Aller au contenu

Amd 64 ou P4 Dual-core


raik

Messages recommandés

Salut

je veux me refair eune petite config et je sais pas quoi choisir entre un Athlon 64 3500+ (2.2ghz L2 512ko) et un P4 Dualcore 820 (2.8ghz L2 2mo).

C'est pour du travail 3d surtout (je suis étudiant en infographie donc ca aide)...que me conseillez vous?

C'est à peu prés le même prix mais je comprends pas du tout comment fonctionne les différeneces entre un 64 bit et un 32 donc voila...

Merci pour votre aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un dual core, c'est pour:

-une application spéciallement écrit pour utiliser les 2 core en même temps (pour lui tout seul!)

soit

-faire 2 applications en même temps

Sinon, un monocore suffit. Dans ton cas, prends le 3500+

Je pense que si c'est pour faire de l'infographie il devrait plutot regarder chez Intel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intel oui, mais pas le P4 Dualcore 820 (2.8ghz L2 2mo)

Si ton logiciel n''a pas été écrit pour exploiter 2 cores en même temps, alors tout le boulot sera confié à un seul core. Ça veut dire que tu vas bosser avec un simple P4 2.8GHz L2 1Mo.

Et là, il ne fait pas le poids face à un 3500+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec X-System. Moi aussi j'ai beaucoup AMD, mais ça ne m'a pas empecher d'acheter un PC Portable à base de P4 Centrino (qui fonctionne très bien d'ailleurs). Les AMD sont plus déstinés aux jeux que les Intel. Alors que les Intel eux sont plus destinés aux applications d'encodage et de calculs intensifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai jamais dit le contraire. Mais bon si tu veux faire du gros calculs (genre Folding@Home, Setti@Home, du rendu graphique, de la video...) il vaut mieux prendre un P4. Mais pour le jeux, les AMD sont imbattables.

Sinon aussi j'ai lu un comparatif entre les derniers Xeon Dual core et les Opteron equivalent et ben les Opteron sont largement meilleur surtout niveau consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'amd X2 3800+ est quand méme beaucoup plus cher que le 820. de toute facon le X2 est hors budget donc.

Essaye de te renseigner pour savoir si ton application est capable de se servir des 2 cores sinon plus un 3700+ qui est au méme prix que le 820 il me semble, le quel tu pourras overclocker en FX-55 (voir 57) si tu le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec X-System. Moi aussi j'ai beaucoup AMD, mais ça ne m'a pas empecher d'acheter un PC Portable à base de P4 Centrino (qui fonctionne très bien d'ailleurs). Les AMD sont plus déstinés aux jeux que les Intel. Alors que les Intel eux sont plus destinés aux applications d'encodage et de calculs intensifs.

Les pentium M sont extrement puissant(avec un bon o/c) mais pour PC de bureau les carte mères compatibles ne sont pas géniales :eeek2:

mais pour un portable il est le meilleur choix actuellement...

Bien sur le choix du proc dépend de l'utilisation qu'on veux en faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...