massalia71 Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 J'ai acheté un PC il y a moins de 2 mois, jusque là, pas de problème pour lire les CD, DVD, graver ou encoder rapidement. Il y a peu est apparu un dysfonctionnement au niveau de la lecture des CD et DVD. Avec windows media player 10, pas moyen de lire correctement un cd, le son "crachote" et va au ralenti, comme si tout se bloquait. Avec les DVD, même problème. J'ai essayé avec des programmes plus léger, type media player classic, ou BSPlayer, et là les CD sont lus correctement, mais pour ce qui est des DVD, le souci est toujours là. A noter que lorsqu'il s'agit d'encoder un CD, tout va beaucoup plus lentement qu'avant, comme si le PC était saturé par 1000 applications, mais le mp3 qui en sort est nickel. De quoi ces problèmes peuvent-ils venir, et comment les résoudre? Notes: le lecteur est un HL-DT-ST DVDRRW GWA-4164B, si cela peut vous être utile, et il est situé sur le même emplacement que le disque dur. Ceci peut-il jouer un rôle? Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 Il est possible qu'il est un problème. Fait t'il des bruits bizarres ? Il est possible qu'il faille le remplacer à la SAV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
massalia71 Posté(e) le 18 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 Il est possible qu'il est un problème. Fait t'il des bruits bizarres ? Il est possible qu'il faille le remplacer à la SAV. Non non, aucun bruit anormal, et je pense que s'il y avait vraiment un gros souci, il ne lirait carrément plus rien... Peut-être un problème de conflit avec le ddur...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 Essaye toujours de le mettre seul sur la nappe mais je ne pense pas. En plus j'ai eu un cas similaire avec un vieux lecteur mais il fesait des bruits et il rayait le CD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 Vérifier que le disque dur est bien défragmenté et vierge de virus. Le lecteur est peut-être abîmé, il faudrait l'essayer sur un autre ordi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.