kool56 Posté(e) le 23 décembre 2005 Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 Bonjour à toutes et à tous, J'utilise XPHome SP2. J'ai lancé une défragmentation du disque C. L'analyse fonctionne. Par contre, juste après avoir cliqué sur "Défragmenter", un rapport d'erreur apparaît signalant que "DfrgNtfs.exe" a rencontré un problème, que la défragmentation est interrompue et que je dois redémarrer. J'ai effectué cela 3 ou 4 fois et le problème persiste. Que faire??? Merci de vos réponses et Joyeux Noël à toutes et à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neodyme Posté(e) le 23 décembre 2005 Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 essaie peut d'installer une version d'essai de Diskeeper par exemple le lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 23 décembre 2005 Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 Lance un chkdsk /r/f après avoir tapé CMD dans Exécuter. Ensuite la defrag. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 23 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 Merci à tous deux, Je tente via cmd - chkdsk/r/f - et vous tiens au courant à plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 23 décembre 2005 Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 Bonjour à toutes et à tous, J'utilise XPHome SP2. J'ai lancé une défragmentation du disque C. L'analyse fonctionne. Par contre, juste après avoir cliqué sur "Défragmenter", un rapport d'erreur apparaît signalant que "DfrgNtfs.exe" a rencontré un problème, que la défragmentation est interrompue et que je dois redémarrer. J'ai effectué cela 3 ou 4 fois et le problème persiste. Que faire??? Merci de vos réponses et Joyeux Noël à toutes et à tous Salut recherche dans ton CD d'install le fichier DfreNtfs.exe Copie le à la place de celui que tu as sur ton DD pour voir si les choses reviennent dans l'ordre. (tu sauvegardes celui de ton disque dur simplement en ajoutant un ptit quelque chose à son nom) Si ça ne vient pas de lui mais d'une ressource dont il a besoin pour défragmenter tu peux réparer ton Windows avec ton CD (ce que je ferais dans l'état actuel de mes connaissances) ou plus finement te renseigner pour voir quelle "grappe" de fichiers sont utilisés (et à remplacer) pour défragmenter. tiens au courant EDIT: je mets des plombes à écrire trois lignes j'avais pas vu les réponses vous voyez la petite lumière rouge, là? regardez-la attentivement SCHLAFF! voilà, c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 23 décembre 2005 Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 Merci à tous deux, Je tente via cmd - chkdsk/r/f - et vous tiens au courant à plus N'oublie pas de répondre oui (O) et de redémarrer ta machine, si le problème et toujours là, tente une réparation des fichiers, dans Exécuter tape cmd puis sfc /scannow avec le cd d'xp dans le lecteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 23 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 Salut à toutes et à tous, J'ai suvi les instructions de Snooky - en tapant O , pour oui, dans la console. Les vérifications suivantes ont été faites avec succès: fichiers, index, descripteus de sécurité, données fichiers et espace libre. Le PC a redémarré annonçant que " le disque est propre". C'est déjà ça!. J'ai relancé une défragmentation. Rien ne va plus. Toujours le même problème. J'essaie cmd - sfc/scannow sur avis de bakou76 sans oublier celui de noisette que je remercie (les deux). Je vous tiendrez au courant ce soir, achats de Noël obligent. A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 23 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 Bonsoir à toutes et à tous, J'ai effectué un sfc/scannow. Résultat: le problème est toujours présent - impossible de défragmenter Que faire en ce cas?? Merci à vous pour vos réponses. : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 23 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 Après avoir été à gauche et à droite sur la toile et lu un article à propos de DfrgNtfs.exe, j'ai effectué: un scan avec SpyBot Search&Destroy (les déchets habituels) un scan avec BitDefender (rien d'anormal) un scan avec ClamWin (rien d'anormal) un coup de HijackThis, et là, j'ai découvert sockspy.dll et à nouveau ssoftsrv.exe (file missing) attenant à Cryptainer LE que j'avais désinstallé depuis longtemps déjà (voir sujet antérieur à ce propos "désinstaller un éxecutable collant" ou quelque chose du style - je ne me souviens plus très bien du titre exact). Dois-je vous dire que je me suis empressé de "fixer" ces deux objets? Toujours est-il qu'une nouvelle tentative de défragmentation s'est enfin avérée fructueuse. Ouf! Merci à vous et, Bonne nuit à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 24 décembre 2005 Partager Posté(e) le 24 décembre 2005 Normal que les antivirus et antispy n'aient rien trouvés. j'ai découvert sockspy.dll et à nouveau ssoftsrv.exe sont des fichiers valides de Bitdefender et Cryptainer .Ce serait donc une désinstallation incomplète de Cryptainer qui empêchait la defrag ... étonnant quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 25 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2005 Ce problème est réapparu . J'ignore que faire.... Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.