Aller au contenu

Amd 64 ou P4 Dual-core


raik

Messages recommandés

Salut

je veux me refair eune petite config et je sais pas quoi choisir entre un Athlon 64 3500+ (2.2ghz L2 512ko) et un P4 Dualcore 820 (2.8ghz L2 2mo).

C'est pour du travail 3d surtout (je suis étudiant en infographie donc ca aide)...que me conseillez vous?

C'est à peu prés le même prix mais je comprends pas du tout comment fonctionne les différeneces entre un 64 bit et un 32 donc voila...

Merci pour votre aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un dual core, c'est pour:

-une application spéciallement écrit pour utiliser les 2 core en même temps (pour lui tout seul!)

soit

-faire 2 applications en même temps

Sinon, un monocore suffit. Dans ton cas, prends le 3500+

Je pense que si c'est pour faire de l'infographie il devrait plutot regarder chez Intel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intel oui, mais pas le P4 Dualcore 820 (2.8ghz L2 2mo)

Si ton logiciel n''a pas été écrit pour exploiter 2 cores en même temps, alors tout le boulot sera confié à un seul core. Ça veut dire que tu vas bosser avec un simple P4 2.8GHz L2 1Mo.

Et là, il ne fait pas le poids face à un 3500+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec X-System. Moi aussi j'ai beaucoup AMD, mais ça ne m'a pas empecher d'acheter un PC Portable à base de P4 Centrino (qui fonctionne très bien d'ailleurs). Les AMD sont plus déstinés aux jeux que les Intel. Alors que les Intel eux sont plus destinés aux applications d'encodage et de calculs intensifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai jamais dit le contraire. Mais bon si tu veux faire du gros calculs (genre Folding@Home, Setti@Home, du rendu graphique, de la video...) il vaut mieux prendre un P4. Mais pour le jeux, les AMD sont imbattables.