Morneithan Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 Salut les Linuxiens ! Je fais mon retour dans la communauté, après une absence de quelques mois. J'en ai profité pour me réinstaller une distro, mais j'ai cette fois-ci pas cherché à me lancer dans une installation que je ne comprendrais pas alors je me suis installé une Ubuntu 5.10 . J'en suis très content, le son marche bien toussa... Par contre, afin de rendre l'utilisation de ma distro plus agréable et définitive (car quand il manque des choses on est plus tenté de retourner sous windoze ) , j'aurais besoins de quelques conseils supplémentaires (je précise que j'ai bien utilisé la fonction "rechercher" ainsi que google-linux, mais je n'ai pas trouvé de réponse que me satisfasse). Donc, pouvez vous silvousplaitmerci m'indiquer quels codecs video je pourrais prendre afin de lire à peu pret tout les formats video ainsi que comment les installer (par un simple apt-get ou par une autre manière) ? Ensuite, il manque un certains nombre de plugins sur mon navigateur (firefox) me permettant de pleinement profiter de certains site internet en flash, ou proposant le visionnement de video, et je ne sais pas lequels je dois prendre.Pouvez vous m'aider ? Voilà voilà ! Merci d'avances pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 mplayer / vlc ou des applis utilisant libxine / gstreamer ( xine, totem, kaffeine... ) Après tu peux installer win32codecs mais c'est rare qu'ils soient utilisés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 win32codecs ne sert quasi uniquement que pour le wmv, mais vu la quantité de cette saloperie qu'on trouve sur le net, mieux vaut les installer quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Plouf_ Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 Alors moi j'utilise pour la lecture mplayer avec le mplayerplugin pour lire les vidéos dans firefox > http://mplayerplug-in.sourceforge.net vlc et xine avec win32-codec real-codecs xanim-codecs libaviplayavcodec libdvdcss2 >> pour lire les dvds cryptés libdvdnav >> pour le supports des menus des dvds libdvdread theora Pour l'encodage: ffmpeg ffmpeg2theora > pas packagé sous ubuntu mencoder transcode Pour mon camescope dv: kino et cinelerra Pour flash et java tu peux jeter un coup d'oeil là http://www.trustonme.net/didactels/52.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.