Aller au contenu

jouer en réseaux par wifi?


Messages recommandés

Bonjour,

voilà à la maison j'ai 2 portables tout neuf et je voulais savoir comment faire pour jouer en réseau avec ces 2 portables et cela par la connexion wifi...

est ce possible et si oui comment faire?

merci

Céline

Salut,

POur cela, il faudra que tu montes une connexion adHoc entre tes deux portables.

Une fois qu'ils sont connectés entre eux, un des portables devra servir de serveur de jeux, et l'autre de client.

A partir de là, tu pourras jouer en réseau en poste à poste.

Autre solution, mais necessite l'apport d'un materiel autre que tes portables, c'est un point d'acces.

Une petite boite, qui peut eventuellement se connecter sur le net, et qui permettra à tes portables de se connecter dessus pour vous partager les ressources.

Note, que si tu n'utilises pas un serveur de jeux qui se trouve sur le net, il faudra que l'un de tes portables soit configuré pour faire office de serveur de jeux.

En tout état de cause, si tes PC ne se voient pas, tu ne pourras pas jouer.

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

POur cela, il faudra que tu montes une connexion adHoc entre tes deux portables.

Une fois qu'ils sont connectés entre eux, un des portables devra servir de serveur de jeux, et l'autre de client.

A partir de là, tu pourras jouer en réseau en poste à poste.

Autre solution, mais necessite l'apport d'un materiel autre que tes portables, c'est un point d'acces.

Une petite boite, qui peut eventuellement se connecter sur le net, et qui permettra à tes portables de se connecter dessus pour vous partager les ressources.

Note, que si tu n'utilises pas un serveur de jeux qui se trouve sur le net, il faudra que l'un de tes portables soit configuré pour faire office de serveur de jeux.

En tout état de cause, si tes PC ne se voient pas, tu ne pourras pas jouer.

Cordialement, Pascal L.

Bonjour et merci pour ces réponses.

je vais donc essayer de bidouiller ça dans les paramètres réseaux... je devrais m'en sortir, enfin on verra bien...

encore merci

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...