Aller au contenu

Problème de RAID 0


dufourremi

Messages recommandés

Ah ok, je croyais qu'ils étaient en RAID 0. Pour les mettre comme ça j'ai tapé F10 quand ça parle du RAID au démarrage du PC (juste après le truc DFI en plein écran), j'ai mis Spanning et j'ai validé. Et maintenant je viens de voir qu'il faut le mettre en Striping :(. Bon ben j'ai pu qu'a recommencer à zéro. Merci pour cette indication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'interface graphique du bios nvraid :

1----> tu choisis Striping

2--->tu marques les disques 1 par 1 pour les placer dans la colonne de droite.

3-----> avec la touche Tab tu definis la dimension des stripes, pour selectionner, mettre en surbrillance et appuyer sur Entrée pour valider.

4----->F7 pour créer le Raid

5------>Y (yes) pour effacer les disques de leur contenu

Un écran : récapitule tes manip et t'annonce que ton array est Healthy (fonctionnel)

6----> Crtl+X pour sauvegarder et sortir de l'interface.....

NB : entre 3 et 4 tu peux de nouveau utiliser la touche TAB, si tu désires allouer qu'une partie de la capacité des disques au Raid et non pas la totalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, voilà! Joyeux et véloces ces disques de la nativité! si on se réfère au graphe en allouant que la moitié de la capa des disques tu aurais franchi la barre des 350 en burst.....et 115 en lecture aléatoire...

Je suis pas du tout sur que le burst change en prenant en compte la moitié des capas.

L'average ok, mais le burst :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le graphe que j'attendais lol.

On me croyait jamais il y a 6 mois lorsque je disais que 2 Hitachi 160Go battaient sans problème un Raptor...

Sérieux, y en a qui ont du mal ici, et/ou qui croient tout savoir

Surtout que c'est encore pire que ça, c'est pas 1 Raptor mais 2 Raptors de 36 Go en Raid 0.

Pour la petite histoire, j'en ai récupéré 3 de 36 Go pour 140€ il y a 1 an, donc je vais pas trop me plaindre.

Je suis en 128K aussi, c'est peut-être un peu handicapant, Windows n'a jamais été reformaté depuis l'installation non plus, il tourne donc depuis 1 an, sans aucun Blue Screen :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas grillé.

J'ai le droit d'être mort de rire ????? :D:yes:

C'est pas méchant, mais quand je vois des mecs (pas toi le prends pas mal) qui conseillent un raid de raptor et qui disent que c'est de la tuerie, ou encore pire : "un Raptor ça déchire tout...."

Alors que c'est usage serveur... surtout un nombre de cycles marche/arret assez foireux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raptors c'est plutôt pour des grosses workstations que des serveurs.

Puis c'est la première version, ils ont plus de deux ans mes Raptors, un peu facile de comparer à deux Hitachi tout neufs de l'usine.

Si tu compares l'Average Read, je suis 33% en deça des perfs des Hitachis, 70MB/s contre 105MB/s, pour une différence de deux ans, c'est pas la révolution.

Mais en effet, preuve est faite que les Raptors de 36Go sont tout à fait dépassés comparé aux nouveau DD qui sortent actuellement.

Il faudrait qu'un Raid 0 de Raptor 74Go installé sur un controlleur NVidia poste son HD Tack pour comparer, je suis encore sur IC5HR d'Intel, i875 pour être exact et précis, ça aussi date de plus de deux ans.

Vieille config moi, je vais changer bientôt pour tous vous écraser :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j ai fait un petit son, le temps d upload le fichier de 6.5Mo.

Ca s entend bien vers 50-55s.

Faut t il que je le renvoi, au vu des bench sa fait peur quand meme les creux de 90Mo/s ^^

EDIT : Pour les courageux c est ici , j ai pas encore mis en mp3 mais ca va pas tarder ...

Et en mp3 -----> plop

Et meme en cadeau le graph qui va avec :)

raid0testl271205s4hc.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Tics Tics que tu entends c'est très mauvais signe, ton DD est mort, désolé pour toi.

C'est la tête de lecture qui se parque, c'est soit parce qu'il est foutu au point de vue électronique, soit qu'il n'a pas assez de jus, et là c'est l'alimentation qui est en cause.

Empresse-toi de le changer avant qu'il ne rende définitivement l'âme.

Débranche ce qui est inutile dans ta tour (ventilos, néons, CD) pour voir si les Tic Tic restent ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...