MoOstick Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 Bonsoir tout le monde, suite à ma galère du début Détection HDD j'ai bien avancé, réussi à configurer mon modem, CG, tout quoi, trop cool... Alors forcément j'ai commencé à bidouiller, changer de thème, de curseurs, faire un beau bureau (merci KDE), bref tout va bien. Et puis à force de changer des trucs, j'ai voulu changer ksplash... avec ceci Et là c'est le drame, quand je reboot il me met "bannière graphique corrompue" et me met la bannière standard sauf que je ne peux pas mettre mon nom d'utilisateur, et par conséquent tout ce qui s'en suit... Pour info je tourne sous Fedora Core 4, avec KDE et... voilà me voici privé de Nunux... la dernière fois j'avais réinstallé mais il doit bien y avoir une autre solution non? ça me ferait bien ch..r de tout réinstaller... Donc si une âme charitable pouvait m'aider je lui serais grandement reconnaissante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 Salut Il te faut acceder a une ligne de commande :) . Tu fait : ctrl+alt+F1 La du doit avoir une invite de commande, rentre ton login puis ton mot de passe . Apres tu tape su et tu donne ton mot de passe root Fait gaffe tu va etre en admin sur la machine, une erreur peut etre fatale . Une fois en admin tu tape : killall kdm Ça va te tuer l'interface graphique . De là tu fait startx Kde apparait tu a une interface graphique, revien a la valeur par defaut de la banniere graphique . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoOstick Posté(e) le 19 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 OK merci zoto, j'essaye de suite et avec un peu de chance, je répondrais sous fedora. C'est parti! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoOstick Posté(e) le 19 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 Bon bah... heureusement que j'ai windows j'ai essayé comme tu m'as dit, quand je tape : killall kdm ce ... me répond : kdm no processes ou un truc du style alors j'enquille sur un : startx et là il me répond Fatal servor error Server is already active for display o If server is no longer running, remove /tmp/.X0-lock and start again Please consult the The X.Org Foundation support at http://wiki.X.org Xlib : connection to "O:0" refused by server Xlib : Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 key giving up Xinit : unable to connect to X server Xinit : No such process (errno 3) : Server error Euh... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 ah ben oui, c'est parce que sous fedora, c'est pas kdm... remplace le killall kdm par un init 3 comme ça, tu devrait virer le xdm|gdm|kdm qui squatte ton X ("Server is already active for display 0") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoOstick Posté(e) le 19 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 OKI ben j'essayerais ça demain... Je vous tiens au jus C'est dingue ce que je me sens con sans mon petit Linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoOstick Posté(e) le 20 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 J'ai essayé rootpassword init 3 et il me met ça... et puis ça change pas... faut que j'attende que ça passe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 20 décembre 2005 Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 salut fait ctrl+c a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoOstick Posté(e) le 20 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 salut fait ctrl+c a+ salut tout le monde j'ai essayé ctrl+c mais ça ne fait rien du tout. du coup je fais un ctr+alt+F2, et je redémarre... y a t-il une autre solution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 20 décembre 2005 Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 salut fait ctrl+c a+ salut tout le monde j'ai essayé ctrl+c mais ça ne fait rien du tout. du coup je fais un ctr+alt+F2, et je redémarre... y a t-il une autre solution? salut oui passer a debian -->[] a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoOstick Posté(e) le 20 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 mais à part ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 20 décembre 2005 Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 ouhhhh les locales qui ne sont pas bien configurées... bon... tu te loggue en root dans une console, tu fait un ps aux | grep dm histoire d'avoir le nom du gestionnaire de connexion (gdm, je pense). tu kill -9 les numero de processus correspondant à gdm (2ieme colone), histoire de ne plus avoir le gestionnaire de connection qui a la main mise sur le système graphique. tu fais un startx (vaut même peut-être mieux le faire avec ton user), comme ça tu es logué graphiquement. de là, je pense que tu arrivera à te débrouiller pour remettre un splash qui marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoOstick Posté(e) le 20 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 C'est parti !!! j'essaye de suite 12:23 : COOL me revoici sur linux, merci pour les infos, tout fonctionne normalement!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.