Aller au contenu

[RESOLU]Problème install Debian


c.y.r.u.s

Messages recommandés

:byebye:

De retour, je me (re)jette dans le monde du libre :D

Histoire de bien faire les choses, une Debian 8)

Problème, ça marchait, et ça marche plus :zarb:

Je m'explique:

Il y a quelques semaines, j'install Debian, tout marche. Bon, j'avais la flème de DL les ISO DVD, donc j'ai DL le minimum bootable, mais le truc c'est qu'un modem USB, c'est chiant :yes: encore la flème, mais au moins j'avais réussi mon test, l'install avait fini, je pouvais booté sous un magnifique mode texte.

J'ai depuis formaté pour je ne sais plus quelle raison. Et j'ai acheté mon beau routeur modem netgear, qui marche très bien et tout et tout.

J'ai un dur de 120Go, 40Go pour Windows en début de dur, le reste non alloué. Je remet mon CD dans le lecteur, je boot avec linux26 (SATA oblige, comme la dernière fois), je choisi le pays, la langue, et boom, l'écran reste bleu. J'ai une ligne grise en dessous, je peut taper des trucs dedans, et si je fais entrée la ligne monte. Bref, dans le comportement, ça ressemble à un console, mais ça ne fait rien

J'ai testé sur mon laptop avec linux26 aussi, ça marche (enfin du moins ça passe à l'étape d'après, j'ai pas testé plus loin)

J'ai testé sur le desktop sans linux26, ça passe! Mais forcement, ça plante au momment de la recherche des periphérique IDE, ce qui est normal.

J'ai éssayé un load optimized defaut du BIOS, j'ai testé sans le routeur.

Ca marchais y'a 15 jours, ça marche plus: est-ce que je dois me pendre? :pleure:

Le seul truc que je peux testé, c'est de reformater le dur, voir si ça change, je vois que ça.

Si quelqu'un avait une idée :D:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

syouplai, si quelqu'un à une idée, ça serait super sympa. Je compte me mettre définitivement à Linux, et j'aimerais vraiment pouvoir l'installer :'(

J'ai éssayé avec le DD vierge, ça ne marche pas non plus. J'ai éssayé avec mes 2 lecteurs, ça ne marche toujours pas, pareil en ne laissant que la souris en périphérique USB, sans le routeur.

google n'est pas mon ami sur ce coup là :yes:

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu une Mandrake il y a longtemps, et maintenant j'utilise les Mandriva de mon IUT. Et puis comme j'ai un cour d'OS special Linux, je pense que je devrais m'en sortir >_<

Non, vraiment je ne pense pas qu'une Debian pose trop de problème, peut-être un peu au debut, mais je surviverais :yes: (enfin, si j'arrive à la réinstaller XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein, parceque j'ai fais un format complet du disque depuis :ouioui:

Je viens de tester, rien à faire avec toutes les options possibles.

Ca marche toujours en boot normal, mais bien sûr à cause du SATA, ca plante après lors de la recherche des IDE.

En fait, ça plante seulement avec le 2.6 quand on doit choisir le type de clavier, ça veux pas m'afficher les claviers, c'est trop louche :yes:

EDIT: au nom de dieu! J'ai trouvé, c'est énorme :D

Je venais de tester en boot normal, et ça arrivais à la selection du clavier normalement. Et au momment de faire le Ctrl+Alt+Suppr pour rebooter, je sais pas pourquoi, j'ai remarqué que le ver num était pas activé.

J'ai relancé en linux26, et il reste allumé. Je l'ai enlevé, ça marche! Je suis sur le cul :transpi:

Bon, bein tout est bien qui finit bien, je suis en train d'installer, ça roule, j'suis trop content :p

Merci quand même :smack::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...