fedorinux Posté(e) le 27 décembre 2005 Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 Bonjour tout le monde ! Je ne sais pas si je suis vraiment dans le bon forum mais bon... Voila, mon problème est simple. Je possède une 6800GS et c'est un pur bonheur au détail près que ça micro-lag. Enfin, je veux dire que dans un jeu (NFSMW par ex), tout va bien et brusquement, toc, ça lag un coup puis c'est reparti pour 1 min tranquille puis rebelotte, un lag plus ou moins important, etc... (quand je dis 1 min, ça peut être 15 sec ou 3 min...) Je me souviens avoir entendu quelque part qu'il fallait overclocker un seul élément de la carte graphique pour éviter ce pb mais je ne sais plus lequel (ram ou proc ?). Si cet "entendu" est faux, que faire ? Merci d'avance pour toute vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 27 décembre 2005 Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 Bon je connais pas cette carte graphique déjà, mais j'ai pas trop suivi l'actu hardware ces derniers temps, alors p'tre qu'ils ont sortis une GS de la 6800 entre-temps. Ensuite, ta config semble équilibrée, mais dans NSFMW, tu mets tout à fond ? car si oui, t'es 512 peuvent par exemple te limiter. Ensuite, je pencherais pour une possible surchauffe de ta CG, connais-tu sa température ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 27 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 Oups, ma config a changé... c'est un portable là... désolé, je vais mettre à jour de ce pas. Sinon, 51 à 53°C après NFSMW en full detail pendant une bonne heure. EDIT : mis à jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rejulio Posté(e) le 27 décembre 2005 Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 Bonjour tout le monde ! Je ne sais pas si je suis vraiment dans le bon forum mais bon... Voila, mon problème est simple. Je possède une 6800GS et c'est un pur bonheur au détail près que ça micro-lag. Enfin, je veux dire que dans un jeu (NFSMW par ex), tout va bien et brusquement, toc, ça lag un coup puis c'est reparti pour 1 min tranquille puis rebelotte, un lag plus ou moins important, etc... (quand je dis 1 min, ça peut être 15 sec ou 3 min...) Je me souviens avoir entendu quelque part qu'il fallait overclocker un seul élément de la carte graphique pour éviter ce pb mais je ne sais plus lequel (ram ou proc ?). Si cet "entendu" est faux, que faire ? Merci d'avance pour toute vos réponses J'ai aussi ca lorsque j'overclockes ma carte graphique. Essaye de changer les paramêtres AGP de ta carte mère, essaye de passer en 4X et enlève et remets l'AGP fastwrite pour voir. Mais NFS MW est vraiment plus sensible que tout à l'overclocking car mon overclocking pass 3DMARK03, 05, FEAR, HL2, BF2, demo batailles du pacifique mais pas NFS MW. alors je crois qu'un dessin n'est pas nécéssaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 27 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 Je suis en PCIx donc passer en AGP4x risque d'être un peu compliqué Merci quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 27 décembre 2005 Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 Bonjour tout le monde ! Je ne sais pas si je suis vraiment dans le bon forum mais bon... Voila, mon problème est simple. Je possède une 6800GS et c'est un pur bonheur au détail près que ça micro-lag. Enfin, je veux dire que dans un jeu (NFSMW par ex), tout va bien et brusquement, toc, ça lag un coup puis c'est reparti pour 1 min tranquille puis rebelotte, un lag plus ou moins important, etc... (quand je dis 1 min, ça peut être 15 sec ou 3 min...) Je me souviens avoir entendu quelque part qu'il fallait overclocker un seul élément de la carte graphique pour éviter ce pb mais je ne sais plus lequel (ram ou proc ?). Si cet "entendu" est faux, que faire ? Merci d'avance pour toute vos réponses C'est souvent une fréquence mémoire trop forte qui est la cause de ce phénomène. Mais cela se produit essentiellement sur des config AGP et non PCI-E. Tes températures son correcte? A tu essayé plusieurs drivers? Si tu diminue la qualité graphique d'NFSMW le problème persiste ou non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 27 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 Bon, j'avance un peu... J'a testé NFSMW une nouvelle fois, mais à défaut d'avoir vu un lag, j'ai cru reconnaitre