Aller au contenu

overclocking sempron 3100+ et 6600GT


alex_ssj3

Messages recommandés

L'alim changera rien ;)

Sinon pour SuperPI et 3Dmark05 :yes:

SuperPI c'est pas bien dur a rester stable (même le 32M) et 3DMarks05 sa utilise casiment que la CG (bien sur sa utilise le CPU aussi, mais c'est minime par rapport a Prime ou SP2004)

Même exemple que toute à l'heur, je passe 3DMark05 @ 2.7Ghz et SuperPI 32M et c'est pas pour aoutant que c'est stable sous SP2004 (environ 5min :chinois:)

c'est un venice ton processeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

L'alim changera rien :reflechis:

Sinon pour SuperPI et 3Dmark05 ;)

SuperPI c'est pas bien dur a rester stable (même le 32M) et 3DMarks05 sa utilise casiment que la CG (bien sur sa utilise le CPU aussi, mais c'est minime par rapport a Prime ou SP2004)

Même exemple que toute à l'heur, je passe 3DMark05 @ 2.7Ghz et SuperPI 32M et c'est pas pour aoutant que c'est stable sous SP2004 (environ 5min :chinois:)

quand je parled e faire aussi un 3d mark, c pour stressé l'ensemble de l'uc, j'ai vu etre stable a superpi, occt, toast,prime etc....et j'en passe et un simple 3d mark bah y passer pas, j'ai du augment er le vcore du proco pour que ca aille :yes:

je parle de mon experience :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

j'ai changé de cm et de ram aussi... ;)

mais j'ai un problème, j'ai voulu déterminer le max que ma ram peut faire, je lui ai mis 2.8v (enfin je suis pas sur que ca marche mais je l'ai mis dans le bios (bios asus capricueux) :keskidit: )

en ce moment je lui colle 260 mhz 3-3-3-8 1t stable sous memtest86+ 9h 30 :keskidit:

le problème c'est que pour faire ce test j'avais mis le proc au mini, c'est-à-dire coef 4

et dès que je met plus que 4, ca plante, impossible de démarrer, même à 4.5! :zarb:

comment ca se fait? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!

bon tu es passé sur mon topic.. donc je fait pareil na!

moi ya un truc qui me chiffone....

tu gagnerais pas plus en perfs generale, en augmentant ton fsb en restant synchrone, et en baissant ton proc? (comme ce que j'ai fait?)

parceque, perso, passer a 227 mhz en synchrone... meme si gagne rien au niveau du proc.... je sent une nette amelioration. surtout sur les chargements....

m'enfin, moi je dis çà.. je dis rien....

parcontre, je reviend sur ce qui etait dis plus haut.... a propos de la stabilité, benchs, toussa...

mon pc passe no problemo spi 32m, encore mieux 3dmark 05.... mais pas du tout occt..... donc voilà koi..... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu gagnerais pas plus en perfs generale, en augmentant ton fsb en restant synchrone, et en baissant ton proc? (comme ce que j'ai fait?)

si je voulais rester syncrho mon proc serait à... 1850 mhz :transpi: et encore, pas sur lol

en fait la désynchro ca sert pour les gros fsb

mes barettes c'est pas de la TCCD :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

maintenant j'ai un problème de stabilité avec le proc :pleure: et en plus ma 9600XT ne veut pas monter au delà de 576/360, sinon au bout d'un moment dasn un jeu ca plante, puis ca repart :zarb: vous avez une idée?

edit : bon ma 9600XT a cramé donc 1 problème de moins :D enfin j'espère que ca va pas faire pareil avec ma nouvelle 6600GT :D

sinon j'ai o/c mon sempron 3100+ @ 2520 mhz (280*9) et ma kingston value pc3200 cas 3 @ 229 mhz @ 2-3-2-7 :ouioui::eeek2:

mais depuis longtemps j'ai un problème avec sp2004, en fait dès que je lance le test blend ma ram est occupée à fond, mon dd travaille à fond mais mon processeur ne travaille quasiment pas. d'ailleurs sp2004 arrive à faire chauffer mon dd au delà de 50 °C :eeek2:

quelqu'un a une solution? merci

edit : j'ai essayé d'o/c ma 6600gt, j'avais mis 500/1000 au lieu de 500/900 mais selon everest je reste à 500/900 et mon score 3dmark ne bouge pas! quelqu'un a une idée? :zarb:

edit : bon j'ai réglé ca, j'arrive à o/c avec RivaTuner. je suis à 580/1100 pour l'instant.

mais je cherche a augmenter le voltage de ma cg et je ne trouve pas de volt-mod. donc j'essaie en passant par le bios. mais le vid 03 correspond à 1.4v et il n'y a pas de 1.5v. es-ce qu'il y a un moyen d'augmenter la valeur des VID?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta cg tu as changer le refroidissment ou tu as laissé dorigine ? je demande ca car je cherche aussi a o/c ma cg et vu que plus personne viens sur mon topic (le dernier c'été toi :byebye: ) ben je viens squatter ici :smack:

et sinon tu as des infos si on peux toucher au timings de la cg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta cg tu as changer le refroidissment ou tu as laissé dorigine ? je demande ca car je cherche aussi a o/c ma cg et vu que plus personne viens sur mon topic (le dernier c'été toi :byebye: ) ben je viens squatter ici :yes:

et sinon tu as des infos si on peux toucher au timings de la cg ?

j'ai un VF-700 AlCu. mais mon problème c'est pas la température, elle chauffe a peu près pareil qu'à 560, mais bien le VGPU :yes:

sinon aparamment à 580 c'est pas stable chez moi :smack:

pour les timings il faut utiliser NiBiTor. tu récupère ton bios avec nvflash sous dos, tu l'éfdite et tu flashes sous dos. ensuite tu peux tester les timings sous win, mais c'est long.

en parlant de ca faut que je fasse mon tuto pour les cg nvidia :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant le max que je peux tirer de ma 6600GT c'est 560/1100 :yes:

je voudrais passer au volt-mod et à l'optimisation des timings mais j'ai un petit problème : ma 6600gt c'est le PCB nouvelle révision made in sparkle et je ne trouve pas de voltmod :mdr:

sinon pour le proc, je suis à 2502 mhz ( 278*9 ) @ 1.575v, ram @ 227 mhz @ 2-3-3-7 :chinois: mais toujours ce problème avec sp2004 :ouioui:

c'est possible que ce soit mon alim noname qui limite l'o/c?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possbile pour l'alim :transpi: même fortement si tes tensions font le yoyo, passe un OCCT et regarde tes graphiques.

Pour ta 6600 Gt, il y a le pencil mod (mod crayon de papier :smack:) c'est simple et pas de saut de la garantie.

Regarde la : http://infobreak.free.fr/6600%20GT.zip

j'avais fait un test au voltmètre : 11.81v en idle et 11.68 en full pour le 12v, le 5v stagne à 4.92.

pour la 6600gt c'est une AGP, et en plus c'est pas le pcb de référence, impossible de trouver un mod. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...