rem''z Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 Alors voilà mon probleme: J'ai un pc packard bell ( c'est pas moi c'est mon père ), et le truc c'est que j'ai changé mon lécteur dvd. Et depuis je n'arrive pas à changer brancher le lécteur et le graveur en même temps dès que je branche les deux aucun n'est détécté. Si j'en branche un seul là ca marche. J'ai essayer d'en mettre un en salve et l'autre en master et inversement mais ca ne marche pas... a l'aide!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oraylit Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 Mais tes cavaliers sur Cable select. Puis branche le graveur au bout de la nappe et le lecteur dvd au milieu de la nappe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 Il faudrait savoir si tu as d'autres périphériques IDE dans cet ordi. J'imagine que tu as aussi une disque dur ide ... peut-être d'autres ? Dans le cas suivant : 1 lecteur, 1 graveur, 1 disque dur, je te conseille de faire ceci : chaine 1 : disque dur en master, lecteur en slave chaine 2 : graveur en master Vérifie bien aussi que les nappes sont branchées dans le bon sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 17 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 merci des conseils . Je vais essayer ca ce soir parce que là je suis pas motivé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 chaine 1 : disque dur en master, lecteur en slave chaine 2 : graveur en master chaine 1 : disque(s) dur(s) chaine 2 : lecteur (master) et graveur (slave) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 euh mettre un hdd et un lecteur sur la meme nappe, bof perte de perf pour le hdd, donc met une nappe avec des hdd, donc là ton hdd et a la 2e rien, et sur la 2e, tu met le lecteur et le graveur, un en master et l'autre en slave, ou alors cable select Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 lilo27 said : chaine 1 : disque dur en master, lecteur en slave chaine 2 : graveur en master Les perfs du disque dur ne seront pas entamées de façon perceptible mais en revanche le lecteur et le graveur pourront cohabiter en paix. c'est une bonne idée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.