Aller au contenu

dut informatique


THOMAS62

Messages recommandés

Je n'ai pas fait de DUT Info mais dans mon IUT y avait un DUT info, pourrais-tu préciser l'option qui t'intéresse? Dans mon IUT, y a le choix entre ISI (Info option Systèmes Industriels) et IGI (Info option Génie Informatique). En tout cas d'une manière générale, je pense qu'être en S spé maths n'est pas un problème. Mes copains d'ISI s'en sont sorti, et ce ne sont pas tous des tronches qui ont eu 18 au bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien comprisn tu es en terminal ES ???

Je pense que si tu es passionné par l'informatique et que tu travailles tu y arriveras. J'ai fait mon DUT Info à l'iut de Dijon et tu commences vraiment tout en bas de l'échelle informatique, donc c'est vraiment bien. Il y avait dans ma promo des personnes qui avaient fait un BAC S option SVT et donc qui n'était pas plus particulièrement calé en informatique que ça et qui s'en sont bien sorties.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

++ BaBaF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fait un DUT, rien à redire, j'ai appris plein de truc qui me serve :yes:

Après j'ai fait une licence et je préfère dire que c'est autre chose :byebye:

La quasi-totalité des choses que j'ai vu en licence je les avais déjà faite en DUT mais avec des meilleurs prof, j'ai un copain qui comme moi avait fait un DUT puis la licence (il y a été comme ça pour ne pas rester sans rien faire pendant qu'il cherchait un boulot), et qui a du faire la moitier des cours du 1er semestre (et encore je suis gentil) et environ 2h/semaine au second semestre (il allait en communication :up:) résultat il a faillit avoir la mention à sa licence :yes:

Sinon d'une fac à une autre il n'y a pas tellement de différence sur les enseignement en info (enfin j'ai comparé qu'avec 2-3 fac normandes et bretonnes :love:)

Il y a aussi les école d'ingé qui proposent de bonnes formation et les IUP, mais c'est un niveau au dessus ^^

En tout cas si tu as le choix entre fac et IUT, va en IUT l'enseignement y est meilleur :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fait un DUT, rien à redire, j'ai appris plein de truc qui me serve :p

Après j'ai fait une licence et je préfère dire que c'est autre chose :ouioui:

La quasi-totalité des choses que j'ai vu en licence je les avais déjà faite en DUT mais avec des meilleurs prof, j'ai un copain qui comme moi avait fait un DUT puis la licence (il y a été comme ça pour ne pas rester sans rien faire pendant qu'il cherchait un boulot), et qui a du faire la moitier des cours du 1er semestre (et encore je suis gentil) et environ 2h/semaine au second semestre (il allait en communication :smack:) résultat il a faillit avoir la mention à sa licence :yes:

Sinon d'une fac à une autre il n'y a pas tellement de différence sur les enseignement en info (enfin j'ai comparé qu'avec 2-3 fac normandes et bretonnes :D)

Il y a aussi les école d'ingé qui proposent de bonnes formation et les IUP, mais c'est un niveau au dessus ^^

En tout cas si tu as le choix entre fac et IUT, va en IUT l'enseignement y est meilleur :transpi:

c'est surtout qu'on n'intéresse peu de monde avec une licence (le deug étant boué à disparaitre...), alors qu'avec un DUT, l'industrie est plus satisfaite...

les cursus universitaires trop cours (deug, licence et même maîtrise) ne mènent pas à grand chose professionellement, dites-le vous bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

moi aussi j'ai fait un DUT info option GI (au meme endroit que Keneda, on était ensemble en cours!!), et là maintenant je suis en première année d'école d'ingé (ISIMA, toujours sur clermont ferrand).

Au niveau des admissions, il te sera plus dur de rentrer avec un bac ES, enfin ça doit dépendre des IUT, mais je sais que dans mon ancien IUT, ils prennent de moins de personnes qui ne viennent pas de S car souvent ce sont ceux qui sont le plus déçu et qui arrêtent pendant l'année, ou ne sont vraiment pas motivés pour travailler. Après c'est sur que si t'es motivé pour apprendre à programmer, normalement tu t'en sortiras!!

Avec les nouvelles lois, il est conseillé en plus d'envisager de continuer un peu les études après le DUT par une licence pro, ou une école d'ingé.... ça a plus de valeur auprès des entreprises qu'un BAC+2.

bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le programme est assez dependant du DUT dans lequel tu va le faire

et avec la reforme LMD, ca a beaucoup changer les programmes

mais en gros, dans mon DUT, il y avait

beaucoup d'algoritmique et C en premiere année pour comprendre comment fonctionne un proggramme

de l'archi et du codage pour les fondements de la prog et le binaire

apres tous ce qui est en plus -> anglais, expression, economie, droit, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu viens de S, ce sera un peu plus facile pour toi en maths (j'avais oublier y'a pas mal de maths )

mais les STI se debrouillent pas mal du tout (j'en avais 2 super forts l'année dernieres dans ma promo)

si tu bosse tu t'en tirera facilement

c'est pas un endroit pour les survivors :craint: c'est tu bosse et tu sera recompensé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question supplémentaire tiens... Est-ce que certains sont arrivés sans réelles bases au niveau programmation ? C'est-à-dire savoir manier un pc, mais pas rentrer dans la programmation... Et le plus important : est-ce qu'ils ont réussi à s'en sortir ? :reflechis:

Car je pense avoir un bon niveau en maths-physique, je me débrouille sous win, j'apprend petit à petit sous nux... Mais la prog j'avoue ne pas avoir tenté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de savoir quoi que ce soit

la personne qui ne connais rien va juste bosser un peu plus

personnelement je suis arriver la bas avec un connaissance basic de windows et ne connaissant pas du tout linux

j'ai bosser "exclusivement" sur linux pendant 2 ans et maintenant j'arrive largement a m'en sortir avec

pour la programmation tu va apprendre tout depuis les bases.

donc si tu en connais un peu avant de venir ce sera un plus mais sinon pas grave tu va apprendre

moi j'avais fait un peu de java scrip, html et programme sur casio - ca m'a pas mal aider pour comprendre

mais j'ai des potes qui n'avais jamais toucher a ca avant et ils se sont bien tirer

il faut juste savoir que si tu n'aime pas la programmation, il ne faut pas aller la bas

enfin ca on en voit chaque année, une dizaine sur 120 de la promo qui demissionne au bout de quelques semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...