Aller au contenu

Barre blanche écran portable Acer


Brave Heart

Messages recommandés

Bonsoir,

Un proche s'est fait dérober ( par escroquerie au chéquier volé) son portable.

Au retour,récupéré par la gendarmerie,le PC est très erratique, les CD ACER ont disparu et une magnifique barre blanche verticale barre l'écran dans son tiers gauche.

Quelques questions:

1°Je pense que l'écran est foutu, la barre existant dès le démraage....quelqu'un peut-il invalider mes dires?

2°Quelqu'un a une idée pour nettoyer l'OS sans les CD ACER?Je pense que mes proches vont contacter le SAV ACER, mais j'aurais aimé les dépanner rapidement.Ma solution, même si je ne connais rien aux portables ACER, aurait été de tout formater et d'installer un autre XP sur la partition principale.

Merci pour vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ligne blanche c'est des pixels morts -> direct SAV.

éventuellement si la SAV marche pas appuyer sur le plastique un haut ou/et en bas de ladite ligne peut récupérer le problème du moins temporairement avec de la chance.

Pour l'OS ta solution 2 est envisageable mais au prix d'une licence Windows (car nowarez) ou d'un passage à Linux.

Sachant que parfois un formatage par un autre moyen que le CD fourni invalide la garantie :francais: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci à tous 2.

Le portable n'est plus sous garantie, donc je bidouille ce que je veux, mais c'est simplement pour rendre son cadeau de Noël 2004 à un gamin, qui est plus que déçu d'être tombé sur un truand.

Par contre, la barre blanche est vraiment large ( dans le bon demi-centimètre), donc mes espoirs sont très menus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...