Aller au contenu

[XP] [RESOLU] Problème démarrage XP après Ghost

Patrick.

Messages recommandés

Bonjour, afin de remplacer un DD au fonctionnement aléatoire, j'ai utilisé Ghost 9 pour me créer une image.

Fonction utilisée de Ghost pour la création de la copie => Copie des unités

J'ai activé les options suivantes sur Ghost:

Recherche des erreurs (source et destination)

Activer l'unité

Copier le MBR

La copie se déroule bien (aucune erreur) mais quand je lance la copie après remplacement du DD d'origine, je reste bloqué sur l'écran bleu ciel de Windows avec le logo Windows au milieu. A ce stade, je n'ai plus accès a rien à part la souris que je peux balader.

Mon OS est XP SP2

DD = IDE 40 Go Source et 80 Go destination

J'ai essayé différentes options dans Ghost mais toutes sans succès.

En comparant les dossiers Windows et Docs and setting des 2 disques, j'ai quelques différences de taille et de nombre de fichiers. Je ne sais pas lesquels (nb de fichier de Windows = 18000)

Je vous remercie de m'apporter vos conseils

Cordialement

Patrick

Bonjour à tout le forum et meilleurs voeux pour l'année 2006.

Mon problème est résolu. Je pense que l'erreur venait du fait que j'avais partitionné le nouveau DD comme l'ancien.

J'ai supprimé les partitions sur le nouveau DD et laissé Ghost gérer la taille de la partition en sélectionnant "Activer l'unité" et "Copier le MBR" et tout est rentré dans l'ordre.

Je ne sais pas comment classer ma demande comme "Résolue", merci de me l'indiquer

Merci pour vos réponses

Cordialement

Patrick.

Bonjour à tout le forum et meilleurs voeux pour l'année 2006.

Mon problème est résolu. Je pense que l'erreur venait du fait que j'avais partitionné le nouveau DD comme l'ancien.

J'ai supprimé les partitions sur le nouveau DD et laissé Ghost gérer la taille de la partition en sélectionnant "Activer l'unité" et "Copier le MBR" et tout est rentré dans l'ordre.

Je ne sais pas comment classer ma demande comme "Résolue", merci de me l'indiquer

Merci pour vos réponses

Cordialement

Patrick.

il suffit d'éditer le titre de ton premier post en insérant [Résolu]

en tout cas bravo pour la solution (il suffisait sans doute de quelques octets de différence pour que le transfert de l'image ne puisse se faire, facile à dire aprés coup :chinois: )

et surtout merci d'avoir pensé à en faire profiter les autres

:chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...