Aller au contenu

Changement de processeur


Philou34

Messages recommandés

Je viens de changer mon processeur 233mhz pour un 350mhz mais mon pc ne le reconnait pas comme un 350mhz.

Réfs du processeur : INTEL PENTIUM II SLOT 1 350Mhz (3.5*100)

de la carte mere : IBM 2140L35

Il n'y a pas de réglages possible dans le bios .

On m'a dit que le proco était bloqué "matériellement" par des cavaliers mais je ne trouve pas la documentation pour savoir quel cavalier déplacer et dans quelle position !

Voici la photo de ces cavaliers

e58d0cbfe20522a07962774e5096c142.jpg

J'espère que vous pourez m'aider !

Merci d'avance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi de te dire ca, mais un p350 au lieu d'un 233.... bravo pour l'upgrade de naim

lol

blague a part, essaye sur le site d'ibm peut etre trouvera tu ton bonheur

mais pour info les jumpers (enfin je crois) ne servent qu'a changer le FSB et pas le coef multiplicateur

donc meme si tu arrives a faire tourner ton proc a 350 ca sera au detriment de ta ram (tu dois passer de 66 a 100MHz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le processeur, on me l'a donné alors bon ! c'est vrai que c'est pas un super upgrade mais c'est toujours ça!

Pour les cavaliers, il faudrait qu'il me change le FSB en le faisant passer de 67 à 100 mhz et pour la ram j'ai deux barrettes de PC100 en 64mo.

PS: sur le site d'IBM, j'y ai passé toute la nuit dernière sans trouver mon bonheur!!!! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce processeur est compatible avec ta carte mère, c'est que tu dois forcément savoir la faire passer de 66 à 100 Mhz de FSB, pour ce faire c'est aussi un jumper à déplacer sur la CM.

Reste à trouver le manuel de cette CM ou quelqu'un qui en a un, ou espérer que ce soit marqué sur la CM.

Ou alors tu bouges au hazard chaque cavalier.

Il n'y a que 8 positions possibles, celle-ci n'est déjà pas la bonne, il en reste 7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai trouvé ton post dans l'autre topic : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...dpost&p=1273181

Tu avais précisé le chipset de ta carte mère Intel 82440LX/EX

C'est i440 LX donc ta carte mère supporte les processeurs FSB 66 seulement dont Pentium II de 233 MHz à 333 MHz.

Pentium II 350 MHz utilise FSB 100 donc il faut utiliser une carte mère avec i440 BX.

LX = FSB 66

BX = FSB 66/100 (et 133 overclocking selon des constructeurs des cartes mères)

Voilà. C'est normal que ta carte mère a reconnu pour 233 MHz (3.5 x 66 et non 3.5 x 100).

Si tu veux vraiment 350 MHz alors tu dois changer ta carte mère pour prendre une carte mère avec i440 BX ou récente. C'est tout.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...