Aller au contenu

info watercooling


cyph3r

Messages recommandés

je voudrais m'acheter prochaine un system de watercooling, et je voudrais savoir si c dur à monter, enfin parce que j'ai vu qu'il fallait faire des soudures etc ... ?

Et sinon pour du bon matos combien ça me coutera ?

soudure si c'est du home made :eeek2:

....coutera cher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau de bricolage que va necessiter ton WC depend essentiellement des composants que tu veux. Pour une solution clé en main, il y a l'Hydrocool200 de corsair qui, en termes de capacité de refroidissement, approche de tres pres les meilleurs W/C. Rien a faire sinon faire passer les tubes derriere ton PC et relier la station aux waterblocks qui sont aussi simples a installer qu'un ventirad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENsuite il y a les kits. La encore, tout est choisi pour toi et la compatibilité est garantie. C'est tres bien pour debuter mais il faut faire attention au choix car certains kits sont plutot mauvais. Le probleme, c'est que generalement, meilleur est le kit, et plus cher c'est. Le meilleur example ce sont les kits Innovatek. La qualité 'a l'Allemande', mais le prix, aïe aïe.

Les kits necessitent deja de devoir integrer le reservoir, la pompe et surtout le radiateur dans ta tour, et la, c'est un peu au cas particulier. Il va falloir faire quelques trous pour fixer ton radiateur, peut etre ton reservoir si il est gros ou en exterieur, et eventuellement ta pompe quoique la plupart des pompes de W/C se retrouvent souvent posées au fond de la tour sur un morceau de mousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, tu peux choisir composants par composants. Mais il faut faire attention a pas mal de chose et souvent, prendre tout au top n'est pas une réponse. Certains waterblocks necessitent des débits et des pressions que, par exemple, les pompes Eheim (considérées comme parmis les meilleures), ne sont pas en mesure de fournir. Les radiateurs necessitent aussi une consideration particuliere, car tous ne presentent pas la meme resistance au flow.

Enfin, le fin du fin (il parait) c'est de se faire sois meme son waterblock dans un bloc de cuivre sur une grosse machine outil, le tout avec un radiateur de bagnole, une pompe de ouf et du tuyeau assez large pour etre utilisé dans ta salle de bain. Mais je ne pense pas que dans ton cas, cela soit vraiment ce que tu veuilles. :byebye:

C'est donc assez difficile de te recommander un ensemble particulier.

L'hydrocool de corsair est assez cher mais a de bonnes perfs et tu n'as absolument rien a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kits d'Innovatek sont excellents, mais chers aussi. Le montage est enfantin et le systeme de verouillage des tuyaux est exclusif et tres sur. Attention par contre, tous les tuyaux sont en 8mm, alors que le reste de la communeauté Watercooling utilise des tuyaux en 1/2 pouces ou 3/8 pouces.

Ensuite, en general, les blocs Dangerden et certains swiftech ont bonne reputation, les radiateurs blackice, les pompes Eheim (ne prend rien en dessous du modele 1048).

Il faut vraiment se documenter pas mal et lire beaucoup de tests (souvent en Anglais) avant de prendre une decision. Si ton anglais est suffisament bon, le forum overclockers.com a une section speciale watercooling ou les mecs sont tres tres bons dans le domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmmmmmmmm Multi-posts au lieu d'éditer :byebye:

Si tu veux monter ton WC t'as plusieurs choix (par exempel):

- Pas trop cher : Waterblock Derfone (Nokytech) ou Pgeo (Hfr), Rad de voiture (à la casse), pompe Maxijet MJ1000, réservoir tuperware ou Rebelbiker (Nokytech) OU Kit bas de gamme (genre Aquarius 2)

- Moyennement cher : Commandes groupées de matos, certains kits moyens de gamme

- Cher : Kit Innovatec :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'aimerais en prendre un autour de 150€, et si possible pas un kit parce que j'm bien le sur mesure, c vrai qu'il faut pas faire d'erreur dans le choix des elements mais bon je vous la soumettrais pour être sur que je ne me trompe pas :)

Auriez vous des propositions de configs à me soumettre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais est ce que j'aurais de meilleurs performances qu'avec mon vantec ?

avec mon install WC (avec refroidissement PASSIF du rad !)

j'ai perdu + de 10° :roll:

PS : j'ai changer le ventilo de coté qui souffait dans le PC et maintenant je l'ai mis a extracter l'air et j'ai gagner encore 1° :-D

Maintenant : CPU IDLE 29°, CPU FULL : 35°, T° ambiante : 29°

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...