Aller au contenu

le wifi sur la freebox ?


Messages recommandés

Salut à tous,

j'aimerai avoir un ptit renseignement,

Pour avoir le wifi sur la freebox il faut acheter une carte pcmcia. Free en propose une à 27euro. Cependant celle proposée est de norme 802.11b c'est à dir que le débir n'est que de 11mbits.

Je voudrai donc savoir s'il est possible de mettre une autre carte que celle de free, avec la norme 802.11g (qui fait le 54mbits), savoir si cela fonctionne.

merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'aimerai avoir un ptit renseignement,

Pour avoir le wifi sur la freebox il faut acheter une carte pcmcia. Free en propose une à 27euro. Cependant celle proposée est de norme 802.11b c'est à dir que le débir n'est que de 11mbits.

Je voudrai donc savoir s'il est possible de mettre une autre carte que celle de free, avec la norme 802.11g (qui fait le 54mbits), savoir si cela fonctionne.

merci d'avance à tous.

Salut,

Il serait même souhaitable de prendre une carte avec la norme 802.11b/g

Comme ceci, tu auras les deux normes qui seront gérées par ta carte PCMCIA Wifi.

Maintenant, si ton routeur gère la norme 802.11g, alors tu auras un débit théorique de 54 Mbits/s, mais cela reste de la théorie.

Dans le cas contraire, tu sera en 11 Mbits/s et ta carte sera en mesure de gerer un débit plus faible.

Il faut également savoir, que de plus en plus, les cafés, aéroports... et de plus en plus de lieux publics developpent la connectivité Wifi en 802.11b.

Il faut donc une carte capable de gerer les différentes normes sans perdre la configuration du réseau domestique et pourvu d'une certaine sécurité.

Je ne pourrais que te conseiller la carte WPC54GS

Ce n'est qu'un avis personnel quant aux choix du matériel.

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut utiliser une autre carte pcmcia pour la freebox :cartonrouge:

Je te recherche le site où ils parlent des cartes compatibles et je te post ça ;-)

Voilà, sur le site de l'aduf (utile uniquement pour ce genre de trucs...) http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=17622

3. Carte wifi délivrée par Free : quelle est la référence exacte du chipset utilisé ?

D'abord une brève explication apportée par [Florent] : "Techniquement, c'est le chipset de la FreeBox qui est différent entre la V3 et la V4. Ensuite, ce qui explique la compatibilité de cartes WiFi autres que celles fournies par Free est une question de drivers intégrés au firmware de la FreeBox. Comme les firmwares sont propres à chaque version de FreeBox, vu que matériellement elles sont différentes, logicielement elles le sont souvent aussi."

Selon le site Nante-wireless, qui reprend une photo de freenews., la référence exacte est celle ci :chipset BCM4306 (KFB). A noter que l'on parle ici de la dernière (2eme) génération de carte wifi délivrée par Free. (au 20 janvier 2005).

Une autre version de la carte wifi portant le n° de sérieWPCB-115G., cache selon la NL de l'Aduf une Motorola WN825G relookée.

Beaucoup de monde se demande si on peut remplacer la carte fournie par Free, par une autre achetée dans le commerce (cas le plus fréquent : lorsque l'on a reçu une carte norme B icon_sad.gif),Le site Nantes wireless dresse une liste de carte susceptibles d'être testées :

http://www.nantes-wireless.org/pages/wiki/...eeBoxCompatible

[edit : 25/02/05]

Selon Freenews notamment, même les FreeBox V4 (norme G) à base de chipset wifi broadcom peuvent accepter une carte wifi autre que celle délivrée par Free dans la mesure où cette carte utilise un chipset broadcom.

Sur les FreeBox V3 (à la norme B) se sont les chipsets Intersil et Broadcom qui sont supportés.

[edit 4 mai 2005]

Plusieurs utilisateurs dont Bill_le_Baroudeur, confirment que la CARTE PCMIA WPC54G-FR (linksys) fonctionne bien avec votre FreeBox. . Dans son cas il s'agissait d'une FreeBox version 4c et tout fonctionnait à 54 Mbps.

[edit 22 novembre 2005]

Selon Jobelin4, sur sa FreeBox B-fbx-adsl03

Carte qui déconne ou qui marche par intermittence

D-LINK EXTREME G-520+ (chère)

Les 2 cartes qui fonctionnent bien:

1. LYNKSIS WMP54G-FR (50euros, compatible v4 également)

2. BELKIN MicraDigital 802.11g (20euros, marche que sur PC recent; sur un vieux pc de 5 ans : maj du bios nécessaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut utiliser une autre carte pcmcia pour la freebox :cartonrouge:

Je te recherche le site où ils parlent des cartes compatibles et je te post ça ;-)

Salut,

J'ai peut-être mal interprété la question posée.

La carte PCMCIA, c'est pour le portable qui va se connecter sur la freebox, ou pour mettre sur la Freebox ?

Car en fait, j'ai compris que pour pouvoir se connecter en Wifi il fallait une carte PCMCIA. S'il faut mettre la carte dans la freebox pour se connecter, alors effectivement il faut une carte qui soit compatible avec la boiboite, et là, je ne pourrais renseigner.

Si au contraire, et c'est ce que j'ai compris, il faut une carte PCMCIA sur le portable pour se connecter à la freebox, alors mon post origine est valable.

Si c'est une erreur d'interprétation de ma part, veuillez m'en excuser.

