et attention, ce qui compte si tu veux faire de la video, C pas la vitesse max de toute facon : mais la vitesse minimum. Si vous avez ouvert le lien ci dessus, pour le raptor C en gros 45MO/s (tiens C marrant mais les 150MO/s du SATA sont pas atteint !) Du coup, le RAID C la bonne idee... un RAID 0 evidemment. Et la, ca te coute moins cher que le saleté de Raptor (que G payé $160) ou du SCSI si tu rapporte le tarif au MO et a la perf : tu trouve des 40Go PATA a $40 donc t en prend 2, plus un controlleur PCI genre Promise ($30) si tu a pas sur ta carte mere et pouf : $110 pour 80Go d espace environ 70% plus rapide qu un Raptor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.