Aller au contenu

Aide pour choix d'un CPU


tounissane

Messages recommandés

Salut avec les CPU qui sortent en ce moment je ne sais plus quoi choisir , de plus j'ais toujours etais en pentium4, et je voulais savoir ce que valent les AMD Athlon, lesquels sont les plus performants, je voulais aussi savoir pourquoi un AMD en 2,2ghz est aussi chère qu'un P4 en 3 ou 3,20 ghz

Quel CPU me conseillez vous entre un P4 640 3,2ghz , un P4 650 3,4ghz , un Athlon64 3800+ Socket 939 (Venice 0,09µ) - Boîte 2,4ghz , un Athlon64 X2 3800+ Socket 939 - Boite 2ghz ou un PentiumD 830 Socket 775 - Boite 3ghz

merci de vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis nous ce que tu fais avec ton pc et nous te diront ce qu'il vaut mieux prendre...

Les AMD 64 ont une fréquence inférieure,mais on introduit une équivalence pour comparaison avec les Pentium,c'est le "P-Rating".Par exemple,le 3800+ que tu proposes est cadencé à 2.4Ghz,mais est censé être équivalent à un Pentium à 3.8Ghz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un pc de bureau, amd domine depuis quelques mois. Les athlons consomment moins, chauffent mois, sont plus performant dans 95% des applications et coûte moins chers. Il n'y a pas vraiment d'hésitation à avoir.

Si tu veux faire une configds complète, n'hésite pas à demander.

oui je veux bien , si tu pouvez m'aidez ca serait cool, car je n'y connais pas trop et je voudrais quelque chose qui tienne la route, pour la CG j'ai un ami qui me vends la sienne il l'a acheté le 16/12/2005 550€ ,il me la laisse pour 280€ c'est une Gecube ATI Radeon X850XT platinum edition Vivo 256mo Pci express x16, me reste à choisir une bonne carte mère entre 100 et 150 euros ,des ventilos et une alim ,pour le CPU c'est bon c'est decidé je prends l' Athlon64 3800+ Socket 939 (Venice 0,09µ) - Boîte ,il me faut aussi 2 barettes memoire512 lesquels prendre, et pour le disque dur il me faut un truc fiable de 200 ou 300go, ainsi qu'un boitier pas trop chère et sobre pas un sapin de noel, si possible avec affichage des temperatures sur la facade

merci de ton aide

au fait encore une question qu'apporte l'XP pro par rapport au famillial, et quel cable faut 'il acheté aussi ou bien sont'ils fourni avec les autres pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quel budget ? Je te conseils de prendre 2Go de ram (pour battlefield 2 et F.E.A.R) (d'ailleurs en passant vu que je compte passer à 2Go en janvier, je ferai peut-être un test). Si tu ne compte pas overclocker prend une alim LC Power. Pour le disque dur, il me semble que le SATA2 est valable si il y a NCQ. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste la CM y a Asus A8N-E ou la Asus A8N-SLI Premium si tu veu du SLI (je l'ai essayer brievement elle parret pas mal du tous).

Sinon ta deja la CG sinon la ram bah y a PQI samsung ou corsaire qui son dans les alentour de 40e pour les 512Mo.

Pour le DD y a des maxtor 200Go Serial ATA pour 80€, pour 10€ de plus tu peu l'avoir en Serial ATA 2.

Pour le boitier si tu veus qu'il soit ésthétique je pense que le mieux c'est que tu le choisisse.

Boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je vais suivre vos conseil sinon le mieux est d'acheter sur le net ou alors une bonne vieille boutique à montgalet, j'ai 1DD maxtor 200g ata et jle trouve bruyant en ecriture ou lecture bon c pas méchant mais si il ya plus silencieux c mieux, sinon aussi pour le XP pro c mieux que le familial ou bien c la meme keski change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les Seagate son plus silencieux, mais d'apres un vendeur de montgallet, en S-ATA il ne font plus trop de bruit les maxtor. (enfin c'est ce qu'il ma dis apres reste a voir).

