Aller au contenu

Choix de boitier HEEELP


winsof

Messages recommandés

salut

je cherche deseperement un boitier pour ma nouvelle config et quelques conseils au passage :mad2:

je suis un peu paume dans le nombre de boitier dispo... Alors apres avoir ecumer pendant 2 mois les forums de hardware et de pc impact j ai decide de poster ... ;)

athlon 64 3000+ core venice socket 939

carte mere gigabyte K8N ultre SLI 939

6600 GT leadtek ACHETER

2*512 DDR SDRAM kingston PC3200 en dual channel ACHETER

2*80 go DD seagate barracuda 7200 trs/min 8mo de cache ACHETER

graveur lecteur dvd double couche benQ 1640

alimentation frotron green 400 W

a savoir que mon budget est assez limite environ 700E sans ecran...

MERCI DE VOS CONSEILS

je suis tout nouveau et je commence tout juste a m interresser a "l informatique" ... je me bouffe toutes les revues et forums qui me tombe sous la main mais la theorie n a rarement quelque chose a voir avec la pratique :transpi:

je compte essayer de monter le pc moi meme mais quelqu un qui est en region parisienne est pret a me donner un coup de main et m apprendre 2 3 trucs j accepte avec BEEEEEEAUCOUP de PLAISIR ;)

:-D

desole pour les accents je ne les trouvent pas sur le clavier qwerty :ouioui: etant habitue a l azerty... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais jeter un oeil dessus pour voir a quoi ils ressemblent mais sinon dans l ensemble quand on a un boitier sous les yeux qu est ce qu il faut regarder pour voir ce qu il vaut ? genre cage DD suspemdue, emplacement ventilos ????? :transpi:

sinon est ce aue quelqu un q deja entendu parler de V-plex et de son boitier le mg170 ( il me semble ) :byebye:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il y a que un ventilo 120 a l'arriere plus un 80 a l'avant et un autre a l'arriere...

mais après les fixation pour les disque durs se font avec des vis la cage n'est pas suspendue et ne dispose de rien qui permetent de moderer les vibrations donc je pense que je vais laisser tomber

en plus il est assez cher 79 euro ... :chinois:

je vais prendre un centurion

les ventilos sont fournis avec les boitier non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il y a que un ventilo 120 a l'arriere plus un 80 a l'avant et un autre a l'arriere...

mais après les fixation pour les disque durs se font avec des vis la cage n'est pas suspendue et ne dispose de rien qui permetent de moderer les vibrations donc je pense que je vais laisser tomber

en plus il est assez cher 79 euro ... :D

je vais prendre un centurion

les ventilos sont fournis avec les boitier non ?

Avec le centurion 5 tu as Un ventilo de 120mm et un de 80mm fourni avec le boitier :eeek2:

Mais le centurion n'a rien de ce que tu parles (modérer vibrations, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sonata n'est pas dans mes moyens :cartonrouge:

de plus je préferais prendre un boitier sans alim comme ça je peux direct installe ma fortron green :chinois:

pour le centurion il est pas mal sobre classe et tout (même un peu trop à mon gout !)

de toutes façons l'autre boitier je pourrais toujours le bricoler et me débrouiller mais bon comme j'ai déjà un peu de mal... ;)

Je pensais que des boitier comme le centurion disposaient de "petite trucs" qui permettent de faire perdre quelque décibels au pc...

Mais surtout est ce qu'il dispose d'un bon refroidissement ?

le montage est -il facile ? (pas de vis, de rails ...?)

je cherche un test du boitier :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux un truc pour modérer ules vibrations des disques durs(fixations en caoutchouc)==> Antec SLK3000B-EU ;)

en plus il est pas cher et il a 1 ventilo de 120mm

edit : sinon je te conseillerais de changer de cm pour prendre une ASUS A8N-E et pour le graveur un nec 3540

edit :

VX@Tcl:1.5/Trc:22/Trfc:24/Trcd:7/Trrd:7

Tras:15/Trp:7/Twr:3/Twtr:2/Trtw:8/Tref:200Mhz-1.95us/Twcl:8clks/RWQB:16x/CM:128bits

ECC:E/2T:E/BPM:7x/MAL:15ns/RP:9.5ns/ICL:256clks/DICC:E/MEMCLKF-Freq:200/DLL:D/DS:Weak

32BG:E@190.0(max:Tcl:1.5/Trc:22/Trfc:24/Trcd:7/Trrd:7/Tras:15/Trp:7/Twr:3/Twtr:2/Trtw:8

Tref:200Mhz-1.95us/Twcl:8clks/RWQB:16x/CM:128bits/ECC:E/2T:E/BPM:7x/MAL:15ns/RP:9.5ns

ICL:256clks/DICC:E/MEMCLKF-Freq:200/DLL:D/DS:Weak/32BG:E@257.0)

[HS] Caesar PCI : tu utilise A64 Tweaker? si oui est-ce que tu sais comment enlever ce bug? :roll:

:transpi::smack:

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nimporte quel boitier convient pour n'importe quel alimentation ou est ce qu'il y a des spécificités à respecter ?

oui tout à fait sauf pour les alims barebones qui vont dans les.. barebones :transpi:

ton alim est une alim normale (ATX) donc ca rentrera

Ba tu ne peux pas mettre une alimentation ATX dans un boitier micro ATX il me semble.

si si dans ces boitiers c'est juste les cm qui sont moins longues

winsof : pour les connecteurs il y a le connecteurs ATX 24 pins et le connecteur ATX 4 pins 12V présents sur ton alim a moins que tu aies unn connecteur 20 pins au lieu de 24 mais c'est compatible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...