Aller au contenu

Plantage au début de l'installation de mandriva


Quentj

Messages recommandés

Salut tout le monde.

J'essaie d'installer Mandriva 2006 sur ma config secondaire (cf signature). Mais au quart du chargement de l'installateur (écran ou l'on choisi entre F1 et entrée), le lecteur de cd s'arrête et au bout d'une minute, le pc redémarre...

Qu'est-ce qui se passe ? Un problème dans le bios ? Peut-être que ça vient du fait que ce pc est en dual boot win98/logiciel sur d-base 4 ?

En plus une fois ça avait marché et j'ai arrêté(ma cd2 ne marchait pas) et entre ces deux installations, j'ai fait un clear-cmos et mis à jour le bios. Peut-être que ça vient de là ?

Que faire ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien justement, tu fais F1 : options :-D

et la tu mets les optionkivonbien ...

de mémoire, il y a celles que j'ai énoncées plus d'aurtes trouvable sur le forum.

sinon, d'autres distrib porposent direct de booter avec les bonnes options (SuSE c'est sûr, après, je me rappelle plus). Il serait temps que mandriva propose ça :p

hein Plouf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé avec une ubuntu live, et ça a marché. Donc c'est que ça vient du cd.

J'ai ressayer avec un cd gravé en 16x (au lieu de 24x). J'ai passé le premier écran mais au deuxième (chargement comme quand on démarre), il a commencé de charger puis m'a affiché fatal initialisish error

C'est encore mon cd ou c'est autre chose ?

Je viens de vérifier, c'est pas mon lecteur.

EDIT : le problème est résolu : j'ai gravé un autre cd

Merci à lorinc pour son aide et à zoto aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...