Aller au contenu

Conseils lecteur video/codecs et navigateur ...

Morneithan

Messages recommandés

Salut les Linuxiens ! :cartonrouge:

Je fais mon retour dans la communauté, après une absence de quelques mois.

J'en ai profité pour me réinstaller une distro, mais j'ai cette fois-ci pas cherché à me lancer dans une installation que je ne comprendrais pas alors je me suis installé une Ubuntu 5.10 . J'en suis très content, le son marche bien toussa... :cartonrouge:

Par contre, afin de rendre l'utilisation de ma distro plus agréable et définitive (car quand il manque des choses on est plus tenté de retourner sous windoze :cartonrouge: ) , j'aurais besoins de quelques conseils supplémentaires (je précise que j'ai bien utilisé la fonction "rechercher" ainsi que google-linux, mais je n'ai pas trouvé de réponse que me satisfasse).

Donc, pouvez vous silvousplaitmerci m'indiquer quels codecs video je pourrais prendre afin de lire à peu pret tout les formats video ainsi que comment les installer (par un simple apt-get ou par une autre manière) ?

Ensuite, il manque un certains nombre de plugins sur mon navigateur (firefox) me permettant de pleinement profiter de certains site internet en flash, ou proposant le visionnement de video, et je ne sais pas lequels je dois prendre.Pouvez vous m'aider ?

Voilà voilà ! Merci d'avances pour vos réponses ! :cartonrouge:

Alors moi j'utilise pour la lecture

mplayer avec le mplayerplugin pour lire les vidéos dans firefox >

http://mplayerplug-in.sourceforge.net

vlc et xine avec

win32-codec

real-codecs

xanim-codecs

libaviplayavcodec

libdvdcss2 >> pour lire les dvds cryptés

libdvdnav >> pour le supports des menus des dvds

libdvdread

theora

Pour l'encodage:

ffmpeg

ffmpeg2theora > pas packagé sous ubuntu

mencoder

transcode

Pour mon camescope dv:

kino et cinelerra

Pour flash et java tu peux jeter un coup d'oeil là http://www.trustonme.net/didactels/52.html

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...