Jeremy Posté(e) le 10 août 2003 Partager Posté(e) le 10 août 2003 y a quelque moi g entendu que des cientifique avais trouver une 10eme planete bcp plus loin ke pluton mais je n ai jamais reussi a savoir si ct vrai et en voyant le poste de Nibiru ben je me demande si c vraiment vrai qu il y a une 10eme planete dans notres systeme solaire (pas les gars ki vont envahir la Terre) . Ben voila si vous aver de l info a ce sujet poster ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 10 août 2003 Partager Posté(e) le 10 août 2003 Mars Attacks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DesertXpress Posté(e) le 10 août 2003 Partager Posté(e) le 10 août 2003 Ça fait 25 ans qu'ils soupçonnent son existence grace aux calculs d'anomalies d'orbite de Pluton et Neptune, mais ils n'ont pas les moyens de la voir, d'après eux, ça peut même être une petite étoile à neutron. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paspeluche Posté(e) le 11 août 2003 Partager Posté(e) le 11 août 2003 Il n'y a qu'une solution pour le savoir ! y aller ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 11 août 2003 Partager Posté(e) le 11 août 2003 à dans 10 générations alors hein nan c'est vrai j'en ai entendu parler aussi... au journal de France 2 si ça c'est pas de la référence scientifique hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Black-Hole Posté(e) le 11 août 2003 Partager Posté(e) le 11 août 2003 en parlant de ca c'est quand la nuits des etoiles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 11 août 2003 Partager Posté(e) le 11 août 2003 ces jours-ci... je crois que les infos se trouvent sur www.cieletespace.fr ou un truc comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DesertXpress Posté(e) le 11 août 2003 Partager Posté(e) le 11 août 2003 Il n'y a qu'une solution pour le savoir ! y aller ! Encore faut-il savoir où aller surtout qu'on ne connait rien d'elle, quel orbite, sa masse, sa distance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 11 août 2003 Partager Posté(e) le 11 août 2003 d'ailleurs les sondes Voyager ou Pionner (me rappelle plus) qui sont sorties du systéme solaire il y'a peu ne l'ont pas détecté il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DesertXpress Posté(e) le 11 août 2003 Partager Posté(e) le 11 août 2003 Ben non, mais leurs radars était à porté limité, donc il fallait qu'ils passent pas loin pour la détecter. Si ça se trouve, l'orbite ressemble à celle des comète, et elle viens peut-être jouer aux quilles tous les 10.000 ans va savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 11 août 2003 Partager Posté(e) le 11 août 2003 http://www.pcinpact.com/phpbb/viewtopic.php?t=7107 ya déjà un topic dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 11 août 2003 Partager Posté(e) le 11 août 2003 ah vouui mais là on est du côté scientifique de l'histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 11 août 2003 Partager Posté(e) le 11 août 2003 on est pas rendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 11 août 2003 Partager Posté(e) le 11 août 2003 Envoyer le Clemenceau alors..... ooooook je sors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 11 août 2003 Partager Posté(e) le 11 août 2003 :clinoeil: arf grillé de 7s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 11 août 2003 Partager Posté(e) le 11 août 2003 et en voyant le poste de Nibiru ben je me demande si c vraiment vrai qu il y a une 10eme planete dans notres systeme solaire (pas les gars ki vont envahir la Terre) Je n'ai jamais dit que c'était vrai (étant donné mes moyens, je ne pourrai l'affirmer que lorqu'elle sera visible à l'oeil nu en pleine ville.. ). Mon post avait juste comme vocation de dire que cette possibilité existait (comme beaucoup d'autres possibilités, remarque ). Si tu veux plus de renseignements, il y www.zetatalk.com et aussi http://www.crystalinks.com/nibiru.html qui est plus concis, mais qui fait beaucoup dans le "911 => C'était le destin" (8 fois "911" dans leur page... enfin bon, faut les excuser, c'est des americains. (oui, oui, je generalise (un peu) )) Ça fait 25 ans qu'ils soupçonnent son existence grace aux calculs d'anomalies d'orbite de Pluton et Neptune, mais ils n'ont pas les moyens