Aller au contenu

OC dual core type opteron 165 ou X2


moonlight_ramblers

Messages recommandés

bonjour,

je voudrais savoir quelle CM serait bien pour un OC raisonnable (je voudrais taper du 2 x 300MHz au minimum) avec un OPTERON 165

quelque précision:

la CM doit etre 200% compatible avec les dual core

je n'utiliserai pas le SLI

je vais tout WC (je suis deja full nexxxos) donc dans l'idéal il faudrait que le chipset de la CM soit compatible avec un nexxxos NBX A "classique"

et il faut que la CM soit fiable bien évidement ^^

mon choix se porte sur la DFI NF4 ultra mais on m'a parlé de la DFI expert et j'ai beaucoup entendu parler d'EPOX

concernant la CG je comptais prendre une X800gto²

selon vous est ce que je pourrais garder ma tagan 480W =/ sinon quelle alim seasonic ou ante neo HE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Epox :yes:

Sur la DFI faut le 1A NB-SLI :yes:

merci pour l'info dans ce cas la je crois que mon choix se fera sur la epox en NF4 ultra puisque je peu conserver mon WB chipset nexxxos NBX A, et secondo je n'est pas besoin d'un Vcore à 4V :transpi:

merci pour ces réponse; me reste plus qu'a vérifier que l'EPOX rox un minimum ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Epox :yes:

Sur la DFI faut le 1A NB-SLI :yes:

merci pour l'info dans ce cas la je crois que mon choix se fera sur la epox en NF4 ultra puisque je peu conserver mon WB chipset nexxxos NBX A, et secondo je n'est pas besoin d'un Vdimm à 4V :transpi:

merci pour ces réponse; me reste plus qu'a vérifier que l'EPOX rox un minimum et q'elle soit compatible à 100% avec les dual core ^^ et ou l'acheter

c'est corriger ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool c'est du tout bon ça alors voila pour résumer ^^

la mobo: je vais me lancer pour une EP-9NPA+ Ultra pourquoi celle la et pas une autre, bien parce qu'avec cette mobo je peu conserver mon WB chipset Nexxxos NB-X

le CPU: opteron 165 dual core

la ram: 2 options. 1. je conserve ma ram A DATA 2x 512 PC 4500 ou alors si je suis péter de thune je prends de la G.SKILL 2 x 1 Go PC 4000

le CG : une ATI x800GTO²

l'alim: ca serai bien si ma TAGAN 480W pouvait suffir à tout ça

le boîter: mon actuelle thermaltake SHARK noir

le reffroidissement full NEXXXOS

une question j'ai vu que la EP-9NPA+ Ultra n'avais pas de PCI-E x4; et du coup je me demande a quoi ca sert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment le PCI-E 4x ne sert pas à grand chose, mais il se révelera peut être utile, un jour ou l'autre, qui sait ;)

ca sert a modder son nf4 ultra en sli et de mettre 2 cg bien qu'il y a une perte de perfs comparé à une vraie mobo sli :-D

sinon c'ezst clair que ca sert à rien y'a aucune carte en pci-express x1 et x4 qui soit sortie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment le PCI-E 4x ne sert pas à grand chose, mais il se révelera peut être utile, un jour ou l'autre, qui sait ;)

ca sert a modder son nf4 ultra en sli et de mettre 2 cg bien qu'il y a une perte de perfs comparé à une vraie mobo sli :-D

sinon c'ezst clair que ca sert à rien y'a aucune carte en pci-express x1 et x4 qui soit sortie :p

il m'a semblé avoir apperçu une carte réseau en PCI-E 1x masi en 4X rien du tout alors je remande parce que j'hesite toujorus entre DFI et EPOX et la je creuse la question sur 2 paramètres

1. le max synchro en T1 avec de la TCCD type A DATA

2. est ce que ca va servir le PCI E 4X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dfi et epox c'est quif quif , mais avantage pour la dfi, qui offre plus de reglages pour l'o/c (+vcore surtout) :love:

sur laquelle de ces 2 CM est il le plus facile d'y installer un WB chipset NB X A de nexxxos ?

Ca ne sert absolument a rien de WC le chipset sur la DFI, le ventilo est réglable et très silencieux (pas de roulement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dfi et epox c'est quif quif , mais avantage pour la dfi, qui offre plus de reglages pour l'o/c (+vcore surtout) :francais:

sur laquelle de ces 2 CM est il le plus facile d'y installer un WB chipset NB X A de nexxxos ?

Ca ne sert absolument a rien de WC le chipset sur la DFI, le ventilo est réglable et très silencieux (pas de roulement)

oui je pense aussi surtout que le contrôleur mémoire se trouve sur le CPU mais bon vu que j'en ai un je vais pas le jeté :chinois: pour le prix que ca coute

sinonj'ai ENCORE une question ( et oui encore une)

c'est quoi les différences entre une :

EP-9NPA+ Ultra

EP-9NPA Ultra

EP-9NPA3 Ultra

elles sont toutes sur une base de NF4 ultra avec socket 939 en PCI-E x16, pas de différence sur le SATA

Je prends laquelle moi =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...