Aller au contenu

[RESOLU]Floppy ne fonctionne pas


kool56

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

La question peut paraître stupide, je la pose quand même. Je suis novice en informatique. Aujourd'hui, j'ai été acheté un nouveau floppy avec la nappe ad hoc.

J'ai ouvert le pc (PentiumIV, AMD Ahtlon 2200) afin de l'installer (il n'y en avait pas). J'ai branché le connecteur avec le câble rouge côté alimentation dudit floppy et l'autre bout sur la carte mère.

Après installation, j'ai fait un essai. Rien! Ensuite j'ai connecté le cordon d'alimentation (petite fiche blanche à 4 broches)

Mais, ce lecteur de disquettes ne s'allume ni ne démarre.

Alors comment faire pour régler ce problème? Il doit bien y avoir une astuce ou l'autre! :zarb::zarb:

Merci à vous :transpi::transpi:

PS: ceci n'est pas la dernière histoire belge...

Résolution:

Il suffisait d'aller activer le floppy dans le Bios. Pour rappel: "Del" au démarrage du PC, sélectionner le floppy - 1.44 en l'occurence -, activer "enable", confirmer, sortir du bios, redémarrer Windows et tester le lecteur de disquette.

Merci à vous tou(tes)(s) :eeek2::eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, pour ton lecteur, il faut brancher le coté de la nappe où il n'y a pas les conducteurs inversés sur la carte mère. Branche l'extrémité avec les conducteurs retournés sur le lecteur disquette. Je sais pas si c'est clair, mais bon tout les cables lecteur disquette que j'ai vu ont cette particularité^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, pour ton lecteur, il faut brancher le coté de la nappe où il n'y a pas les conducteurs inversés sur la carte mère. Branche l'extrémité avec les conducteurs retournés sur le lecteur disquette. Je sais pas si c'est clair, mais bon tout les cables lecteur disquette que j'ai vu ont cette particularité^^.

C'est ce que j'ai fait dès le départ

Merci à toi :roll::smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche pour l'activer simplement dans le bios.

C'est très simple à savoir, si le lecteur de disquette apparaît dans l'explorateur, c'est qu'il est activé dans le bios, même s'il n'y en a pas ou qu'il est mal connecter il apparaîtra sous Windows pour autant qu'il soit actif dans le bios.

Il apparaît ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

Ce petit problème a été résolu aujourd'hui. Il suffisait d'aller activer le floppy dans le bios.

Pour rappel: "Del" au démarrage et ensuite sélectionner le floppy - 1.44 en l'occurence - sur "enable", confirmer, sortir, redémarrer Windows et tester le lecteur!

En fait, ce rappel vaut d'abord pour moi-même (je suis débutant en informatique) et pour celles et ceux qui...

Merci à vous pour vos précieux conseils :francais::ouioui: et à bientôt :yes::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche pour l'activer simplement dans le bios.

C'est très simple à savoir, si le lecteur de disquette apparaît dans l'explorateur, c'est qu'il est activé dans le bios, même s'il n'y en a pas ou qu'il est mal connecter il apparaîtra sous Windows pour autant qu'il soit actif dans le bios.

Il apparaît ou pas :francais:

:chinois:

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche pour l'activer simplement dans le bios.

C'est très simple à savoir, si le lecteur de disquette apparaît dans l'explorateur, c'est qu'il est activé dans le bios, même s'il n'y en a pas ou qu'il est mal connecter il apparaîtra sous Windows pour autant qu'il soit actif dans le bios.

Il apparaît ou pas :craint:

:ouioui:

:francais:

Je ne demande pas mieux que de le placer en [RESOLU] mais j'ignore comment faire :sucre::eeek2: ! Cela peut paraître bizarre voire stupide de ma part. Qui peut m'aider avant que je ne me tape la honte de l'année (27 heures) ça passe encore!Non? :yes::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...