Aller au contenu

La veritable origine de l'overclocking


bigbernie

Messages recommandés

L'origine de l'Overclocking.

Malgre son passage ensuite dans le langage professionnel anglo-saxon, ce mot est d'origine bien de chez nous. Comme "rendez-vous" ou "conoisseur".

Pénétrons plus profondement dans le fondement même du sujet avec tout le doigté nécessaire.

Pendant longtemps il était d'usage chez les gueux dès la "Gaule d'en Bas" comme l'avait relevé le célèbre groniqueur Raffarinus, lorsque l'époux avait engrossé sa femme il claironnait à tous vents "Je l'ai mise en cloque". Expression tombée en désuétude de nos jours par défaut d'élégance, nous devons en convenir mais ce n'était après tout que la deformation populaire de la fameuxe maxime "afin d'avoir la cloque il faut d'abord avoir la gaule".

Cette expression triviale a néanmoins perduré jusqu'au jour récent ou un informaticien français s'est aperçu qu'en multipliant la frequence de ses rapports, il arrivait a obtenir un résultat final incrementé step by step de 2 jusqu'à 6 (maximum théorique chez l'humaine mais évidemment pas chez la lapine, même occulte). En restant bien entendu dans les multiplicateurs entiers N car il est extremement difficile sinon impossible de faire 2,1 enfants a sa femme lorsque l'on ne trouve pas la virgule.

A notre epoque l'algorythme de Cantharide* (espagnol ombrageux qui prenait souvent la mouche) était dépassé vu les risques encourus et il avait utilise celui de Coudrin qui, comme chacun sait, peut prendre 2 positions pinaires. Bit a zero = "Petit Coudrin" = pointeur vers le bas, sinon bit a 1 = "Grand Coudrin" = pointeur en position azymuthale.

Donc c'est depuis cette découverte, qui n'a rien de négligeable même comparée à l'invention du fil à couper le beurre, que dans le milieu informatique on ne dit plus "j'ai mis mon épouse en cloque" mais "je l'ai ovaire-cloquée". Les anglais selon leur habitude nous ont volé l'expression et en ont fait overclocking.

Comme il était précisé dans le "Rasoir d'Occam*" lorsque l'on cherche une explication, c'est la plus simple qui est la plus vraie.

* William d'Occam, franciscain philosophe du 13ème (Métro Place d'Italie).

* Cantharide ou Lytta Vesicatoria. Mouche espagnole dont on tirait la poudre du meme nom et qui a coute par exemple la vie au President Felix Faure qui l'utilisait pour honorer Mme Steiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas deconner quand meme ! Il m'arrive d'etre publie mais ce genre de truc on appelle ça tout simplement comme chacun sait "un exercice de style". Alain Remond par exemple dans Marianne peut sortir une page complete a propos des cintres dans les armoires. Etc......Disons que c'est une maniere plus litteraire de deconner.

Pas de quoi en faire un monde ! Et je ne fais pas ça pour en tirer profit. Ca n'est pas protege.

Les derniers trucs fantaisistes publies que j'avais créés avaient un rapport avec les anciens noms de rues parisiennes et les gravures des bin et cue.

J'aime deconner de temps en temps et autant le faire avec un certain style !

Et pas de monde par bigbernie. Trop c'est trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne t'ai pas demande de ne pas reproduire mais pas d'appeler ça le monde selon bigbenie.

Tu peux reproduire et mettre mon pseudo. J'en ai d'autres du meme genre.

La seule fois ou j'ai eu un piratage d'oeuvre !! c'est lorsque j'avais fait un fond d'ecran avec Terragen. Je l'avais envoye a mes fils car il le trouvaient bien et je l'ai retrouve ensuite dans les fonds proposes par Clubic car mes fils l'avaient envoye a d'autres. Oui mais sous un autre nom que le mien.

C'est comme ça sur le web !

Tu pourras toujours donner le lien de ton site. On pourras sans doute trouver des idées interessantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...