des artefacts. Le seul élément que j'ai changé c'est que j'ai installé 3DMark05 (4997 pts). Donc suite à cette constatation, j'ai installé ATITool juste pour avoir la vue des artefacts et : rien de détecté. Je fais peut être une connerie avec ATITool ? C'est peut être fiable uniquement sur carte ATI ? Sinon, le proc graphique monte à environ 66°C pendant le jeu (cette mesure est la plus juste que j'ai eue). Sinon, fréquences : 425/500 (par défaut). Une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THOMAS62 Posté(e) le 27 décembre 2005 Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 essaie de sous cadencer le core peut etre que ta carte a un défaut et ne tient pas ces spec d' origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 27 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 essaie de sous cadencer le core peut etre que ta carte a un défaut et ne tient pas ces spec d' origine. 350/400 > pb sous NFSMW 400/500 > idem 425/500 > idem 475/500 > idem 500/500 > idem 500/600 > idem (pas d'artefact avec ATITool) etc... Mise à jour NFSMW vers 1.3 ( ) > un gros carré gris au début d'une course disparait... ce ne sont donc apparemment pas des artefacts... Pour ce qui est des lag, même à 500/600, c'est pareil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choco Posté(e) le 27 décembre 2005 Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 meme probleme avec ma 6800 ultra, j'avait trop oc , sa pasait mal de temps en temps a coup de lag sous silkroad et toca racing, donc jai remis les valeurs par default et en meme temp jai mis les derniers drivers depuis plus un seul probleme, au fait atitool comme son nom l'indique est faite pour les cartes ATI et NVIDIA ! donc si t'arrive a utilisé ce log avec ta gs tu sera le premier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 27 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 et bien je suis le premier... Sinon, comme je l'ai dit : fréquence plus faible, originale ou plus élevée amènent au même résultat : lag par moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 27 décembre 2005 Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 la dernier version d ATi tool gere les cartes nvidia il me semble . a vérifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark-Fighter Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 Oui la derniere version de Ati tool est comptatible avec Nvidia, envin comptatible c'est un grand mot, suelement le scan d'artefact est possible ^^ Sinon bai je sias pas pour ton pb, c ptete une histoire de cpu portable qui pose pb, ou de cool and quiet, de defragmentation (moins propable ça engendrai plutot des ramage pas des lags) ou ptete les 512 mo qui sont trop juste, enfin c'est un pb étrange en tous cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 personne a pensé a lui demander ses drivers nvidia ? c'est lesquels et est ce qu'ils sont a jours car les GS arrivent juste et commencent a etre gerer correctement avec les derniers drivers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 28 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 personne a pensé a lui demander ses drivers nvidia ? c'est lesquels et est ce qu'ils sont a jours car les GS arrivent juste et commencent a etre gerer correctement avec les derniers drivers J'ai mis les ForceWare 81.98. Ce sont bien les derniers ? Sinon, quand je lis les réponses, je vois bien que j'ai fais une boulette puisque qu'on me parle de processeur mobile, de 512 de ram... j'ai changé ma signature mais ça ne doit pas être assez clair... Alors je reprécise : Athlon 64 3700+ San Diego et 1Go de ram. C'est pour ça que je me demande pourquoi ça lag... ou rame ? Quelle est la différence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 Pour moi, si sa rame, c'est que tu as un affichage façon diaporama ou dans tout les cas pas fluide. Le lag c'est que tout est fluide, tu as brutalement un gel de l'image et sa repart quasi tout suite de maniére fluide. Vu ta config, tu as essayer d'OC la CG, et aucun résultat, je penche pour un souci du coté du soft style driver pas encore à maturation. Tu as bien essayer en baissant les paramêtre du jeu (Resolution inferieur, desactivation des effet en tout genre et surtout des filtre FSAA et AA) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 28 