Aller au contenu

[résolu] Montage d'1 config, un gd merci à WIZZ...


CoxleDingo

Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Le probleme d'inversion du rad m'etati arrivé parce que le pad etait vraiment petit et en montant le rad a l'envers il faisait pas contact avec le core du proc (sempron socket A)

:yes:

1-Verifie que le ventirad est bien monté

2-Verifie que les fils du ventirad sont bien branchés sur la bonne prise sur la mobo

3-Prie pour que ca marche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai changé le ventirad de sens j'ai aussi branché le ventilo de la tour et ca a l'air de tourné, le rebord cassé du ventirad et désormais du coté de l'alim (que j'ai du démonté pour pouvoir le mettre d'ailleurs). le rebord et donc du coté pbalnc du socket... Du coup la pate et moins vers le bord du rebord comme indiqué sur le plan mais plus vers le milieu.

Ca a l'air de tourné mais comment etre sur que la temperature reste ok?

De plus j'ai un soucis car lorsque ca boote, ca part direct surr le dd et pas sur le cd du couop pour install windows je debranche le disque dur et le rebrenche aussitot le cd lancé (c pas top mais bon) car dans le bios normalement c'est le lecteur cd en 1er !!!! ce qui n'est pas le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que ça fonctionne....

C'est déjà un bon début!

Pour la température, tu peux pour commencer par vérifier dans le bios.

Sinon, sous windows, tu dois avoir les logiciels monitoring de MSI

http://www.msi.com.tw/program/support/soft...list.php?kind=1

plus précis et moins prise de tête que des logiciels génériques (everest, etc...)

Pour le DD, évite de le brancher/débrancher à chaud.

Tu dois pouvoir définir de booter par le cd en premier, et n'oublie pas de sauvegarder les paramètres du bios en quitant (save and exit)

Normalement, au démarrage, si elle détecte un cd bootable, la carte mère doit proposer de booter sur le cdrom en appuyant sur n'importe quelle touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci wizz :transpi:

Par contre maintenant je vais a la recherche des pilotes pour la carte mére, j'espére que je vais pas tomber que sur des sites anglais... La ca tourne,xp installer et tt :chinois:

Pouahhh si quelqu'un pouvais m'aider dans les choix de ce que dois installer pour cette carte mére car il y en a tellement que je sais pas quoi prendre et ne pas prendre. :(, surtout que mon anglais.....).

J'ai eu cette carte sans cd, dc si qq1 a l'epérience de chez msi, merci. plus sque quelque jour avant d'offrir cette tour.... c'est chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais pas du tout ce que c'est ce fsb :reflechis:

Dit moi wizz, ca je peux aussi le tel non?

VIA USB2.0 Patch (Under WinXP+SP1)

VIA USB2.0 Drivers

pour la version, pas grave

les 4in1 sont les même

idem pour la carte son.

Pour ton cpu, est ce que c'est

-un sempron 2600+ (1.83GHz fsb166)

-ou un XP2600+ (2.13GHz fsb133)

-ou un XP 2600+ (2.083GHz fsb166)

J'en sais rien du tout, je pense que c'est le premier de ta liste...

je vais allez y installer everest il me le dira lui, car tu me parler d'un utilitaire simple de msi mais comme j'ai po le cd de chez msi .....IoI

Pourtant sur ma precedente config ou j'avais ce proc s'était marqué 2600+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le bios, tu dois avoir une option " controle fréquence" ou quelque chose comme ça.

de dans, tu verras CPU FSB clock ou frequency . Il ne devrait pas etre à 100MHz.

Tu dois avoir la possibilté de le mettre en auto.

Sinon, essaie de le emttre en 133 s'il était déjà à 100

et le mettre en 166 s'il était déjà à 133.

tu vires everest et tu mets PC Alert4, conçu par MSI pour des cartes de MSI

http://www.msi.com.tw/program/support/down...PCAlert4_MB.zip

Si tu es en winXP, alors pas besoin de drivers ni patch usb2. C'est le pack winXP SP1 qui s'en occupe.

Si ta précédente config datait un peu déjà , alors ce ne peut etre un sempron mais un XP

donc soit en fsb 133 pour 2.13GHz

soit fsb 166 pour 2.083GHz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le bios, tu dois avoir une option " controle fréquence" ou quelque chose comme ça.

de dans, tu verras CPU FSB clock ou frequency . Il ne devrait pas etre à 100MHz.

Tu dois avoir la possibilté de le mettre en auto.

Sinon, essaie de le emttre en 133 s'il était déjà à 100

et le mettre en 166 s'il était déjà à 133.

tu vires everest et tu mets PC Alert4, conçu par MSI pour des cartes de MSI

http://www.msi.com.tw/program/support/down...PCAlert4_MB.zip

Si tu es en winXP, alors pas besoin de drivers ni patch usb2. C'est le pack winXP SP1 qui s'en occupe.

Si ta précédente config datait un peu déjà , alors ce ne peut etre un sempron mais un XP

donc soit en fsb 133 pour 2.13GHz

soit fsb 166 pour 2.083GHz

Merci Fabbe :transpi: mais j'ai pas cette option, j'ai juste load par défaut...

J'ai trouvé ca

Fréquence/control voltage dans le bios CPU FSB CLOCK = 100 MHZ

Si je change c'est en 133 c'est bien cela? mais cela pourrait avoir qu'elle incidence sur le matos?

Tant que j'y suis, au niveau des boot j'ai, ca, je vais enlevé le cavalier du graveur cd, il passsera px etre en master car il est sur la nappe master mais ds la sequence j'ai ca:

ide master = rien

ide slave = graveur

secondary ide master =dd

secondry ide slave = rien

j'ai aussi ca

smart for hard disk = disabled

boot up num-lock = on

floppy drive sweep = disabled

floppy drive seek = disabled

Ca ja sais pas l'interprété

Pour finir, le cpu fan peut monter jusqu'a 4900 rpm, je l'ai mis a 2900 rpm, c'est suffisant?

Sincérement, je post aujourd'hui et je vois ma config avancer a grand pas, merci encore et encore, j'ai retrouvé espoir. 8)

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois avoir l'option "load high performance defauts ", d'après le manuel du KT4V

Sinon, je pense que tu dois avoir le XP2600+ 2.13GHz fsb133. (16*133)

Etant sur fsb100, tu fonctionne à 16*100 soit 1.60GHz, ce qui correspond "à peu près" celui d'un 1900+, ton pc affiche donc 1900+.

En repassant en fsb133, tu ne risques rien, normalement. Au cas où, laisse le ventilo tourner plus vite en attendant de vérifier les températures en fonctionnement, et de fixer aussi la vitesse par rapport au pire des cas, c'est à dire en été.

Pour le lecteur, s'il est tout seul sur la nappe, alors qu'il soit configuré slave ou master ne change rien à sa performance ni à son bon fonctionnement.

smart for hard disk = enabled. Ça sert vérifier l'état du DD (s'il possède la fonction!) et avertir avant que ça plante.

boot up num-lock = on. C'est pour que le pavé numérique soit actif et non des flèches

floppy drive sweep = disabled / floppy drive seek = disabled. De nos jours, avec les clés usb.... Si tu n'as pas de lecteur disquette, mets les paramètre concernant les floppy en disabled

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...