Eagle4_92 Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 J'ai acheté mon pc il y a 2/3 mois maintenant et à cette époque je ne pensai pas o/c, et j'y pense de plus en plus en lisant des topic et tuto. Donc je voulais savoir si ma config(cf signature) tiendrais le coup d'un o/c (~500Mhz), je pense surtout à ma ram et à mon alim. J'ai fait une capture d'écran sous Everest avec des information sur mes composants qui pouront peu ètre aider. Voila merci de m'éclairer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 Salut,tu devras certainement désynchroniser ta ram du processeur,mais sinon,même si l'Asus n'est pas la meilleur pour o/c,y'a pas de raison pour ne pas y arriver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 Mais ASUS est très fiable Mais il y a un peu moin de possibilitées que certaines marque comme DFI... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALCALOIDE Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 bonjour, Vérifies également si de nouvelle mises à jour du bios sont disponibles. elles pourraient être mieux (ou moins bien) adaptées pour l'O/C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 19 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 Ok c'est cool ça rassure. Sinon désinchroniser ma ram c'est quand le FSB n'est pas le même pour la ram et le processeur ?? Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 Ok c'est cool ça rassure. Sinon désinchroniser ma ram c'est quand le FSB n'est pas le même pour la ram et le processeur ?? Merci pour vos réponses. oui et plus précisémént la fréquence de la ram est inférieure au processeur (ca fait perdre des perfs mais pas beaucoup sur A64 je crois) sinon les puces micron sont pas mal pour l'o//c la mienne tient 250 mha tranquille au fait tes tensions sont l'gèrement faibles a part le vcore mais ca devrait passer MAIS ton alim est 20 pin je me trompe? dans ce cas l'o/c sera TRES limité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 Startrosise à cette alim et sa lui empèche pas de coller 3Ghz à son optéron 144 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 19 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 Non tu te trompe pas c'est bien 20 pins. Peut ètre que Startrosise a eu beaucoup de chance, en tout cas moi en général j'en est pas vraiment mais bon faut bien tenter. Sinon le seul risque que j'ai en o/c un petit peu c'est d'avoir un écran bleu ou rien mais ça peut faire tout péter ou pas ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALCALOIDE Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 Vu le Vcore relativement faible que propose les Asus,tu ne riques pas de faire quoi que ce soit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 Startrosise à cette alim et sa lui empèche pas de coller 3Ghz à son optéron 144 ah ben alors j'ai rien dit Vu le Vcore relativement faible que propose les Asus,tu ne riques pas de faire quoi que ce soit ! wolfish a cette cm et il me dit qu'il peut aller jusqu'à 1.75v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THUG Posté(e) le 20 décembre 2005 Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 Salut Tout est dans les posts avant Pour l'ATX 20 pins pas de problèmes par contre, doucement quand même avec ton alim, LC Power c'est très bien pour le prix mais 430W et quand même pas une alim haut de gamme... donc pas de Vcore à 1.75V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark-Fighter Posté(e) le 20 décembre 2005 Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 De tte façon c clairement impossible de monter le vcore a + de 1.55 avec l'asus A8n-E si wolfish dis qu'il le peu sans avoir fait un quelquonque hardmod il mitonne tout simplement.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THUG Posté(e) le 20 décembre 2005 Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 De tte façon c clairement impossible de monter le vcore a + de 1.55 avec l'asus A8n-E si wolfish dis qu'il le peu sans avoir fait un quelquonque hardmod il mitonne tout simplement.. ben 1.55V de Vcore c'est très bien pour l'alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 20 décembre 2005 Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 N'importe quoi ... La LC Power peut très bien donner 1.75V ... Statrosise à o/c son opteron 144 @ 3Ghz avec cette alim et avant son 3000+ @3Ghz aussi, bon il met jamais beaucoup de vcore (step de furieux inside ), mais cette peu largement suffire pour le début Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THUG Posté(e) le 20 décembre 2005 Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 Oui évidament mais perso je pense qu'il vaut mieux pas chercher les limites d'une alim bas de gamme... après y fait ce qu'il veu de son matos mais ca m'est arrivé 2 fois qu'une alim claque et me crame le PC... 1000€ pas cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 20 décembre 2005 Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 Oui mais entre LC Power et no-name il y a un pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 20 décembre 2005 Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 Oui mais entre LC Power et no-name il y a un pas +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THUG Posté(e) le 22 décembre 2005 Partager Posté(e) le 22 décembre 2005 Oui je suis d'accord, mais j'ai déja vue des LCpower claquer, et perso je chercherais pas les limites d'une 420W... Evidament ca risque pas de cramer dès qu'il va passer le Vcore à 1.7V, c'est juste que ca peu très bien arriver dans 6 mois... LC Power ca reste du bas de gamme (même si c'est du bon bas de gamme), et pour l'instant j'ai remarqué que ces alims avaient vite fait de cramer quand on ce raproche de leur puissance maxi, peut être que les protections sont pas très bien consu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.