moonlight_ramblers Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 bonjour, je voudrais savoir quelle CM serait bien pour un OC raisonnable (je voudrais taper du 2 x 300MHz au minimum) avec un OPTERON 165 quelque précision: la CM doit etre 200% compatible avec les dual core je n'utiliserai pas le SLI je vais tout WC (je suis deja full nexxxos) donc dans l'idéal il faudrait que le chipset de la CM soit compatible avec un nexxxos NBX A "classique" et il faut que la CM soit fiable bien évidement ^^ mon choix se porte sur la DFI NF4 ultra mais on m'a parlé de la DFI expert et j'ai beaucoup entendu parler d'EPOX concernant la CG je comptais prendre une X800gto² selon vous est ce que je pourrais garder ma tagan 480W =/ sinon quelle alim seasonic ou ante neo HE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 Le top our l'o/c est le DFI Ultra-D, la expert il y a du SLI je crois Je ne sais pas si le chipset est compatible avec le w/b car il est juste derrière la carte graphique, donc si elle est trop longue, ou le w/b trop gros.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 DFI nF4 Ultra-D Ou en Epox : Epox 9NPA+ Ultra Petite préférence pour la DFI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choco Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 dfi et epox c'est quif quif , mais avantage pour la dfi, qui offre plus de reglages pour l'o/c (+vcore surtout) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moonlight_ramblers Posté(e) le 19 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 dfi et epox c'est quif quif , mais avantage pour la dfi, qui offre plus de reglages pour l'o/c (+vcore surtout) sur laquelle de ces 2 CM est il le plus facile d'y installer un WB chipset NB X A de nexxxos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 Sur la Epox Sur la DFI faut le 1A NB-SLI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moonlight_ramblers Posté(e) le 19 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 Sur la Epox Sur la DFI faut le 1A NB-SLI merci pour l'info dans ce cas la je crois que mon choix se fera sur la epox en NF4 ultra puisque je peu conserver mon WB chipset nexxxos NBX A, et secondo je n'est pas besoin d'un Vcore à 4V merci pour ces réponse; me reste plus qu'a vérifier que l'EPOX rox un minimum ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 Le vcore max sur DFI est de 2.1V 4V c'est le vdim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moonlight_ramblers Posté(e) le 19 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 Sur la Epox Sur la DFI faut le 1A NB-SLI merci pour l'info dans ce cas la je crois que mon choix se fera sur la epox en NF4 ultra puisque je peu conserver mon WB chipset nexxxos NBX A, et secondo je n'est pas besoin d'un Vdimm à 4V merci pour ces réponse; me reste plus qu'a vérifier que l'EPOX rox un minimum et q'elle soit compatible à 100% avec les dual core ^^ et ou l'acheter c'est corriger ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moonlight_ramblers Posté(e) le 19 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 apparement la EP-9NPA+ Ultra n'est pas compatible dual core Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 Regarde la : http://www.epox.nl/products/?product_cat_i...oduct_type_id=2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moonlight_ramblers Posté(e) le 20 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 cool c'est du tout bon ça alors voila pour résumer ^^ la mobo: je vais me lancer pour une EP-9NPA+ Ultra pourquoi celle la et pas une autre, bien parce qu'avec cette mobo je peu conserver mon WB chipset Nexxxos NB-X le CPU: opteron 165 dual core la ram: 2 options. 1. je conserve ma ram A DATA 2x 512 PC 4500 ou alors si je suis péter de thune je prends de la G.SKILL 2 x 1 Go PC 4000 le CG : une ATI x800GTO² l'alim: ca serai bien si ma TAGAN 480W pouvait suffir à tout ça le boîter: mon actuelle thermaltake SHARK noir le reffroidissement full NEXXXOS une question j'ai vu que la EP-9NPA+ Ultra n'avais pas de PCI-E x4; et du coup je me demande a quoi ca sert ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 20 décembre 2005 Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 Pour le moment le PCI-E 4x ne sert pas à grand chose, mais il se révelera peut être utile, un jour ou l'autre, qui sait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 20 décembre 2005 Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 Pour le moment le PCI-E 4x ne sert pas à grand chose, mais il se révelera peut être utile, un jour ou l'autre, qui sait ca sert a modder son nf4 ultra en sli et de mettre 2 cg bien qu'il y a une perte de perfs comparé à une vraie