Aller au contenu

Recherche qqun pour compiler driver ralink


neo_hijacker

Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose en tant que routeur depuis longtemps la distribution IPCOP. La derniere version en date tourne sur un noyau 2.4.31

J'aimerais lui incorporer une carte WiFi MSI équipée d'un chipset ralink RT2500 afin de pouvoir le transformer en Access Point. Seulement voila ma distrib n'a pas de compilateur (ceci est volontaire de la part des devs pour garantir une sécurité).

Je recherche donc une bonne ame qui pourrait me compiler le pilote de la carte pour cette version du noyau

Voici le pilote concerné

http://www.ralinktech.com/drivers/Linux/RT...-1.4.6.2.tar.gz

Par Avance Merci :)

PS: Existe t'il un moyen de forcer le chargement d'un pilote sous linux (en console) meme si la version du noyau n'est pas bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce qui t'empêche de le compiler toi-même sur ton odrinateur ?

compiler un module pour un noyau particulier, ça veut dire télécharger les sources de ce noyau, et se taper la config, c'est long et chiant... :transpi:

moi non plus j'ai pas de compilateur sur mon routeur, et ça ne m'a jamais empecher de compiler quoi que ce soit sur mon ordi, puis de le transferer sur mon routeur :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune machine sous Linux chez moi (Tout sous WinXP), c'est pour ca que je demande a une bonne ame de bien vouloir le compiler pour moi :) Ca prend quelques minutes pour celui qui a le bon noyau sur sa distrib :transpi: (PS : je suis novice sous Nux alors je sais meme pas si c'est possible de compiler un pilote pour un autre noyau que celui qui est sur la distrib...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune machine sous Linux chez moi (Tout sous WinXP), c'est pour ca que je demande a une bonne ame de bien vouloir le compiler pour moi :) Ca prend quelques minutes pour celui qui a le bon noyau sur sa distrib :-D (PS : je suis novice sous Nux alors je sais meme pas si c'est possible de compiler un pilote pour un autre noyau que celui qui est sur la distrib...)

Salut

bah il te ne reste plus qu'à installer un linux sur une de tes machines :transpi::zarb::transpi:

N'empeche que cela pourrait etre une bonne solution ;)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune machine sous Linux chez moi (Tout sous WinXP), c'est pour ca que je demande a une bonne ame de bien vouloir le compiler pour moi :) Ca prend quelques minutes pour celui qui a le bon noyau sur sa distrib :-D (PS : je suis novice sous Nux alors je sais meme pas si c'est possible de compiler un pilote pour un autre noyau que celui qui est sur la distrib...)

Salut

bah il te ne reste plus qu'à installer un linux sur une de tes machines :chinois::ouioui::|

N'empeche que cela pourrait etre une bonne solution ;)

a+

ben gcc et make marchent très bien sous windows, hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?!!!

Tu pourrais détailler la procédure a suivre ? A moins que tu as un lien vers un bon tuto ca m'intéresse :ouioui:

La parallelement je suis entrain de préparer une machine virtuelle sous Fedora Core 4 (avec VMware). Tout ce que j'espere c'est que je ne vais pas encore la flinguer en voulant mettre a jour le noyau :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...