Aller au contenu

[aide] language c


moumny

Messages recommandés

Le mieux c'est surtout de lire un bon bouquin on ou t'expliquera correctement ce qu'est un pointeur, une chaine de caractères puis de faire des exercices pour mettre tout en pratique.

oui, exactement, parce que le copier/coller n'a jamais expliqué quoi-que ce soit... ;)

Au contraire, le copié collé modifié, c'est une très bonne école.

De mon point de vue si j'avais pas récupéré un code source pour déclarer et gérer une list-view en Win32 et ben j'aurai jamais pu finir mon programme et la j'ai quintuplé le code source gérant ce control, en rajoutant pas mal de fonctions, donc je pense avoir compris pas mal de choses et cela grace à la source.... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

la j'essaye de faire un progamme qui resou une equation du second degres

mais j'y arrive pas encore ca serai bien que vous m'en donne le fichier source pour comprendre le fonctionnement

:mdr:

Oula c'est pas très dur cela quand même.

Mais le problème, c'est que en général dans les forum, la méthode tout cuit, elle marche moyen... :-D:non:

Donc soit tu te trouve un site de codes sources :reflechis: , soit tu nous pond un [de tes :-D ] bout de code qui marche pas trop et tu essai de nous tirer les vers du nez en montrant que tu as cherché de ton coté et que tu as déja une base....

En plus il y a plusieurs niveaux de difficulté à ce que tu demande.

Parceque entre déja demander

Rentrez l'équation :

ou bien

Rentrez les coefficients de l'équation Ax²+Bx+C=0:

A?

B?

C?

C'est déja plus simple de faire la seconde que la première solution...

Alors ose, et tout le monde sera heureux de suivre tes pas... :zarb:

(Si j'ai dit des conneries les vrai codeurs, reprennez moi :nowarez: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

la j'essaye de faire un progamme qui resou une equation du second degres

mais j'y arrive pas encore ca serai bien que vous m'en donne le fichier source pour comprendre le fonctionnement

:mdr2:

Oula c'est pas très dur cela quand même.

Mais le problème, c'est que en général dans les forum, la méthode tout cuit, elle marche moyen... :p:p

Donc soit tu te trouve un site de codes sources :mdr2: , soit tu nous pond un [de tes :-D ] bout de code qui marche pas trop et tu essai de nous tirer les vers du nez en montrant que tu as cherché de ton coté et que tu as déja une base....

En plus il y a plusieurs niveaux de difficulté à ce que tu demande.

Parceque entre déja demander

Rentrez l'équation :

ou bien

Rentrez les coefficients de l'équation Ax²+Bx+C=0:

A?

B?

C?

C'est déja plus simple de faire la seconde que la première solution...

Alors ose, et tout le monde sera heureux de suivre tes pas... :p

(Si j'ai dit des conneries les vrai codeurs, reprennez moi :mdr2: )

oui, au debut j'ai pensé comme toi, mais jme suis dit t'en qua fair la premiere solution :-D

vous pensez qu'il faut metre une condition pour chaque type d'eqution ou ya des fonction concu pour ca?

:mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pensez qu'il faut metre une condition pour chaque type d'eqution ou ya des fonction concu pour ca?

Ça veux dire quoi ça? :mdr2::mdr2::mdr2::mdr2::p

Il n'y a que moi qui ne comprend pas la phrase?

lol

je voulai dire que le probleme est si on met pas l'equation toute simple (ax²+bx+c=o parceque la c doi etre relativement facile) on fait comment pour resourdre un truc du genre x²=3 ou (x+1)²=0...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

je voulai dire que le probleme est si on met pas l'equation toute simple (ax²+bx+c=o parceque la c doi etre relativement facile) on fait comment pour resourdre un truc du genre x²=3 ou (x+1)²=0...

C'est pour ça que je disait que ça devenait dificile, parceque la, tu va galérer pour prévoir toute les façon que peux avoir l'utilisateur de rentrer une équation du second degrée.... :eeek2:

Parceque c'est sur que une fois les coéficients isolé, c'est plus de la programmation, c'est des maths. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la méthode de résolution est la même quelque soit la tronche de ton équation du second degré.

après, faut voir si tu t'arrêtes aux solutions réelles uniquement, ou si tu concidère les solutions imaginaires :smack:

Ah bon il converti tout seule les equation?

lol

je voulai dire que le probleme est si on met pas l'equation toute simple (ax²+bx+c=o parceque la c doi etre relativement facile) on fait comment pour resourdre un truc du genre x²=3 ou (x+1)²=0...

