Aller au contenu

desinstalationde millenium


Messages recommandés

FAUXXXX !

Non pour être plus serieux pour les jeux le plus performant est 98SE, mais trop instable et les sur les tout derniers jeux recent l'avantage est minime.

Sinon pour jouer XP, 2000 est à la base fait pour tout sauf le multimedia, d'ailleurs il y a une difference de performance dans le multimedia en faveur d'XP.

Bon apres si tu as déjà payé ta license de 2000 tu vas pas le jetter mais si tu as rien ou des cdr alors XP pro (edition corp) :eeek2:

Par contre si pc plustot ancien avec genre que 128mo à 256mo et pas de volonté de rajout memoire et un proc en dessous des 800-700 mhz alors là met 2000 j'ai rien dit :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour sauivegarder tes données il te faut un graveur ou un 2eme dur.

Tu copie tout tes documents, sauvegardes de jeux ...... enfin tout ce que tu estime devoir garder. Attention je te deconseil de garder des programmes installés car ils ecrivent plein de truc dans la base de registre et dans le dossier windows et donc il y a peu de chance qu'ils fonctionnent apres, mieux vaut les reinstaller plus tard.

La commande format est une commande qui efface TOUT de qu'il y a sur ton disk dur.

Pour faire dans le facile, dans les CD de windows 2000 et XP bootable, quand tu demarre dessus, il te propose a un moment de formater ton disk dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu ta config en ce moment, prend 2000, XP, s'il accepte de fonctionner va être très très lent.

Sinon pour ton problème : si tu installe XP ou 2000 sur millenium, tu vas prendre un abonnement pour ce forum, vu les tonnes d'erreurs incompréhensible que tu risque d'avoir. Je te dis ca en expérience perso, un membre de ma famille l'a fait et m'a appelé au secours pour le week end suivant. :mdr:

Ce que tu dois faire c'est : créer un répertoire sur ton dur (C: je pense) que tu appeleras 'sauvegarde' (par exemple) dedant tu mes tes sauvegardes de jeux, le dossiers mes documents, tes skins winamp si tu en as......... ENfin bref tu ce dont tu te sert, tu le met dedans. Si tu n'as pas de graveur de cd pour le sauvegarder, tu installes partition magic, tu crées une partition (retiens bien la lettre, pour être sur appelle la X ou Z) et copie ton dossier de sauvegarde dessus.

Maintenant tu mets le cd de 2000 dans ton lecteurs et tu boot le PC. A l'install, il va te demander ou tu veux installer le système : indique c: (surtout pas ta nouvelle partition) et dis lui de formater.

tu laisse faire les choses, à la fin tu auras ton système alors tu reinstalle les progs, restaure ta sauvegarde et là, si tu veux, tu gicles ta partition, mais je te conseille d'attendre un peu avant de la faire, un coup j'ai perdu pas mal de trucs en supprimant ma sauvegarde trop tot :byebye:

en espérant avoir pus t'aider, bon courage. :mdr:

Ou 2e soluce (celle qu'utilise principalement ma famille) : tu demande à qqun qui se débrouille en informatique de t'assister, si tu veux pouvoir le refiare toit même après, ou carrémént de le faire pour toi :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'que tu peu faire, c trouver un pote qui a de la place sur son disque, vous faite un petit reseau a 2 le temps d'un weekend, tu met tes données sur son pc, puis tu format le tiens.

Installe xp, il sera un peu lent mais si tu limite tout les effets visuels (animations windows, ombre sous la souris, etc...), tu devrai pas avoir trop de perte de puissance...

Et n'achete Xp, trouve un pote qui a un backup. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'que tu peu faire, c trouver un pote qui a de la place sur son disque, vous faite un petit reseau a 2 le temps d'un weekend, tu met tes données sur son pc, puis tu format le tiens.  

Installe xp, il sera un peu lent mais si tu limite tout les effets visuels (animations windows, ombre sous la souris, etc...), tu devrai pas avoir trop de perte de puissance...

Et n'achete Xp, trouve un pote qui a un backup. :fou:

:yes::incline:

:p

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tu peux faire ca, mais ne transfert surtout pas toutes les données.

Par exemple, ne transfert pas les dossiers windows, programmes files, et mes documents (dans celui ci, transfert uniquement tes documents mais pas le dossier complet, il possede des liens particuliers).

De plus apres il te faudra réinstaller tout les programmes que tu utilisait, car lapluspart des programmes que tu installe incrivent des liens dans la base de registre et copients des fichiers dans windows, et ta base de registre sera vierge au passage a XP, et pour les fichiers copiés dans windows, c'est galere a remetre manuelement.

Sinon, je ne vois franchement pas l'interet de tout sauvegarder : de toute facon pour les programmes tu sera obligé de tout réinstaller. Donc perso, un conseil : sauvegarde uniquement, tes documents, parties de jeux, divx, mp3, téléchargements........ mais en aucun cas les programmes installés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...