Aller au contenu

[LOGICIEL] Défragmentation impossible


kool56

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise XPHome SP2. J'ai lancé une défragmentation du disque C. L'analyse fonctionne. Par contre, juste après avoir cliqué sur "Défragmenter", un rapport d'erreur apparaît signalant que "DfrgNtfs.exe" a rencontré un problème, que la défragmentation est interrompue et que je dois redémarrer. J'ai effectué cela 3 ou 4 fois et le problème persiste.

Que faire??? :p:zarb:

Merci de vos réponses et Joyeux Noël à toutes et à tous :transpi::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise XPHome SP2. J'ai lancé une défragmentation du disque C. L'analyse fonctionne. Par contre, juste après avoir cliqué sur "Défragmenter", un rapport d'erreur apparaît signalant que "DfrgNtfs.exe" a rencontré un problème, que la défragmentation est interrompue et que je dois redémarrer. J'ai effectué cela 3 ou 4 fois et le problème persiste.

Que faire??? :zarb::byebye:

Merci de vos réponses et Joyeux Noël à toutes et à tous :transpi::transpi:

Salut

recherche dans ton CD d'install le fichier DfreNtfs.exe

Copie le à la place de celui que tu as sur ton DD pour voir si les choses reviennent dans l'ordre.

(tu sauvegardes celui de ton disque dur simplement en ajoutant un ptit quelque chose à son nom)

Si ça ne vient pas de lui mais d'une ressource dont il a besoin pour défragmenter

tu peux réparer ton Windows avec ton CD (ce que je ferais dans l'état actuel de mes connaissances)

ou plus finement te renseigner pour voir quelle "grappe" de fichiers sont utilisés (et à remplacer) pour défragmenter.

tiens au courantshocking.gif

:yes:

EDIT: je mets des plombes à écrire trois lignes

j'avais pas vu les réponses

vous voyez la petite lumière rouge, là?

regardez-la attentivement

SCHLAFF!

voilà, c'est bon. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

J'ai suvi les instructions de Snooky - en tapant O , pour oui, dans la console. Les vérifications suivantes ont été faites avec succès: fichiers, index, descripteus de sécurité, données fichiers et espace libre.

Le PC a redémarré annonçant que " le disque est propre". C'est déjà ça!.

J'ai relancé une défragmentation. Rien ne va plus. Toujours le même problème. :transpi::fou:

J'essaie cmd - sfc/scannow sur avis de bakou76 sans oublier celui de noisette que je remercie (les deux).

Je vous tiendrez au courant ce soir, achats de Noël obligent.

A plus :transpi::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir été à gauche et à droite sur la toile et lu un article à propos de DfrgNtfs.exe, j'ai effectué:

un scan avec SpyBot Search&Destroy (les déchets habituels)

un scan avec BitDefender (rien d'anormal)

un scan avec ClamWin (rien d'anormal)

un coup de HijackThis, et là, j'ai découvert sockspy.dll et à nouveau ssoftsrv.exe (file missing) attenant à Cryptainer LE que j'avais désinstallé depuis longtemps déjà (voir sujet antérieur à ce propos "désinstaller un éxecutable collant" ou quelque chose du style - je ne me souviens plus très bien du titre exact).

Dois-je vous dire que je me suis empressé de "fixer" ces deux objets?

Toujours est-il qu'une nouvelle tentative de défragmentation s'est enfin avérée fructueuse. Ouf! :mdr2::transpi:

Merci à vous et,

Bonne nuit à vous :transpi::phibee::transpi::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...