Aller au contenu

6800GS : overclocker mais pas overclocker...


fedorinux

Messages recommandés

je pensais aussi au swap.

essaie demettre ton fichier swap sur une autre partition voire un autre dd mais le mieux est le dd le plus rapide, sur cette partition il sera SEUL et il faudrait que le swap fasse capacité de ta ram soit 1536 mo donc fais une partition de 1600 mo.

edit : c'est pci-e pas pci-x pas du tout pareil le pci-x c'est la dernière révision du pci ou alors le pci 64 bits que tu trouve sur les cartes mères pour serveur je sais plus lequel des 2 :chinois:

Okay pour pci-e... je n'étais pas au courant...

Sinon, j'ai un swap de 4Go (montage vidéo et XP oblige... en mettant moins de 2Go j'ai toujours eu des problèmes) qui est sur le disque SATA-II et en un seul morceau (créé direct après l'install de XP pour éviter qu'il soit en plusieurs morceaux).

Sinon, j'ai aussi diskeeper qui fait du rangement toutes les nuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ben dans ce cas, achète 2x1 go de ram en dual channel et mets un swap de 3go

:francais:

de toute facon pour tes montages vidéo t'en auras bien besoin :eeek2:

par contre je viens d'apprendre aujourd'hui que le dd peut jouer sur les perfs

:|

tu as les lags lors des acces au dd, surement lors des chargements en plein jeu. en effet le dd est très lent.

avec 1 7200tpm sata (même 2), les chargements prennnent un tout petit peu de temps. c'est pour ca que tu as des lags.

en montant un raid 0, je pense que tu n'auras plus ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trop compri si ton systeme, ton jeux et ton swap son sur le meme disque ou pas.

si c'est sur le meme, essai de changer le jeux de disque pour voir ce que ca donne

Système + swap sur le disque SATA-II et jeux sur le disque IDE.

J'ai aussi essayé avec tout sur le disque SATA mais c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je fais revivre mon vieux sujet...

J'ai remarqué aujourd'hui que ma CG a la même IRQ que mon controleur firewire...

Je ne sais pas si ca joue un role mais je me souviens avoir eu des problèmes de cet ordre avec une carte son en MAO (avec plein de VST etc...)

On peut modifier l'IRQ comme on veut ?

Sinon : j'ai aussi des lags avec Midtown madness 2.

Si je coupe Avast, ca va mieux. Si je coupe windows messenger (8.0), ca va mieux ausi. Les deux en même temps, ca va mieux mais j'ai toujours régulièrement des petits "sauts" très très court mais c'est chi*** !!!

Je pense de plus en plus que le DD n'y est pour rien la dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux essayer... mais soit patient au démarrage :transpi:

mais comment on fait? ^^'

edit : j'ai trouvé, mais ôur le temps au boot, c'est pareil.

je me suis un peu penché sur la question, pour l'instant voici les optimisations qui sont aparamment efficaces :

1/ Desactiver le Swap

Pour cela, aller dans Panneau de configuration > Système > Avancé > Performance > Paramètres > Avancé > Mémoire virtuelle > Modifier :

swap13uj.th.jpg

lorsque vous avez une taille définie, cliquer sur le disque en question, cocher "Aucun fichier d'échange" et cliquez sur "Définir".

Reboot obligatoire ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...