Bah si tu as envie de te déplacer va a montgallet, si tu es pas motivé commande par le net :chinois:

Pour XP par contre je sais pas, je dirai que la Pro est mieux mais plus chere alors, je sais pas quel est le meilleur compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas merci pour votre aide tous le monde au fait une autre question j'ai été voir la CM que vous m'avez conseillé et je vois qu'elle n'a que 3 port pci, ca fait juste car j'ai une carte wifi et une carte son à brancher alors si jamais ils nous sortent miss france 2007 en pci je pourrais jamais la brancher ! lol

je viends de trouver ce modèle pour 100 euros mais je ne sais pas ce quel vaut est ce une bonne CM , merci

CARTE MERE ASUS A8V DELUXE

Socket 939 - Chipset Via KT8T 800 Pro - DDR400 - AGP8X - SATA RAID - 8 channel audio - GLAN - USB 2.0 - IEEE 1394

Caractéristiques :

Processeur - Socket 939 pour processeur AMD Athlon 64FX / Athlon 64

- Architecture AMD64 supportant à la fois le 32-bit et 64-bit

- Supporte la technologie AMD Cool 'n' Quiet

Chipset VIA K8T800Pro

VIA VT8237

Bus système 2000 MT/s

Mémoire - 4 sockets x 184-pin DIMM supportant jusqu'à 4GB de mémoire DDR400/DDR333/DDR266 non-ECC un-buffered

- Architecture mémoire Dual Channel

Slots d'extension 1 x AGP8X (1.5V seulement)

5 x PCI

Stockage South bridge :

- 2 x UltraDMA 133/100/66/33

- 2 x Serial ATA, supporte le RAID 0, RAID 1, et JBOD

Contrôleur RAID Promise 20378

- 1 x UltraDMA 133/100/66/33

- 2 x Serial ATA

- Supporte le RAID 0, RAID 1, RAID 0+1, et Multiple RAID

AI Audio Realtek ALC850, 8 canaux CODEC

Audio Sensing et Enumeration Technology

3 jacks audio universels(UAJ)

Sortie Coaxial/Optical S/PDIF sur le panneau I/O arrière

AI NET (GbLAN) - Contrôleur réseau Ethernet Marvell 88E8001 GbE Gigabit Lan PCI supportant le 10/100/1000 BASE-T

- Virtual Cable Tester(VCT) - Utilitaire d'analyse

IEEE 1394 Contrôleur VIA 1394 supportant 2 ports Firewire 1394

USB 2.0 8 ports USB2.0

AI BIOS CrashFree BIOS 2

Q-Fan 2

Post Reporter

AI Overclocking - ASUS JumperFree

- CPU, Memoire, et voltage AGP ajustables

- SFS (Stepless Frequency Selection) de 200MHz à 300MHz avec 1MHz d'increment

- ASUS C.P.R.(CPU Parameter Recall)

Fonctionnalités spéciales ASUS Wi-Fi@Home

ASUS MyLogo2

ASUS Multi-language BIOS

ASUS Instant Music

ASUS EZ Flash

Panneaux Arrière I/O 1 x Parallel

1 x Serie

1 x PS/2 clavier

1 x PS/2 souris

1 x 8 canaux Audio I/O

1 x RJ45

1 x sortie optique S/PDIF

1 x sortie Coaxial S/PDIF

4 x USB 2.0/1.1

1 x IEEE1394 Firewire

Connecteurs interne I/O - 2 connecteurs x USB 2.0 supportant 4 ports USB 2.0

- Connecteurs CPU / Chassis / Power FAN

- Connecteur alimentation 20-pin ATX

- Connecteur alimentation 4-pin ATX 12V

- Chassis Intrusion

- CD / AUX audio in

- Ports IEEE1394

- Connecteur GAME/MIDI

- Connecteur COM

- Connecteur audio façade avant

Fonctionnalités BIOS 4 Mb Flash ROM, AMI BIOS, PnP, DMI2.0, WfM2.0, SM BIOS 2.3

Standard PCI 2.2 , USB 2.0

Gestion WfM 2.0,DMI 2.0,WOL by PME,WOR par PME, Chassis Intrusion

CD fourni - Drivers

- ASUS PC Probe

- Trend Micro PC-cillin 2002 logiciel anti-virus(OEM version)

- ASUS LiveUpdate Utility

Accessoires - Carte ASUS WiFi-g™(Edition Wireless uniquement)

- InterVideo WinDVD Suite Platinum

- Manuel utilisateur

- 2 câbles UltraDMA

- Câble IDE

- Câble FDD

- 4 câbles Serial ATA

- 2 câbles d'alimentation 2-port SATA

- 2-port USB2.0 / Game module

- I/O shield

- IEEE1394 cable

Format ATX , 12"x 9.6"(30.5cm x 24.5cm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...