Aller au contenu

a64tweaker

alex_ssj3

Messages recommandés

salut,

j'utilise a64tweaker et quand je met un timing trop agressif, ca plante et souvent au reboot il bugue, il me met des réglages ahurissants genre asynclat 15ns :eeek2: qui ne sont évidamment pas les vrais timings, mais est-ce que quelqu'un ici sait comment "débuguer" le logiciel?

sachant que le supprimer et le re-dl ne marche pas :mdr2:

merci :D:pleure::fete::win:

ps : désolé je sais pas si j'ai posté dans la bonne section :yes::D

si ça plante quand tu mets des reglages trop agressifs ................................ bin mets en des moins agressifs :transpi:

quelle question :byebye::mdr:

en tout cas, si tu te rends dans la bonne section:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showforum=2

ils vont te dire, là bas, qu'un OC à l'aide d'un logiciel sous windows ........................ ça vaut que dalle :p

attends qu'un modo deplace ton sujet ;)

;)

Ta essayer l'option: remove startup settings?

Et arreter de dire que les oc sont windows sont bidons, ils passent généralement meiux sous windwos qu'a partir du bios, totu en étant parfaitement stable..

on a pas dit que c'était bidon, c'est juste fait pour le bench à mon goût :D

Complétement daccords ...

Et ceux qui disent : Oui mais comme sa tu peux mettre un o/c qui aurai pas démarer, mais qui est stable après sous windows ...

Le problème c'est que si sa boot pas, c'est que c'est pas stable :mad2:

Pas d'accord avec toi. ;)

Ma MSI K8N Neo2 est paramétré d'origine avec un Tref de "200Mhz 3.9µs". Avec ce Tref impossible de stabiliser mes VX à 250Mhz. Même en 3/3/3/10 2T !! :transpi:

Avec un Tref de "200Mhz 7.8µs" ou "200Mhz 15.6µs", réglé grace à A64 Tweaker sous Windows puisque ce paramètre n'est pas dans le bios de ma CM, j'ai réussi à les faire tenir 100% stable à 250Mhz 2/2/2/6 1T.

...le pire c'est que d'après mes tests, sur Super Pi 1M entre autre, le mode "200Mhz 3.9µs" qui me faisait planter n'est pas plus rapide que mon actuel réglage ("200Mhz 15.6µs"). :ouioui:

Bref dans mon bios les timings sont de 2.5/3/3/8 1T pour complètement stabiliser le démarrage et ils passent à 2/2/2/6 1T sous Windows. ;)

Oui c exactement e genre de réglage qui passe mieux souw windows, pi si apres un tesst occt de 6 h il y a no error c définitivement stable non?

Moi je sais qu il ya pas moy de faire passer un coeff 8 sous le bios , ni uen desynchro à 333, il n ya pas d explication rationelle mais c'est comme ça, à crorie que les composant ce parametre mieux "à chaud".

Oui mais la c'est diffèrents ta carte connait pas le réglages :craint:

MOD troll on :

Fallais pas prendre du MSI

MOD troll of

:humour::cartonrouge:

:mdr:

...le pire c'est que tu as raison. :transpi:

Mais lorsque j'ai acheté ma CM (Septembre 2004), il n'y avait que elle qui tenait véritablement la route.

Oui c exactement e genre de réglage qui passe mieux souw windows, pi si apres un tesst occt de 6 h il y a no error c définitivement stable non?

Moi je sais qu il ya pas moy de faire passer un coeff 8 sous le bios , ni uen desynchro à 333, il n ya pas d explication rationelle mais c'est comme ça, à crorie que les composant ce parametre mieux "à chaud".

Possible....dans mon cas c'est sûrement une bizarrerie de ma CM.

PS: Mé quecqu’y t'ariv Dark-Fighter? :incline:

:sms2:

Heu c quoi le pb?? ^^ les fautes de frappes?

ou alors c le "à chaud" que t'as pas compris? ^^ Par à chaud je veux dire que les composant semble mieux ce parametré une fois booté, alors qu'avec un parametrage dnas le bios ils se démarrent avec les paremetres modifés, ce qu'ils n'aiment peut être pas.

Je crois que c'est pour le faute de frappes :cartonrouge:

Ultra avait bien compris ce que tu voulais dire avec le paramètrage à chaud :craint:

:incline:

Oui c'était pour le style d'écriture SMS. :transpi:

Ta essayer l'option: remove startup settings?

Et arreter de dire que les oc sont windows sont bidons, ils passent généralement meiux sous windwos qu'a partir du bios, totu en étant parfaitement stable..

oc sous windows sert pour les bench. par exemple mon opty boot à 10*324 maxi donc bon c'est bien 3240MHz à cette fréquence c'est pas du tout stable c'est clair mais c'est benchable mais j'aimerais bien voir ce que ça donne à des frequences supérieures alors j'utilise clockgen pour continuer à grapiller quelques MHz et a64tweaker pour rélger lé synchro/desynchro de la ram et les timings...

Perso oc par logiciel et rester en fonctionnement 24/7 avec pour moi c'est un peu du bricolage :)

bios powwaaa

mais en même temps (atention je fais mon troll) quand on a pas une carte mere avec tous les reglages que proposent les cartes mere DFI NF4 on est obligé de passer par ses logiciels... :transpi:

Pour en revenir au sujet, il suffit de faire refresh, ou de fermer un programme qui accède au paramètres style : Fréquence HTT, Ram ect...

image15cs.th.jpg

Ca donne ce genre de truc non?

oui ca m'arrive moi aussi avec la version 0.50, un petit refresh et tout redevient normal apres, et vau mieu faire les reglages quand les valeur semble pas erronées sinon freeze ou reboot assuré

Pour en revenir au sujet, il suffit de faire refresh, ou de fermer un programme qui accède au paramètres style : Fréquence HTT, Ram ect...

image15cs.th.jpg

Ca donne ce genre de truc non?

oui ca m'arrive moi aussi avec la version 0.50, un petit refresh et tout redevient normal apres, et vau mieu faire les reglages quand les valeur semble pas erronées sinon freeze ou reboot assuré

En fait ça ne marche pas avec le refresh, je viens de le faire après avoir changer le cas (chose qui ammène forcement à un crash) je fais refresh et ça ne marche pas, mais après le démarrage de cpu-z ça marche, donc il faut démarrer CPU-Z ou similaire PUIS faire refresh. :smack:

• 3 semaines après...

salut

désolé j'ai oublié que j'avais posté ce topic :p

effectivement j'utilise ce log pour appliquer des réglages qui ne sont pas dispo dans le bios (genre freq 150 mhz, tras 0 (oui chez moi ca marche :fou: )

shinuza: oui c'est bien ce bug, je vais essayer ta solution :transpi:

ultra : t'as essayé 166 mhz 1.95µs il me semble que c'est le plus stable. a vérifier

edit : shinuza merci ca marche quand j'ai ouvert cpu-z ca a marqué des timings que j'avais pas mis genre idle timer 256 au lieu de 16, cas 2.5 etc, puis a64tweaker remarche

merci :craint:

maintenant faut que je stabilise ma ram à 215 :transpi: lors de mon changement de ram j'ai troqué mes superbes puces micron :byebye: contre de la mosel toute pourrie, celle la tient pas 215 alors que la micron tient 250 :eeek2: j'ai pas de chance :craint:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...