Aller au contenu

[CG] Crash Geforce 3 puis reboot du pc avec erreur


jeremdu06

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai de nombreux problemes en ce moment avec ma carte graphique à savoir une geforce 3 ti 200 à 64mo de mémoire.

Ma config complete :

*AMD 1700+ a 1.5ghz

*768mo DDR

*Geforce3 Ti 200 - 64mo

*Windows XP

En effet j'ai suis victime de nombreux crash que je n'avais jamais auparavant.

Je ne sais pas à partir de quand ça a commencer exactement, en sachant que j'ai formater déja 2 fois et que le probleme semble persisté.

Que je mette le dernier pilote ou bien une version précédente le probleme reste le meme.

Lorsque je lance un jeu (par exemple la démo de toca 3) j'accede au menu mais dès que je valide pour commencer la course le jeu se fige. Après un certain temps le Pc redémarre.

J'ai entendu dire que ça pouvais venir d'une surchauffe de la carte graphique qu'est-ce que vous en pensez ? Hier j'ai demonté entierement mon pc, tout nettoyé, tout remis en place bref... sans resultat.

Mais ce qui ma surpris c'est que je n'ai rien vu qui ressemble à un ventilo sur ma carte graphique o_O

Je m'interroge sur le fait que , meme si le probleme venez d'une surchauffe, comment se fait-il que j'ai des problemes que maintenant alors que ça a toujour était comme ça ?

J'invoque votre aide svp ! ^^

Merci d'avance

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu utilise quoi comme drivers ?

Utilise les anciens pour voir

J'ai tester le dernier pilote en ligne sur le site de NVIDIA: sans succès et je suis revenu sous mon ancien pilote : sans résultat non plus. Les desinstallations des pilotes ont été faite proprement donc pas de souçis de ce coté là.

Heu c'est quoi la marque de ta carte graphique ?

C'est une Nvidia (Geforce3 ti 200 en 64mo je répete... :p )

Ouais surchauffe sans doute ... Ta regardé la température dans les drivers nVidia ? Ou bien peut etre qu'elle n'as pas de sonde ...

La température dans les drivers Nvidia ... ? C'est à dire ?

Ou voir la température de ma carte graphique ? Mais Je doute que sur ma CG il y est une sonde...

Dans evrest je trouve seulement la température du pross.

Voilou !

Merci

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une Nvidia (Geforce3 ti 200 en 64mo je répete... :p )

Nvidia ne fabrique pas de carte graphique.

Ils ne fabriquent que la puce, gf3ti200 dans ton cas, qu'ils vendent à des fabricants de cartes graphiques, comme saphire, asus, leadtek... Ces fabricants peuvent suivre les recommendations de Nvidia ou faire selon leur choix propre, donc avec ou sans ventilo par exemple...

Sinon, quelle est la température du cpu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que l'onglet de température puisse marcher pour une GF3

il faut juste une sonde mais je pense pas qu'il y en ait

sinon +1 zyrik t'as essayé ta cg sur un autre pc?

justement!

je ne pense pas que les GF3 possèdent une sonde de température

donc ça ne marchera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne l'ai pas essayé sur un autre pc. Je crois dailleur que ça va pas etre possible dans l'immédiat.

Sinon pour la température je ne connais pas la marche à suivre. Vous m'avez dit dans le pilote. Certe, mais je dois faire quoi ? Je lance-le pilote ? je dois etre à l'ouest parce que si je lance le pilote d'install il va forcément me demander de l'installer , hors il l'ai déja...

Auriez vous d'autre suggestions s'il vous plait ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne l'ai pas essayé sur un autre pc. Je crois dailleur que ça va pas etre possible dans l'immédiat.

Sinon pour la température je ne connais pas la marche à suivre. Vous m'avez dit dans le pilote. Certe, mais je dois faire quoi ? Je lance-le pilote ? je dois etre à l'ouest parce que si je lance le pilote d'install il va forcément me demander de l'installer , hors il l'ai déja...

Auriez vous d'autre suggestions s'il vous plait ?

Merci d'avance

si tu n'as pas de sonde tu ne peux pas voir la température et je doute vraiment qu'il y en ait sur une geforce 3 :chinois:

tu devrais essayer de trouver un ventilo (est-ce que tu as essayé de tenir un ventilo de boitier sur ta carte graphique et de voir si ca fait ce problème? oui je sais ca doit souler de tenir le ventilo mais comme ca on saura si ta cg surchauffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne l'ai pas essayé sur un autre pc. Je crois dailleur que ça va pas etre possible dans l'immédiat.

Sinon pour la température je ne connais pas la marche à suivre. Vous m'avez dit dans le pilote. Certe, mais je dois faire quoi ? Je lance-le pilote ? je dois etre à l'ouest parce que si je lance le pilote d'install il va forcément me demander de l'installer , hors il l'ai déja...

Auriez vous d'autre suggestions s'il vous plait ?

Merci d'avance

si tu n'as pas de sonde tu ne peux pas voir la température et je doute vraiment qu'il y en ait sur une geforce 3 :chinois:

tu devrais essayer de trouver un ventilo (est-ce que tu as essayé de tenir un ventilo de boitier sur ta carte graphique et de voir si ca fait ce problème? oui je sais ca doit souler de tenir le ventilo mais comme ca on saura si ta cg surchauffe

Il ne dois pas y'avoir de sonde je ne trouve rien concernant la température de la carte graphique.

Euh pour le ventilo j'ai rien dans l'immédiat non plus... Mais ça serai bien d'essayé.

Pourtant je ne trouve pas que mon pc chauffe plus que d'habitude.

Admettons que le probleme ne vienne pas de la surchauffe, d'ou pourrait t-il venir ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas de ventilo, on va essayer autre chose : underclocker la carte graphique.

télécharge rivatuner, baisse les fréquences de 50-60 mhz, clique sur test, si ca marche coche appliquer les réglages au démarrage et clique sur OK.

si c'est pareil, baisse encore de 40 mhz.

si tu as toujours le meme problème c'est presque sur que ce n'est pas un problème de surchauffe.

edit : quelles sont les fréquences par défaut de ta geforce 3?

edit 2 : avant d'essayer ca, essaie de télécharger et d'installer des drivers modifiés. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les infos que vous demandez doivent se trouver la dedans :

Propriétés du processeur graphique

Carte vidéo MSI G3Ti200 Pro (MS-8838)

Nom de code NV20

Périphérique PCI 10DE / 0201

Transistors 60 million(s)

Technologie utilisée 0.15u

Type du bus AGP 4x

Taille de la mémoire 64 Mo

Vitesse d'horloge 175 MHz

Horloge RAMDAC 350 MHz

Pipelines Pixel 4

Pipeline TMU Per 2

Shaders Vertex 1 (v1.1)

Shaders Pixel 1 (v1.1)

Gestion du matériel DirectX DirectX v8.0

Pixel Fillrate 700 MPixel/s

Texel Fillrate 1400 MTexel/s

Propriétés du bus mémoire

Type du bus DDR

Largeur du bus 128 bits

Horloge réelle 200 MHz (DDR)

Horloge effective 401 MHz

Bande passante 6416 Mo/s

Fabricant du processeur graphique

Nom de l'entreprise NVIDIA Corporation

Information sur le produit http://www.nvidia.com/view.asp?PAGE=products

Télécharger le pilote http://www.nvidia.com/drivers

Sinon ou trouver des pilotes modifiés, y'a t'il un site qui les recense ? ? Faut -il impérativement qu'ils soient récent ? (je crois en avoir trouver un de 2004).

Voilà merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...