de la voir, d'après eux, ça peut même être une petite étoile à neutron. C'est une perturbation des orbites de Neptune, et Uranus... Le NASA était d'accord avec les conclusions: il devait exister une planète encore inconnue, qui avait provoqué ces anomalies... Mais depuis, la NASA s'est retractée, et affirme que ces anomalies n'ont rien d'anormales, et qu'une explication excluant l'existance d'une autre planète ayant provoqué tout ça a été trouvée... (Pluton a été découverte par le même genre de calcul, soit dit en passant..) nan c'est vrai j'en ai entendu parler aussi... au journal de France 2 si ça c'est pas de la référence scientifique hein :8 Ouhais, enfin une théorie, qu'elle soit présentée sur France 2, ou dans n'importe quelle revue "scientifique", elle restera toujours qu'une simple théorie... d'ailleurs les sondes Voyager ou Pionner (me rappelle plus) qui sont sorties du systéme solaire il y'a peu ne l'ont pas détecté il me semble Je ne vois pas trop qui que ce soit annoncer à la télé "toutes les religions sont érronées, tout le savoir scientifique actuel est faux, et nous sommes tous d'anciens esclaves"... Et même si l'ont ne fait que considerer la planète, je rappelle quand même qu'elle est censée passe à proximité de la Terre, et provoquer d'immenses catastrophes... (Bien sûr, ça peut aussi être une tout bête planète, ou même un tout autre corps celeste, qui ne feras absolument rien à la Terre... enfin c'est pas drôle d'en parler si c'est le cas ) ah vouui mais là on est du côté scientifique de l'histoire Être scientifique, c'est ne rien rejeter. Un scientifique qui annonce détenir une vérité, est bon à enfermer dans une chambre toute blanche, avec des murs rembourés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 11 août 2003 Partager Posté(e) le 11 août 2003 C'est une perturbation des orbites de Neptune, et Uranus... Le NASA était d'accord avec les conclusions: il devait exister une planète encore inconnue, qui avait provoqué ces anomalies... Actuellement, il me semble qu'il y a encore plusieurs hypothèses concernant ces anomalies (qui sont bien moindre que les premières annoncées): autre planète, ou plutôt autre corps céleste, ou passage il y a longtemps d'un corps céleste proche d'Uranus et Neptune, ou alors que Pluton n'aie pas toujours été une planète, mais une lune qui se serait échapée de l'orbite de sa planète. Je ne vois pas trop qui que ce soit annoncer à la télé "toutes les religions sont érronées, tout le savoir scientifique actuel est faux, et nous sommes tous d'anciens esclaves"... Entre trouver une planète et annoncer l'erreur des religions du premier coup, il y a un monde M'enfin cette planète n'est pas prête de passer près de la terre, ou sinon c'est plutôt une comète pour avoir une telle trajectoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paspeluche Posté(e) le 11 août 2003 Partager Posté(e) le 11 août 2003 Il n'y a qu'une solution pour le savoir ! y aller ! Encore faut-il savoir où aller surtout qu'on ne connait rien d'elle, quel orbite, sa masse, sa distance... Facile on n'a la carte : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DesertXpress Posté(e) le 11 août 2003 Partager Posté(e) le 11 août 2003 Ouais, je suis pas certain que celui qui a fait la carte soit vraiment compétent: il compte le soleil et la lune dans les planètes ce gland alors à ce moment là, il faudrait aussi compter les 2 lunes de mars, les multiples lunes de jupiter, saturne et uranus, les deux lunes de neptune, et le compagnon de pluton, ça fera du monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 11 août 2003 Partager Posté(e) le 11 août 2003 nan c'est vrai j'en ai entendu parler aussi... au journal de France 2 si ça c'est pas de la référence scientifique hein Ouhais, enfin une théorie, qu'elle soit présentée sur France 2, ou dans n'importe quelle revue "scientifique", elle restera toujours qu'une simple théorie... qui a dit le contraire d'ailleurs les sondes Voyager ou Pionner (me rappelle plus) qui sont sorties du systéme solaire il y'a peu ne l'ont pas détecté il me semble Je ne vois pas trop qui que ce soit annoncer à la télé "toutes les religions sont érronées, tout le savoir scientifique actuel est faux, et nous