Aller au contenu

Achat processeur


URAN

Messages recommandés

alors déjà, l'opteron t'oublies parce que ça vaut bien cher, c'est pas trop fais pour les particuliers et en plus le 240 permet d'avoir un système bi-cpu ce qui te sert à rien.

En plus, les cartes mères sont un peu onéreuses aussi je crois puisque destinées aux pro.

Sinon moi en ce moment je trouve que les P4 sont meilleurs mais certains préfèrent les Barton, vieille guerre Intel/AMD.

Voila mon avis perso, si je devais acheter un des 3, je prends le P4 3GHz mais comme Milo, je prendrais un 3.2

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c kler c parce que c cher que c bien regarde windows :censored:

Perso jte conseillerais effectivement intel si tu veux le must si tu veux prendre un amd un xp2800+ par exemple que tu overclock te donneras des perfs meilleurs qu'un xp3200+ pour moins cher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P4 "C" sans doute pour moi.

Reste la fréquence et là tout dépend de tes besoins (ou envies) et...de ton porte monnaie !

Pour ma part, ce sera un P4C@3GHz sans O/C mais tu peux sans pb prendre un 2,8 GHZ et l'O/C à 3GHz assez facilement.

Enfin, pour accompagner ton proc, il faut une cm et là encore pas de doutes : Gygabyte 8KNXP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bientot finis cette gueguerre inutile :keskidit:

AMD c'est stable pas cher et performant.

Intel c'est pour les bourges pété de tunes qui ne savent pas quoi faire de leur oseille :incline: ... mais alors intel c'est :incline: a 20 pourcent pres sur AMD...

et pis vous etes en général des gamers sur ce forum (bon pas tous )et c'est bien connu que AMD et intel c'est kif kif sur les jeux... par contre si vous decrypter des messages extraterrestres ou encoder vos films de vacances en DiVX c'est sur que intel remporte de qq points... mais a quel prix ? :incline::keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intel c pour les naif qui croient tout ce que Mr Intel raconte

--> AMD il triche sur les frequence, AMD c pas stable.... et j'en passe

Moi je pense

Milieu de gamme / Bas de gamme

AMD sans hésité, c pas cher et tres valable quand on voit un XP2500 (core Barton) qui tient un FSB200MHz pour 100euro c pas mal

Haut de Gamme

Intel mais ca coute trop chere :keskidit:

Je suis pas d'accord sur les histoire de prix.... et de bug/stabilité

1ere regarde la diffrence de prix entre un XP2500+ et un P4C 2.4

Tu me dirais si Intel coute 20euro plus chere...

2eme AMD et tres stable, faut pas oublier qu'Intel n'a pas toujours été des plus stable (le P1Pro et les P3 à bug de calcul)

Alors qu'on ne me sorte pas c idiossie, les Athlon ne sont pas buggé loin de la... et le bug du NF2 on été corrigé. Tu sais, il es rare que du matos fraichement sorti soit exemp de bug, regarde les carete Granit Bay avec les dizaine de bug... Tu disais Intel stable dis le à au posseceur d'une P4G8X tu vera ce qu'ils te diront :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis vraiment vraiment pas d'accord ...

je suis pas bourge (mes parents sont au RMI et je me débrouille ...) et je me suis acheté une config' Intel et c'était vraiment le truc pas trop cher : ça donne P4P800 Dlx + 2.4Ghz rév.C ... ça tourne dans les 350 euros j'appelle pas ça un truc de bourge ... et mon proco il tourne à 3Ghz sans forcer et là je vais le faire grimper encore plus ... donc au final je dirais pas que Intel c'est le truc de riche ... seulement faut faire des compromis et en attendant AMD reste meilleur sur le secteur bas/moyen de gamme ... mais pour concurrencer mon 2.4Ghz @ 3Ghz il vous faut un 3200+ ce qui coûte en fait beaucoup plus cher que ma config' ... voilà.

et on ne prend pas Intel pask'on pense que AMD est mauvais (même si c'est le genre de truc que je pensais il y a environ 7-8 ans ...) c'est simplement qu'on a envie d'avoir de grosses performances et une plate-forme durable. au départ je comptais prendre une config' AMD je rappelle et c'est les révisions C et le prix abordable de la plate-forme qui a changé la donne :francais:

moi je dis que beaucoup de ceux qui détestent Intel ont pas forcément les moyens de s'en acheter surtout ... alors pensez un peu aux autres hin :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...