Aller au contenu

Scheuermann=bobo


lolman

Messages recommandés

n'ayant toujours pas recu mon nouveau Disque Dur, je m'emmerde pas mal, et puisque j'ai eu une nouvelle crise aujoud'hui, je vais vous parler de ma maladie!

de quoi?un malade sur le forum?traumatisme?fievre?malformation?patologie grave?accident génétique?mutation?radioactivité?rechauffement de la planette?les feuilles des arbres qui tombent plus?du PQ, de la salade, des biscuit apéritif, des boisons, du pain, de la lessive....merde, ca c'était la liste des courses

bon, revenons au serieu, et parlons de ce cher bouffon de Scheuermann qui a fait cette maladie (a vrai dire, ma remarque est absolument débile puisqu'il ne l'a pas faite, mais juste découverte, mais au moins, comme ca, je peux m'en prendre a quelqu'un, et au moins, y'a pas de risque de represaille puisqu'il est 6 pied sous terre)

c'est une saloperie de malformation de croissance, qui, en gros, soude les vertebre entre elle (pas toute, juste une ou deux), et, les muscle, pour rééquilibrer le dos, se contractent comme des cons, et se crampent

bien sur, vu qu'ils restent contracté tout le temps, c'est crampé tout le temps, et ca peut faire mal pendant plusieur jours

-->la classe :yes:

donc voila, c'est la connerie que j'ai

bon, j'ai de la chance, ca n'a pas de repercution sur mon physique (en gros, j'ai pas eu droit au dos rond ou autre problème que certain on...)

ca se déclanche quand ca veut (et quand ca veut, vous ne voulez pas tant qu'a faire!)

et ca s'en va quand ca veut (là, vous etes toujours plus ou moins satisfait......sauf quand ca arrive juste avant que vous vous fassiez dispensé de sport :mdr: )

justement, pour ce qui est du sport, les avis sont plutot mitigés : faut en faire?faut surtout pas?

sur le lien ci-dessous, on dit qu'il faut pas

mon doc dit qu'il faut

de toute facon, j'ai essayé les deux, rien n'y fait

le mieu, c'est attendre

le plus ennuyeu, apres la douleur, c'est que ca se déclenche surtout après un long temps en position assise

et devant mon ordi, je suis pas alongé :D

ca se passe un jour?

oui

soit quand les vertebre concernée se sont completement soudée

soit quand elles se sont completement dessoudée

j'ai plus qu'a attendre :|

bon, voila, je suis content, je vous ai parler de ma life dont vous n'avez rien a foutre

une fois de plus, ca va etre un topic foireu auquel personne va répondre et qui va finir au fin fond du forum :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'est d'avis qu'il vaut mieux concerter plusieurs docteurs. 3 c'est bien, si deux arrivent aux mêmes conclusions, suis ce qu'il te disent (3 avis les mêmes, j'y crois pas). Par exemple, rends-toi chez deux généraliste et un orthopédiste (c'est lui le mieux placé normalement). Courage, d'après ce que je vois, c'est une maladie d'adolescence mais elle peut laisser des séquelles. Des séances de Kiné, gymanstique aquatique ou encore aquarevalidation ne peuvent faire que du bien.

En attendant, :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, d'une manière ou d'une autre, soit tu vas finir raide comme une barre de fer, ou mou comme un mollusque, a moins que je me trompe, c'est assez :D comme maladie ;)

ni l'un ni l'autre :fete:

juste quelque vertebre peuvent se souder (4 au max)

ce qui fait une petite zone de raideur dans le dos

rien de bien grave

Courage, d'après ce que je vois, c'est une maladie d'adolescence mais elle peut laisser des séquelles. Des séances de Kiné, gymanstique aquatique ou encore aquarevalidation ne peuvent faire que du bien.

dans mon cas, mon seul et unique risque est l'athrose prematurée (c dingue a dire, mais j'ai de la chance)

kiné, oui

gymnastique aquatique, non (je fais une réaction au chlore 8) )

aquarevalidation --> je vais voir ce que me dit le LAROUSSE :yes:

ce qu'il y a de plus chiant dans cette maladie quand même, c'est qu'aucune position en particulier n'aide

ca fait mal alongé, debout, assis

c pas cool, mais bon, je fais avec (ais-je le choix?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...