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut utiliser une autre carte pcmcia pour la freebox :cartonrouge:

Je te recherche le site où ils parlent des cartes compatibles et je te post ça ;-)

Voilà, sur le site de l'aduf (utile uniquement pour ce genre de trucs...) http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=17622

3. Carte wifi délivrée par Free : quelle est la référence exacte du chipset utilisé ?

D'abord une brève explication apportée par [Florent] : "Techniquement, c'est le chipset de la FreeBox qui est différent entre la V3 et la V4. Ensuite, ce qui explique la compatibilité de cartes WiFi autres que celles fournies par Free est une question de drivers intégrés au firmware de la FreeBox. Comme les firmwares sont propres à chaque version de FreeBox, vu que matériellement elles sont différentes, logicielement elles le sont souvent aussi."

Selon le site Nante-wireless, qui reprend une photo de freenews., la référence exacte est celle ci :chipset BCM4306 (KFB). A noter que l'on parle ici de la dernière (2eme) génération de carte wifi délivrée par Free. (au 20 janvier 2005).

Une autre version de la carte wifi portant le n° de sérieWPCB-115G., cache selon la NL de l'Aduf une Motorola WN825G relookée.

Beaucoup de monde se demande si on peut remplacer la carte fournie par Free, par une autre achetée dans le commerce (cas le plus fréquent : lorsque l'on a reçu une carte norme B icon_sad.gif),Le site Nantes wireless dresse une liste de carte susceptibles d'être testées :

http://www.nantes-wireless.org/pages/wiki/...eeBoxCompatible

[edit : 25/02/05]

Selon Freenews notamment, même les FreeBox V4 (norme G) à base de chipset wifi broadcom peuvent accepter une carte wifi autre que celle délivrée par Free dans la mesure où cette carte utilise un chipset broadcom.

Sur les FreeBox V3 (à la norme B) se sont les chipsets Intersil et Broadcom qui sont supportés.

[edit 4 mai 2005]

Plusieurs utilisateurs dont Bill_le_Baroudeur, confirment que la CARTE PCMIA WPC54G-FR (linksys) fonctionne bien avec votre FreeBox. . Dans son cas il s'agissait d'une FreeBox version 4c et tout fonctionnait à 54 Mbps.

[edit 22 novembre 2005]

Selon Jobelin4, sur sa FreeBox B-fbx-adsl03

Carte qui déconne ou qui marche par intermittence

D-LINK EXTREME G-520+ (chère)

Les 2 cartes qui fonctionnent bien:

1. LYNKSIS WMP54G-FR (50euros, compatible v4 également)

2. BELKIN MicraDigital 802.11g (20euros, marche que sur PC recent; sur un vieux pc de 5 ans : maj du bios nécessaire)

Re,

Ok, bien vu.

Donc la carte que j'ai citée fonctionne bien et sur le routeur et sur le PC.

Les normes Wifi font parti d'une RFC que les constructeurs sont obligés de respecter.

Quand on reste chez du monde qui tient la route, on a tres peu de chance de se tromper.

Bref, même si je ne connais pas particulièrement la freebox, les normes réseaux sont respectées et le matériels qui respectent ces normes ne peut que fonctionner.

Satisfait, je suis !!

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je parle bien de la carte a insérer dans le côté de la freebox, par defaut la freebox ne fait pas le wifi, il faut lui insérer une carte pcmcia dans le coté gauche. Celle de free ne fait que le 802.11b. Mais les 802.11g on un meilleur debit.

http://adsl.free.fr/admin/wifi.html

Il est précisé

"Avant d'activer les fonctions WiFi vous devez disposer de la carte WiFi fourni par Free pour votre Freebox, ainsi qu'une carte WiFi dans votre ordinateur."

Mais je veux quand même savoir s'il est possible de choisir une autre carte.

Il est également précisé sur la faq de la free:

"La fonction WiFi, pour être activée, ne nécessite pas l'achat d'une carte proposée par Free. Cette option est activée par défaut sur la Freebox de l'abonné, si tant est que celle-ci soit bien une version 3 ou suivante. Free n'exerce cependant aucun support technique sur le matériel qu'elle ne fournit pas."

bon j'ai également trouver ça

http://www.whynet.org/dossiers/reseaux/freebox--wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je parle bien de la carte a insérer dans le côté de la freebox, par defaut la freebox ne fait pas le wifi, il faut lui insérer une carte pcmcia dans le coté gauche. Celle de free ne fait que le 802.11b. Mais les 802.11g on un meilleur debit.

http://adsl.free.fr/admin/wifi.html

Il est précisé

"Avant d'activer les fonctions WiFi vous devez disposer de la carte WiFi fourni par Free pour votre Freebox, ainsi qu'une carte WiFi dans votre ordinateur."

Mais je veux quand même savoir s'il est possible de choisir une autre carte.

Il est également précisé sur la faq de la free:

"La fonction WiFi, pour être activée, ne nécessite pas l'achat d'une carte proposée par Free. Cette option est activée par défaut sur la Freebox de l'abonné, si tant est que celle-ci soit bien une version 3 ou suivante. Free n'exerce cependant aucun support technique sur le matériel qu'elle ne fournit pas."

bon j'ai également trouver ça

http://www.whynet.org/dossiers/reseaux/freebox--wifi

Salut,

SuperLapin62 nous a donné des liens fort interessant sur la compatibilité des cartes PCMCIA sur freebox.

Mais je ne pense pas que free ai du matériel dédié.

Une carte Wifi normalisée doit faire l'affaire.

Une fois que ton choix sera fait, rien ne t'empêche de passer un coup de téléphone chez free pour leur poser la question.

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que ton choix sera fait, rien ne t'empêche de passer un coup de téléphone chez free pour leur poser la question.

Cordialement, Pascal L.

si, le prix à la minute de la hotline :|

Salut,

certe!!!

Je n'avais pas vu le pb de ce côté la :zarb:

A ce que je vois depuis qques temps, free ce n'est pas si free :craint:

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...