Aller au contenu

Probleme ouverture port....

Messages recommandés

Bonjour...

Je veux monter une de mes becanes en Serveur FTP pour recevoir des gros fichiers Ai ....

Bref, je monte ca sous windows... c est que du legal... et les failles de securite... etc.. c est pas grave...

donc... j ai creer une adresse ip fixe via DYndns.

J ai monter mon petit serveur FTP...

J ai ouvert mon port 21...

et rien... on ne trouve pas mon serveur...

donc logiquement je me dis que le probleme vient de mon routeur cable ( un DLINLK 524 ) ( le modem cable je pense pas... il n a aucune option ou presque )....

Qu est ce que vous en pensez ?

que dois je faire ?

Bonjour...

Je veux monter une de mes becanes en Serveur FTP pour recevoir des gros fichiers Ai ....

Bref, je monte ca sous windows... c est que du legal... et les failles de securite... etc.. c est pas grave...

donc... j ai creer une adresse ip fixe via DYndns.

J ai monter mon petit serveur FTP...

J ai ouvert mon port 21...

et rien... on ne trouve pas mon serveur...

donc logiquement je me dis que le probleme vient de mon routeur cable ( un DLINLK 524 ) ( le modem cable je pense pas... il n a aucune option ou presque )....

Qu est ce que vous en pensez ?

que dois je faire ?

Salut,

Il faut lancer le petit prog qui permet a dyndns de faire la translation IP.

Ensuite, il faut rediriger les ports 20 et 21 vers ton serveur FTP depuis le routeur.

Mais tu ne pourras pas le tester depuis ton LAN, car Dyndns travaille avec ton IP public et non privé.

Cordialement, Pascal L.

Salut :)

Quel type d'erreur ont ceux qui essaient de se connecter ?

Plutot host not found ou plutot un truc du genre unable to build connection data ?

En ce qui concerne ton adresse dyndns, je me souviens que sur mon dlink 624+ j'avais une option pour mettre à jour automatiquement les adresses de ce type, est ce pareil pour toi, celà pourrait t'éviter de lancer le pti programme :)

Bon je reviens vers vous...

Car j ai toujours des couilles dans le potage ca fait negliger.

Donc :

1 - J ai changer le firmware de mon routeur Dlink.

Pour l option du firewall

J ai ouvert le potr tcp et udp ( j ai pris l option both )

Private Port : 21

Public Port : 21

j ai essayer aussi 21 puis 20 et 20 puis 21.

Car il semblerai que je dois ouvrir aussi le port 21.

2 - Pour etre sure que ce soit pas la redirection qui merde...

On a fait les tests sur mon adresse IP directe.

3 - Pour ce premier FTP, j utilise TYPSOFT FTP SERVEUR

J ai bien ouvert le port 21.

J ai creer un utilisateur, creer un sous repertoire avec chemin d acces pour lui etc...

4 - J ai ouvert le port 21 sur le firewall WINDOWS.

J ai meme deconnecter le firewall pour etre sure....

J ai meme partager le disc dur qui va serveur de stockage au FTP.

Et malgres tout cela, ca fonctionne toujours.

Mon testeur n y arrive pas...

Le ping est bon...

Mais il rentre pas....

:francais:

Je sais plus quoi faire.

Ca a pas l air pourtant bien sorcier !

Je me suis renseigner, mon modem cable motorola surfboard, n a aucun filtre, aucun firewall...

Bref.... HELP ME !

Salut,

tu as bien redirigé (sur ton routeur), le port 21 provenant d'Internet vers ton IP local du Pc hebergeant le serveur FTP?

Desactives le firewall XP (enfin quand je dis firewall :francais: ), il ne te sert a (presque) rien derrière le routeur et c'est une source non negligable de problèmes....

Si tu es reseau local, arrives tu a te connecter?

++

Alors son erreur c est un truc du genre "unexpected null data"

et il utilise comme ftp client le logiciel Cyberduck

Salut,

Alors pour reprendre depuis le début, pour monter un serveur FTP, il faut un programme faisant office de serveur FTP.

A ne pas confondre avec un client FTP, qui lui, se connectera sur ledit serveur.

J'utilisais fut un temps, BulletProofFTP comme prog.

Une fois le serveur ftp monté, les partages effectués, il faudra ouvrir les ports 20 et 21 sur tes firewalls (celui d'XP, celui du routeur et un autre eventuellement si tu en possèdes un.

Ensuite, j'ai cru lire que tu avais pris un compte DynDNS. Il faudra lancer le petit programme fourni avec pour que ton changement d'IP soit pris en compte, a moins que ton routeur ne possède une fonction qui permet prendre en compte le DynDNS.

Et enfin, il faudra router le port 20 et 21 jusqu'a ton serveur.

En effet, ton LAN dispose d'adresse IP privé, et ce n'est pas par ce biais que ton serveur sera joingnable, mais par son adresse public qui est gérée par ton routeur.

Mais pour que le routage fonctionne en permanence, il te faudra des IP fixes sur ton LAN, sinon, il va falloir ouvrir les ports pour chacune des adresses IP qui sont fournies en DHCP.

Pour tester le serveur en local (c'est a dire depuis le LAN), il faudra appeler le serveur par son adresse privé.

Si tu y accedes, alors le serveur est bien monté; en revanche, si tu te vois refusé l'acces depuis le LAN, alors le pb vient du serveur.

Attention aussi aux conflits qu'il peut y avoir sur le port 21. Si tu as un XP Pro et que IIS est monté, tu risque de rencontrer un conflit d'écoute de port car IIS possède aussi un serveur FTP qui écoute le port 21.

Une fois le pb réglé en local, on pourra traiter le distant.

Tiens nous au courant.

Cordialement, Pascal L.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...