Jump to content

Se faire son propre live cd


Recommended Posts

L'idée m'est venu d'avoir un livecd personnalisé afin de ne plus etre emmerdé en cas de problème (raid0, reiser4 etc...)

Et puis pouvoir facilement mettre à jour les programmes du live-cd

Seulement en se moment j'ai pas beaucoup de temps, donc je voudrais que ca soit facile à faire....

Voila ce que j'ai trouvé pour l'instant

1- avec Ubuntu

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/custom_livecd

ca parait assez simple mais ils ne disent pas si on peut remplacer le kernel à la sauvage ^^

2- avec Gentoo

http://gentoo-wiki.com/HOWTO_build_a_LiveCD

http://gentoo-wiki.com/HOWTO_build_a_LiveCD_from_scratch

(la j'ai pas encore trop étudié le truc, le site semble etre down, j'attends que ca reviende :D )

Voila si vous avez des idées/avis sur le sujet .... :francais:

j'essayerais de mettre à jour au fur et à mesure de ma progession (qui risque d'etre très lente :( )

Link to comment
Share on other sites

Salut

Ce topic m'interesse beaucoup, car je dois bosser bientôt sur une distrib pour un stage et aussi mener un autre projet que j'ai en tete .

Donc je suis les chose de pres .

Chose toutes bete sur le forum de Knoppix-fr ils en causent tres largement avec des liens et autre conseil .

a+

PS : dfsbuild sous debian permet de faire ce type de cd : http://www.debian-administration.org/articles/125

Link to comment
Share on other sites

Un de ces 4, je vais aussi le faire

Un bon ptit liveCD, avec un kernel bien joli, avec du support SATA, plus compilation des pilotes de ma clé usb wifi, et poum, je me fous partout sans etre emmerdé par du windows :iloveyou:

Pour le moment, comme j'adore enlightenment, j'utilise elive, mais en cours, ni l'ethernet, ni le sata ne sont detectés. Et comme je ne peux pas telecharger les header du kernel, je ne peux pas recompiler mon module pour le wifi non plus, bref, je peux rien faire :(

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...