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 Tu as bien essayer en baissant les paramêtre du jeu (Resolution inferieur, desactivation des effet en tout genre et surtout des filtre FSAA et AA) ? Oui, j'ai diminué mais aucun changement (ou bien, pas visible). Pendant un moment, j'ai cru voir que un lag était syncro avec la led d'accès au DD. Je viens de passer un diskeeper (si vous connaissez mieux ou gratuit, ça m'intéresse) et je vais aller réessayer. Sinon, sachant que sur le DD SATA-II j'ai XP et companie, il vaut mieux que je mettre le jeu sur le DD IDE ou sur le SATA-II ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 29 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 c'est net : syncro quasi parfaite entre accès disque dur et lag... Que faire ? Pour info, tournent derrière : Avast et ZoneAlarm... et windows avec tous ces gadgets (services) inutiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 c'est bizar, moi j'ai des lags avec HL2 avec ma 6800GT et c'est récent, en effet, il fut un temps, ou il tournait tres bien.... et l'OC n'a rien à voir la dedans, je confirme ca c'est sur ! mais ce qui est bizar, c'est que pour far cry il en est apparu ( beaucoup + rares par contre et donc bien moins genants) alors que la aussi il n'y en avait pas avant...... pour age of empires3, doom3, splinter cell chaos theory pas de prob....... c'est vraiment à se taper la tete contre les murs...... et perso j'ai tout tenté : réinstall de windows, de tous les drivers que ce soit CM ou CG etc.... rien n'y fait ! et pourtant pas de virus, rapport hijackthis clean, disques dur defrag........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 30 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 >> Problème du driver ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zygomatikdan Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Salut Fedorinux! J'aurais voulu savoir quelle est la marque de ta carte graphique...car tu es quand meme pas mal monté en frequence avec ton o/c...meme si tu as des soucis ils sont peut-etre liés à une mauvaise interaction...la carte a l'air assez interessante. Par ailleurs as-tu o/c ton San Diego?(juste pour info j'hesite avec un opteron) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 30 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 La marque est MSI. C'est bien une 6800GS en PCIx pas en AGP (c'est pas le même core). Elle fait un bruit assez conséquent mais sous windows (2D), le core passe à 350MHz ce qui permet de mettre le ventilo à 30% (stable 47°C) pour le faire taire. (sinon, en 3D performance, le core passe à 425MHz par défaut). Sinon, le San Diego monte très bien frequence avec son rad d'origine mais je n'overclocke qu'occasionnellement (pour une journée de jeux ou pour une journée de montage vidéo par exemple). Pour info : le 3700+ (fréquence d'origine) est à 32°C quasiment en permanence sachant que mon ventilo de rad ne s'allume que pour une température supérieure strictement à 32°C. Bref, il est quasiment toujours éteint (Cool'n'Quiet désactivé, quand il est activé, je ne sais pas si le ventilo s'allume parfois). Mais à mon sens, tu seras sûrement plus satisfait d'un opteron... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 31 décembre 2005 Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 C'est peut etre le swap si c'est synchro avec les acces DD essaye de le mettre sur un autre DD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 31 décembre 2005 Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 je pensais aussi au swap. essaie demettre ton fichier swap sur une autre partition voire un autre dd mais le mieux est le dd le plus rapide, sur cette partition il sera SEUL et il faudrait que le swap fasse capacité de ta ram soit 1536 mo donc fais une partition de 1600 mo. edit : c'est pci-e pas pci-x pas du tout pareil le pci-x c'est la dernière révision du pci ou alors le pci 64 bits que tu trouve sur les cartes mères pour serveur je sais plus lequel des 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zygomatikdan Posté(e) le 31 décembre 2005 Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 THX fedorinux J'ai deja lu pas mal de post se plaignant du bruit du rad...je mettrai mon Zalman dessus en bricolant un peu au pire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.