Mikeizbak Posté(e) le 11 août 2003 Partager Posté(e) le 11 août 2003 bon c'est surement une question bateau, mais pour faire tourner des programmes scientifiques chez moi, j'ai besoin du DOS et parce que pour la gestion des fichiers d'entrée de ces programmes c'est plus facile, j'ai besoin de pouvoir faire tourner le DOS sous XP... alors comment c'est-y qu'on fait , y'a des émulateurs ou je ne sais quoi??? soyez gentils, moi = du software Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
botteur Posté(e) le 11 août 2003 Partager Posté(e) le 11 août 2003 ben tu fai un click droit sur ton excutable, propriété et compatibilité .... la y a 2-3 option ki devrai pouvoir t aidé ... si pas t asayé avec le cmd ???? paske en principe sa sert de dos ..... tien moi au courant .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 11 août 2003 Partager Posté(e) le 11 août 2003 oui le commande msdos sert de dos d'habitude.. sinon tu rebot ton pc et tu pese F8 a un moment (c'est dure a dire) et si c'est comme 98 tu va pouvoir booter en dos.. j'vais essayer ca et je revient a l'instant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 11 août 2003 Partager Posté(e) le 11 août 2003 non ca marche pas.. disquette de boot de 98 je dirait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 11 août 2003 Partager Posté(e) le 11 août 2003 bon c'est surement une question bateau, mais pour faire tourner des programmes scientifiques chez moi, j'ai besoin du DOS As-tu essayé DosBOX, l'émulateur PC+DOS, ou FreeDOS? Ou alors peut-être as-tu une disquette de boot 95/98 qui traine? Un petit VMWare + DOS 6? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou83 Posté(e) le 11 août 2003 Partager Posté(e) le 11 août 2003 en tapant 'command' dans demarrer- executer ca te donne la main dans une fenetre dos , ca te suffit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 11 août 2003 Partager Posté(e) le 11 août 2003 en tout cas, sans vieille disquette de boot, je peux affirmer qu'il est impossible de passer en DOS natif quand on a XP ... F8 je sais pas si ça marche j'en suis pas certain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 11 août 2003 Partager Posté(e) le 11 août 2003 non, pas F8 sous xp pas de dos en sous-couche ! Tu as un "émulateur" de dos sous xp et qques options en clics droits sur les exe qui tournent sous dos. Mais faut pas réver non plus... Si tu as besoin d'un vrai DOS, bin, pas sous xp.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 11 août 2003 Partager Posté(e) le 11 août 2003 naaan qui a osé toucher à mon C:> FORMAT ? quoi ? c'est toi ? tiens tu l'auras mérité [c'était le premier roman-photo d'INpact] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DesertXpress Posté(e) le 11 août 2003 Partager Posté(e) le 11 août 2003 Adresse interressante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 11 août 2003 Partager Posté(e) le 11 août 2003 Ou alors peut-être as-tu une disquette de boot 95/98 qui traine? Un petit VMWare + DOS 6? j'allais dire la même chose en plus j'ai tout ( vmware et les disquette dos et même windwos 3.11 si tu veux ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 11 août 2003 Partager Posté(e) le 11 août 2003 l'avantage c'est que tu aura xp et dos en même temps ' voir plusieurs dos à la fois même pour faire du multitache... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 11 août 2003 Partager Posté(e) le 11 août 2003 l'avantage c'est que tu aura xp et dos en même temps ' voir plusieurs dos à la fois même pour faire du multitache... ou comment éditer 2 fichiers texte en même temps sous DOS vive EDIT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 11 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2003 l'avantage c'est que tu aura xp et dos en même temps ' voir plusieurs dos à la fois même pour faire du multitache... c'est ce qu'il me faut, XP et DOS en même temps, ou un Vmware avec un 98 il faut que je puisse faire tourner le programme (ça dure que quelques secondes à quelques minutes et que je puisse ensuite consulter les résultats sous XP, et aussi éditer les fichiers de configuration je ne veux pas tourner uniquement sous dos (pas de disquette de boot ) et la console de commande c'est pas MS-DOS je suis partant pour le VmWare, j'apprendrais comment ça marche ( de la semaine inside ) escusez-moi, j'ai laché le sujet et je l'ai oublié toute la journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 11 août 2003 Partager Posté(e) le 11 août 2003 l'avantage c'est que tu aura xp et dos en même temps ' voir plusieurs dos à la fois même pour faire du multitache... c'est ce qu'il me faut, XP et DOS en même temps, ou un Vmware avec un 98 il faut que je puisse faire tourner le programme (ça dure que quelques secondes à quelques minutes et que je puisse ensuite consulter les résultats sous XP, et aussi éditer les fichiers de configuration je ne veux pas tourner uniquement sous dos (pas de disquette de boot ) et la console de commande c'est pas MS-DOS je suis partant pour le VmWare, j'apprendrais comment ça marche ( de la semaine inside ) escusez-moi, j'ai laché le sujet et je l'ai oublié toute la journée il te faut alors un win98 pour pouvoir faire un réseaux virtuel et faire que tes 2 os puissent se parler..... car dos et le réseaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 11 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2003 no probleme mes prog tournent sous Win98 via l'interface DOS.... me vient... une idée... le programme (shelx) est né en 1976... il a évolué... pit-être y'a une version compatible XP ( ) ha bin non : When I start SHELXL on my PC the disk rattles loudly for several hours and smoke comes out of the back. Is this a bug? A: You must be trying to run SHELX under some version of Windows! The best solution is to reformat the hard disk and install Linux. However the current release should produce less smoke. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 18 septembre 2003 Partager Posté(e) le 18 septembre 2003 ya un prog de microsoft qui sappelle VirtualPC. S'tun p'tit emulateur pour emuler soit linux, dos ou un autre windaube.. S'tun trial je croit mais bon ca doit bien s'arranger j'en suis sur http://www.microsoft.com/windowsxp/virtual...loads/trial.asp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 19 septembre 2003 Partager Posté(e) le 19 septembre 2003 Pour la disquette boot Win98 Tu auras seulement accès aux partitions FAT / FAT32 sinon, tu peux essayer un multiboot en créant une petite partition pour DOS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 19 septembre 2003 Partager Posté(e) le 19 septembre 2003 vmware le fait très bien pour un prix pas très résonnable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.