Aller au contenu

[LOGICIEL] VMware Workstation


r0be0n

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai une question concernant ce programme, faut-il crée un partition approprié pour l'installation d'un os ?

Car lors de l'installation de Fedore Core 4 au moment du partitionnement j'ai eu peur qu'il m'efface la partition ou le logiciel se trouve...

Merci de votre aide. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

VMWare Workstation (je l'ai mais en démo de 30 jours) utilise les partitions virtuelles pour les systèmes d'exploitation.

C'est très simple pour ce logiciel et très efficace.

Quand tu lances VMWare Workstation et il y a l'option pour créer la partition virtuelle depuis le logiciel de VMWare Workstation. Quand une fois est créée. Tu verras un fichier sur le disque dur qui est une partition virtuelle. Ca ne risque pas effacer la partition logique.

C'est comme la mémoire virtuelle qui n'efface pas la partition logique.

Un petit conseil, pour utiliser VMWare Workstation, c'est mieux avoir une machine avec HyperThreading ou le multi-core (Athlon 64 X2, Pentium D par exemple) ou le multi-processeur (Opteron, Xeon par exemple) parce qu'un seul processeur avec un seul core et sans HyperThreading. Ca rame bien quand tu lances un système d'exploitation sur la partition virtuelle.

Pas besoin d'avoir des gigaoctets de RAM, le principe est le nombre des processeurs.

Voilà :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse X-System.

J'ai pris des screens pour une validation compléte (peur de perdre mes données :non: ) dicton=ON [vaut mieu prévenir que guérir...] dicton=OFF.

87bb7a08ce26ce60fa0dda2d836bea61.jpg

2c45258816f042beac0a10debddd823b.jpg

Pour ce qui est du processeur j'ai un 2600+ donc sa va être juste d'après t'es dires.

Merci encore :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er capture, c'est tout OK. Tu as choisi 4 Go pour la partition virtuelle.

Tu vois "Other.vmdk" c'est le fichier *.vmdk qui est une partition virtuelle. C'est comme le fichier "pagefile.sys" qui est une mémoire virtuelle. Ca n'efface pas la partition logique.

Par exemple, tu connais BeOS 5 ? Il utilise un seul fichier que le système, tous les applications et tous les jeux sont sur un seul fichier. C'est une partition virtuelle qui n'efface pas la partition logique.

Pour 2e capture,

je vois que tu as mis 192 Mo RAM pour le système d'exploitation sur la partition virtuelle. Combien de RAM total que tu as dans ta machine.

Si c'est 192 Mo RAM aussi. VMWare va bouffer 192 Mo RAM pour ce système d'exploitation alors ton système d'exploitation principal est risqué être ramé fortement car il a besoin de RAM aussi.

Si tu as 512 Mo RAM. C'est bon.

Et pour ton Athlon XP2600+, c'est toi à voir si ça rame ou pas selon le système d'exploitation. Exemple, Windows 3.1, ça ne rame pas bien sûr. Si c'est Windows Vista depuis VMWare Workstation, c'est risqué de ramer très fortement :smack:

Un autre petit conseil aussi, c'est mieux d'avoir l'autre petit disque dur (10 Go par exemple) pour une seule partition virtuelle (9,5 Go sur 10 Go de disque dur par exemple), c'est pour ne pas ralentir le système d'exploitation principal sur le disque dur principal.

C'est ça que j'ai fait sur ma autre machine (Pentium II MMX 350 @ 468 MHz avec 512 Mo RDRAM PC800 @ 400 MHz et 4x 9 Go SCSI Ultra160 à 10 000 tr/mn pour les 3 systèmes d'exploitation dont 1 principe et 1 en réseau pour échanger avec l'autre ordinateur) mais ça rame bien à cause Pentium II MMX. Bientôt, je vais changer la machine pour utiliser VMWare Workstation (Full).

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide X-System, pour répondre a ta question j'ai 512 de ram donc c'est niquelle. Pour ce qui est de BeOS 5 je connaissait de nom, mais j'avais jamais eu l'occasion de le testé. Enfin bon la une petite fedora est en cour d'installe je suis bien content. Je testerai avec un autre disque dur qui serra consacré a VMware. Bonne journée :chinois:

Je poste une fois tous terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je donne une petite chose pour te connaître sur le processeur avec VMWare Workstation.

J'ai déjà testé sur ma machine principale (Pentium 4 Extreme Edition avec HyperThreading à 3.2 GHz avec 1 Go RAM dual channel, 2 disques durs SCSI Ultra320 à 10 000 tr/mn et un disque dur SCSI Ultra320 à 15 000 tr/mn).

J'avais mis Windows 98 dans la partition virtuelle que j'ai mis 256 Mo RAM maxi pour ce système d'exploitation. Ca va un peu fluide que ça fait comme une machine de Pentium III 600 MHz :smack:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal la config "(Pentium 4 Extreme Edition avec HyperThreading à 3.2 GHz avec 1 Go RAM dual channel, 2 disques durs SCSI Ultra320 à 10 000 tr/mn et un disque dur SCSI Ultra320 à 15 000 tr/mn)". Avec sa 98 devait plus se sentir ;)

Je donne mes commentaires sur ce programme, je le trouve bien pour les gens qui non pas la chance d'avoir plusieurs mahines chez eux et qui veulent testé différent système ou (faire un peu de réseau) avant de les adopter complétement sur leur propre bécane.

Je vien de testé la fedora core 4 est sa rame pas mal quand même lorsque que l'on lance une application enfin c'était a prévoir...

Rien ne vaut une vraie installe quand même.

Joyeuse fêtes a tous et Joyeux Noël. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu est ce que je n ai pas compris??

ET pour les disques scsi je ne sait pas quel termes utiliser....je trouvais que "emuler" aller bien...

Au boulot je me sers de VMware ESX Server pour faire tourner mes server virtuel et ca marche trés bien comme ca....

Pour les disques durs SCSI, bien installes toi VMWare sur le disque dur IDE UDMA33 à 5 400 tr/mn avec 1 Mo cache et tu verras :transpi:

L'OS virtuel écrit sur un fichier donc le pagefile d'OS virtuel écrit beaucoup sur ce fichier aussi.

Le disque dur IDE UDMA33 à 5 400 tr/mn avec 1 Mo cache = 10~15 Mo/s

Le disque dur SCSI Ultra320 à 15 000 tr/mn avec 16 Mo cache = 85 Mo/s

Si on met les 6 disques durs SCSI Ultra320 en RAID-0, ils peuvent atteindre plus de 300 Mo/s en moyenne

Mais comment "emuler" le disque dur SCSI pour faire 85 Mo/s sur un disque dur IDE pourri ?

C'est ça que tu n'as pas compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...