Aller au contenu

[LOGICIEL] Problème avec mon antivirus avg


Meyen

Messages recommandés

Coucou :)

J'ai un tit problème, si quelqu'un à une idée merci de me conseiller...

J'ai fait une "bêtise".

J'ai fait une recherche de mise à jour pour mon anti virus et il ne me restait plus qu'à redémarrer pour terminer la mise à jour.

J'ai eu un pb avec mozilla et j'ai fait une restauration système AVANT de redémarrer.

Résultats : tous les jours il me dit que je dois redémarrer pour terminer la mise à jour et que avg m'enverra les mises à jour demain (ou un truc comme ça) et bien entendu je ne peux plus rechercher de nouvelles mises à jour : c'est à chq fois "unsuccessful".

J'ai désinstaller avg et réinstaller ... toujours pareil ...

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un scan sfc /scannow pour controler si tu n'as pas un fichier systeme abime.

CD de XP dans le lecteur qui a servi a l'installer puis tu tapes ça. Espace apres sfc

A noter que ça ne marche qu'avec les XP Microsoft ( meme faux !) et pas avec les faux XP des Marques.

Je n'arrive pas à retenir le message qu'il m'"crit à chq fois que je me connecte mais il consiste à me dire que je dois redémarrer pour terminer la mise à jour et que les mises à jour seront envoyé (shulded on) demain par grisoft. Mais je vais essayé ce que tu me conseils pour voir si ça change quelque chose .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être faut-il nettoyer réllement ta machine de toute trace de ton ancienne installation.

Une simple désinstallation ne suffit en général pas.

Ce que tu peux essayer de faire, c'est d'installer CCleaner

et de l'utiliser:

1-pour vérifier que ton antivirus est bien désinstallé ( regardes s'il est encore dans la liste des logiciels installés:

onglet "outils")

2-pour nettoyer ensuite ton registre:onglet "erreurs" (accepte bien la sauvegarde proposée)

Ensuite, dans le dossier "program files", supprime le "AVG" s'il est encore là.

Par mesure de précaution, tu peux également faire deux ou trois recherches de fichiers par Windows, en mettant AVG et autres nom typiques du logiciel.

Pas sur que cela suffise mais ça peut marcher (moi, ça a raté pour Diskeeper il y a quelques mois quand j'ai voulu réinstaller leur version d'éval pour la 2ème fois - mais c'était une version d'éval, pas un gratuit).

Tiens au courant de la suite

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Meyen,

Afin de désinstaller complètement AVG, je nettoyerais aussi l'Editeur de Registre.

Attention cette manipulation reste délicate.

Démarrer - Exécuter - Dans l'invite de commande, tu tapes :"regedit".

Veilles à ce que "Poste de travail" soit en surbrillance.

Ensuite dans "Edition", tu cliques sur "Recherhce" , tu tapes "avg", tu attends le résultat et tu effaces la valeur.

Puis tu reprends la même action mais tu tapes "grisoft" (nom de la société), tu attends et tu effaces la valeur.

Enfin, tu redémarres ton ordinateur.

Bien à toi :transpi::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...