sommes tous d'anciens esclaves"... Et même si l'ont ne fait que considerer la planète, je rappelle quand même qu'elle est censée passe à proximité de la Terre, et provoquer d'immenses catastrophes... (Bien sûr, ça peut aussi être une tout bête planète, ou même un tout autre corps celeste, qui ne feras absolument rien à la Terre... enfin c'est pas drôle d'en parler si c'est le cas ) qui a dit qu'on paralait de nibiru en tout cas pas moi ah vouui mais là on est du côté scientifique de l'histoire Être scientifique, c'est ne rien rejeter. Un scientifique qui annonce détenir une vérité, est bon à enfermer dans une chambre toute blanche, avec des murs rembourés qui a prétendu annoncer une vérité tu t'enflammes trop vite Jeune Jedi... on apprends pas au vieux singe... :clinoeil: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 11 août 2003 Partager Posté(e) le 11 août 2003 c'est quoi la vérité ? (pas la définition du dictionnaire, je veux dire, la signification effective du mot) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 11 août 2003 Partager Posté(e) le 11 août 2003 je ne suis pas sur que quiconque puisse la définir, puisqu'ainsi il admettrait la détenir, au moins en ce qui concerne le sens du mot ou de l'idée... une vérité, par contre ça peut peut-être se définir... ça pourrait être en quelque sorte un fait établi, une correlation démontrée, qui prends plce au sein d'un référentiel défini... m'enfin à mon avis, une assertion qui est probablement proche de "la" vérité c'est que chacun à la sienne (de vérité ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 11 août 2003 Partager Posté(e) le 11 août 2003 tu t'enflammes trop vite Jeune Jedi... M'en fout, moi c'est Dieu, alors je fais c'que j'veux ^_^ (le plus fun, c'est que c'est impossible à contredire avec certitude ) on apprends pas au vieux singe... :clinoeil: Ouhais, sauf qu'il faudrait bien qu'on t'apprennes à répondre à une citation, parce que mettre ton texte en gras, au milieu d'une citation annoncée de moi, ça fait pas très "vieux singe [...]" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 11 août 2003 Partager Posté(e) le 11 août 2003 tu t'enflammes trop vite Jeune Jedi... M'en fout, moi c'est Dieu, alors je fais c'que j'veux ^_^ (le plus fun, c'est que c'est impossible à contredire avec certitude ) bin si pisque j'suis Dieu on apprends pas au vieux singe... :clinoeil: Ouhais, sauf qu'il faudrait bien qu'on t'apprennes à répondre à une citation, parce que mettre ton texte en gras, au milieu d'une citation annoncée de moi, ça fait pas très "vieux singe [...]" mais comment t'as fait pour retrouver mes réponses alors ça suffit bien comme ça, j'ai pas que ça à faire à répondre à des sujets futiles dans Blabla, faut que je bosse franchement Nanmé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 11 août 2003 Partager Posté(e) le 11 août 2003 c'est quoi la vérité ? La vérité, c'est ce qui est. C'est aussi simple que ça ^_^ Bon, alors bien sûr, on ne peut jamais détenir la vérité, avec certitude, étant donné qu'il peut toujours y avoir un niveau de réalité supérieur au notre, dans lequel les règles sont différentes... Mais il n'empêche que la vérité existe bien ^_^ je ne suis pas sur que quiconque puisse la définir, puisqu'ainsi il admettrait la détenir, au moins en ce qui concerne le sens du mot ou de l'idée... Tu joue sur les mots, ça sert à rien de toutes façons, un mot, c'est un mot, et s'il a une signification, c'est parce que quelqu'un lui en donne une... une vérité, par contre ça peut peut-être se définir... ça pourrait être en quelque sorte un fait établi, une correlation démontrée, qui prends plce au sein d'un référentiel défini... On ne peut démontrer avec certitude, donc la démonstration, qui est censé être infaillible, l'est belle et bien Par contre l'histoire du référenciel est assez interessant, mais d'un point de vue purement personnel, je n'accorderai d'importance qu'à la vérité "universelle", à savoir se rapportant à la définition que j'en ai donné plus haut ^_^ m'enfin à mon avis, une assertion qui est probablement proche de "la" vérité c'est que chacun à la sienne (de vérité ) Mauvais, mauvais Pas bon le social Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.