C'est pour ça que je disait que ça devenait dificile, parceque la, tu va galérer pour prévoir toute les façon que peux avoir l'utilisateur de rentrer une équation du second degrée.... ;)

Parceque c'est sur que une fois les coéficients isolé, c'est plus de la programmation, c'est des maths. :transpi:

ba c'est a ca que je penssait mais ya t il pas une solution plus pratique au lieu de passer son temps a rentrer tout les type d'equation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la solution pratique c'est celle la :

Rentrez les coefficients de l'équation Ax²+Bx+C=0:

A?

B?

C?

:transpi:;):chant:

Maintenant c'est sur que en C, il n'existe pas une fonction

void l'utilisateur_va_renter_une_equation_resoud_la(void); :p

Alors tu va devoir stoquer la chaîne entrée, l'analyser, essayer d'en extraire les coéficients et ensuite lancer l'algo de résolution (qu'il faudra faire aussi).

Ce que je te propose c'est de faire le programme avec la solution pratique sus-citée.

Ensuite tu pourra essayer de faire une saisie plus compliquée.... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ce HS juste pour 2 questions.

Pour comparer deux variables,on utilise strcpy?

Et ou peut-on obtenir toutes les fonctions utilisables en c dans le fichier d'en-tete svp?

strcpy(); accronyme de String Copy. :google:

Pour comparer on utilise les opérateur de comparaison :

<|>|==|!=|<=|>=

Et c'est vraiment HS dans son topic... :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
#include <stdio.h>

#include <math.h>

main()

{

float a,b,c,x,d,r;

printf("Entrez une equation du second degres sous forme de ax*x+bx+c:\n");

scanf("%fx*x+%fx+%f",&a,&b,&c);

printf("a=%f\n b=%f\n c=%f\n",a,b,c);

if (a=0)

if (b=0)

printf("l'ensemble de solution est: IR");

else

printf("x=%f\n",((-c)/b));

else

if (b=0)

printf("x=%f ou x=-%f",sqrt((-c)/(a)));

else

d=((b*b)-(4*a*c));

printf("d=%f",d);

if (d=0)

printf("x=%f" ,((-b)/(2*a)));

else

if (d<0)

printf("S=¤");

else

printf("x=%f ou x=%f" ,((sqrt(d))-(b))/(2*a),((-sqrt(d))-(b))/(2*a));

getch ();

}

voila j'ai fait ca mais ya des erreure... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi dans le scanf tu met toutes l'équation, il faudrait que tu demandes A puis B puis C et que après tu passes au programmes, avec ce que tu as après l'ordi n'a pas besoin de connaitre l'équation,e t si c'ets pour l'utilisateur met l'équation dans le printf en-dessous.

J'espere avoir ete claire

autre chose dans un if si tu veux comparer une égalité faut mettre if a==b) et pas if(a=b), en fait quand tu met a=b tu attribut la valeur b à a quand tu met a==b tu compares.

et pour les autres erreurs mais nous le resultat du compilage (toutes les erreurs qu'il te donne ça aidera à retrouver les erreurs :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a beaucoup d'erreurs dans ton code, tu devrais penser à relire la théorie...

En vrac :

printf("x=%f ou x=-%f",sqrt((-c)/(a)));

tu as mis 2 codes de format, donc il faut qu'il puisse trouver 2 valeurs à afficher et ici tu n'as que sqrt((-c)/(a))

if (a=0)
if (b=0)
printf("l'ensemble de solution est: IR");
else
printf("x=%f\n",((-c)/b));
else
if (b=0)
printf("x=%f ou x=-%f",sqrt((-c)/(a)));
else 
d=((b*b)-(4*a*c));
printf("d=%f",d);

D'abord quand tu as un if, for, while tu es obligé d'utiliser les {} sauf si tu as UNE seule instruction dans le bloc en rapport avec le if, for,... Donc tu peux tout changer...

De plus indente un peu ton code quand tu as des if imbriqués comme ca, ca permet d'y voir plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...