mobo sli sinon c'ezst clair que ca sert à rien y'a aucune carte en pci-express x1 et x4 qui soit sortie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moonlight_ramblers Posté(e) le 20 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 Pour le moment le PCI-E 4x ne sert pas à grand chose, mais il se révelera peut être utile, un jour ou l'autre, qui sait ca sert a modder son nf4 ultra en sli et de mettre 2 cg bien qu'il y a une perte de perfs comparé à une vraie mobo sli sinon c'ezst clair que ca sert à rien y'a aucune carte en pci-express x1 et x4 qui soit sortie il m'a semblé avoir apperçu une carte réseau en PCI-E 1x masi en 4X rien du tout alors je remande parce que j'hesite toujorus entre DFI et EPOX et la je creuse la question sur 2 paramètres 1. le max synchro en T1 avec de la TCCD type A DATA 2. est ce que ca va servir le PCI E 4X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 20 décembre 2005 Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 1. le max synchro en T1 avec de la TCCD type A DATA 2. est ce que ca va servir le PCI E 4X 1/ 300 mhz? 2/ j'avais vu quelque part que ca servirait pour les serveurs alors... je pense que non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moonlight_ramblers Posté(e) le 20 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 1. le max synchro en T1 avec de la TCCD type A DATA 2. est ce que ca va servir le PCI E 4X 1/ 300 mhz? 2/ j'avais vu quelque part que ca servirait pour les serveurs alors... je pense que non pour le 300 MHz il s'agit de DFI ou EPOX ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 20 décembre 2005 Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 1. le max synchro en T1 avec de la TCCD type A DATA 2. est ce que ca va servir le PCI E 4X 1/ 300 mhz? 2/ j'avais vu quelque part que ca servirait pour les serveurs alors... je pense que non pour le 300 MHz il s'agit de DFI ou EPOX ? je suis vraiment pas sur pour le 300 mhz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 20 décembre 2005 Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 Sa dépendera plus de la ram que de la carte mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 20 décembre 2005 Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 en fait j'ai pas compris sa question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 20 décembre 2005 Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 apparement la EP-9NPA+ Ultra n'est pas compatible dual core aucune carte mere grand public n'est censée etre compatible avec les opteron s939. mais pourtant ça tourne et ceux quel que soit la carte mere avec un bios à jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 21 décembre 2005 Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 dfi et epox c'est quif quif , mais avantage pour la dfi, qui offre plus de reglages pour l'o/c (+vcore surtout) sur laquelle de ces 2 CM est il le plus facile d'y installer un WB chipset NB X A de nexxxos ? Ca ne sert absolument a rien de WC le chipset sur la DFI, le ventilo est réglable et très silencieux (pas de roulement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moonlight_ramblers Posté(e) le 21 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 dfi et epox c'est quif quif , mais avantage pour la dfi, qui offre plus de reglages pour l'o/c (+vcore surtout) sur laquelle de ces 2 CM est il le plus facile d'y installer un WB chipset NB X A de nexxxos ? Ca ne sert absolument a rien de WC le chipset sur la DFI, le ventilo est réglable et très silencieux (pas de roulement) oui je pense aussi surtout que le contrôleur mémoire se trouve sur le CPU mais bon vu que j'en ai un je vais pas le jeté pour le prix que ca coute sinonj'ai ENCORE une question ( et oui encore une) c'est quoi les différences entre une : EP-9NPA+ Ultra EP-9NPA Ultra EP-9NPA3 Ultra elles sont toutes sur une base de NF4 ultra avec socket 939 en PCI-E x16, pas de différence sur le SATA Je prends laquelle moi =/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marsupilamy Posté(e) le 21 décembre 2005 Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 moonlight_ramblers >> Je trouve ça dommage que tu t'obstine à vouloir garder un WC sur chipset alors que se n'est vraiment plus utile Prend plutôt une DFI qui deviendra une de tes grandes amies si tu overclock' Perso c'est DFI C'est dommage de perdre l'optique de la performance, tt ca pour mettre une WC !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 21 décembre 2005 Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 tu l'as ou ton opteron (bon je m'imisce dans la conversation je suis desoler )?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.