neo_hijacker Posté(e) le 25 décembre 2005 Partager Posté(e) le 25 décembre 2005 Bonjour, Je dispose en tant que routeur depuis longtemps la distribution IPCOP. La derniere version en date tourne sur un noyau 2.4.31 J'aimerais lui incorporer une carte WiFi MSI équipée d'un chipset ralink RT2500 afin de pouvoir le transformer en Access Point. Seulement voila ma distrib n'a pas de compilateur (ceci est volontaire de la part des devs pour garantir une sécurité). Je recherche donc une bonne ame qui pourrait me compiler le pilote de la carte pour cette version du noyau Voici le pilote concerné http://www.ralinktech.com/drivers/Linux/RT...-1.4.6.2.tar.gz Par Avance Merci :) PS: Existe t'il un moyen de forcer le chargement d'un pilote sous linux (en console) meme si la version du noyau n'est pas bonne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo_hijacker Posté(e) le 25 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2005 Ah j'ai oublié de préciser que IPCOP dispose malgré tout de IWCONFIG, IWPRIV et tout le toutime pour la configuration. Il me faut vraiment que le fichier driver adéquat (rt2500.o normallement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 25 décembre 2005 Partager Posté(e) le 25 décembre 2005 qu'est-ce qui t'empêche de le compiler toi-même sur ton odrinateur ? compiler un module pour un noyau particulier, ça veut dire télécharger les sources de ce noyau, et se taper la config, c'est long et chiant... moi non plus j'ai pas de compilateur sur mon routeur, et ça ne m'a jamais empecher de compiler quoi que ce soit sur mon ordi, puis de le transferer sur mon routeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo_hijacker Posté(e) le 26 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2005 Je n'ai aucune machine sous Linux chez moi (Tout sous WinXP), c'est pour ca que je demande a une bonne ame de bien vouloir le compiler pour moi :) Ca prend quelques minutes pour celui qui a le bon noyau sur sa distrib (PS : je suis novice sous Nux alors je sais meme pas si c'est possible de compiler un pilote pour un autre noyau que celui qui est sur la distrib...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 26 décembre 2005 Partager Posté(e) le 26 décembre 2005 ptite interrogation : Le mode AP fonctionne pour ce driver ? J'utilise une ralink aussi, mais y'a pas le mode ap pour le moment (mais je crois que c a cause de la refonte du driver et utilisation de la pile ieee802.11) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo_hijacker Posté(e) le 26 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2005 ca je ne sais pas si la carte marche en master. Au pire pour mon usage ce n'est pas genant, je la mettrais en AD-Hoc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 26 décembre 2005 Partager Posté(e) le 26 décembre 2005 Je n'ai aucune machine sous Linux chez moi (Tout sous WinXP), c'est pour ca que je demande a une bonne ame de bien vouloir le compiler pour moi :) Ca prend quelques minutes pour celui qui a le bon noyau sur sa distrib (PS : je suis novice sous Nux alors je sais meme pas si c'est possible de compiler un pilote pour un autre noyau que celui qui est sur la distrib...) Salut bah il te ne reste plus qu'à installer un linux sur une de tes machines N'empeche que cela pourrait etre une bonne solution a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 26 décembre 2005 Partager Posté(e) le 26 décembre 2005 Je n'ai aucune machine sous Linux chez moi (Tout sous WinXP), c'est pour ca que je demande a une bonne ame de bien vouloir le compiler pour moi :) Ca prend quelques minutes pour celui qui a le bon noyau sur sa distrib (PS : je suis novice sous Nux alors je sais meme pas si c'est possible de compiler un pilote pour un autre noyau que celui qui est sur la distrib...) Salut bah il te ne reste plus qu'à installer un linux sur une de tes machines N'empeche que cela pourrait etre une bonne solution a+ ben gcc et make marchent très bien sous windows, hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo_hijacker Posté(e) le 26 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2005 ?!!! Tu pourrais détailler la procédure a suivre ? A moins que tu as un lien vers un bon tuto ca m'intéresse La parallelement je suis entrain de préparer une machine virtuelle sous Fedora Core 4 (avec VMware). Tout ce que j'espere c'est que je ne vais pas encore la flinguer en voulant mettre a jour le noyau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo_hijacker Posté(e) le 27 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 Tout compte fait, je vais opter pour un AP, ca sera beaucoup moins casse pieds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.