Aller au contenu

overclocking sempron 3100+ et 6600GT

alex_ssj3

Messages recommandés

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

salut,

j'ai un sempron 3100+ qui tient 2460 mhz @ 1.5v.

mais ma carte mère a un problème de bios et je ne peus pas monter au dessus de 1.5v :D

est-ce qu'il y a un moyen de monter plus le processeur sans toucher au vcore?

cpuz8ao.th.png

pour changr le nom du processeur il faut utiliser cbID :francais::francais:

:|

merci

tu dois pouvoir monter plus mais pas avec cette carte mere. celle de ta sign (je suppose)

KT... = VIA = pas de pci/agp lock et donc limitation pour l'oc

pour le voltage ça doit pas etre un problème de bios, il a surement été fait de telle sorte que tu ne dépasse pas 1.5V

lol si j'avais pas l'agp/pci lock comment j'airais fait pour monter à 273 mhz de fsb? :reflechis:

dans les réglages du bios je peux aller jusqu'à 1.7v mais en pratique ca reste à 1.5 :cartonrouge:

sinon y'a pas un autre moyen que de virer le heatspreader? paske en o/c y'a plus de garantie mais si ils le voient pas sa passe mais en virant le hs c'est sur qu'il y a plus de garantie :cartonrouge:

Changer de CM ? :ouioui:

erf j'aimerais vraiment me débarasser de cette daube mais j'ai pas de fric :transpi:

sinon je me souviens avoir vu quelque part qu'on peut "roder" le cpu (je crois que c'était ici que je l'avais vu ;) )

ca sert à quoi exactement? est-ce que ca me permettrait de gagner quelques mhz sans changger le vcore?

merci

Ben fait tourner SP2004 pendant 48h a ta fréquence ROCKSTABLE !! il faut que tu sois sur que sa tienne 48H, au pire met la fréquence d'origine.

Mais c'est pas dit que tu gagne quelque chose,mais on sait jamais :francais:

a lui seul, il ne suffit, pas et 48 h n'est pas du tout justifié, tu peut tres bien avoir ton pc stable lors d'un occt et spi, mais pas par ex dans 3d mark,, il faut faire tout une serie de bench a suivre pour voir et un spi de 32 M dejà suffit pas besoin de le faire tourner pdant deux jours :francais:

normal 3dmark demande plus de vcore a cause de la 3d et tout le bordel

moi pour gagner des Mhz je fais tourner SP2004 a ma fréquence stable, et au dessus encore meme quand c'etait pas vraiment stable

au debut ça s'arrete au bout de 10, puis 30, puis 1 min, 5min, 30min etc

c'est un long boulot mais j'en ai tirer quelque Mhz pour ma part

3Ghz stable grace a cette technique :francais:

moi pour gagner des Mhz je fais tourner SP2004 a ma fréquence stable, et au dessus encore meme quand c'etait pas vraiment stable

sans monter le vcore?

Ben fait tourner SP2004 pendant 48h a ta fréquence ROCKSTABLE !! il faut que tu sois sur que sa tienne 48H, au pire met la fréquence d'origine.

a lui seul, il ne suffit, pas et 48 h n'est pas du tout justifié, tu peut tres bien avoir ton pc stable lors d'un occt et spi, mais pas par ex dans 3d mark,, il faut faire tout une serie de bench a suivre pour voir et un spi de 32 M dejà suffit pas besoin de le faire tourner pdant deux jours :francais:

Les 48h c'est pour le rodage :francais:

Pour OCCT et SuperPI si c'est de la stabilité pour toi (sauf occt en mod torture pendant 8h).

Perso OCCT test de 30min passait @295x9@1.6V, et sous SP2004 ==> 7min !!!

J'arrive a passer SuperPI 1M @305x9@1.65V et c'est pas pour autant que c'est stable.

Donc le jour ou un PC est stable car il a passé SuperPI tu m'appelle, ok ?

sans monter le vcore?

oui sans monter le vcore

enfin moi j'ai gagner 5 de fsb comme ça faut pas t'attendre à un gain de 20fsb non plus

Mais c'est pas dit que tu gagne quelque chose,mais on sait jamais :yoda:

a lui seul, il ne suffit, pas et 48 h n'est pas du tout justifié, tu peut tres bien avoir ton pc stable lors d'un occt et spi, mais pas par ex dans 3d mark,, il faut faire tout une serie de bench a suivre pour voir et un spi de 32 M dejà suffit pas besoin de le faire tourner pdant deux jours :roll:

Les 48h c'est pour le rodage :zarb:

Pour OCCT et SuperPI si c'est de la stabilité pour toi (sauf occt en mod torture pendant 8h).

J'arrive a passer SuperPI 1M @305x9@1.65V et c'est pas pour autant que c'est stable.

Allo :transpi: je parler en 32M dejà pour commencer apres suivant d'un occt et de deux 3d mark 05, dejà si ca passe c'est dejà stable,non? :-D

a lui seul, il ne suffit, pas et 48 h n'est pas du tout justifié, tu peut tres bien avoir ton pc stable lors d'un occt et spi, mais pas par ex dans 3d mark,, il faut faire tout une serie de bench a suivre pour voir et un spi de 32 M dejà suffit pas besoin de le faire tourner pdant deux jours :yes:

Les 48h c'est pour le rodage :francais:

Allo :transpi: je parler en 32M dejà pour commencer apres suivant d'un occt et de deux 3d mark 05, dejà si ca passe c'est dejà stable,non? :chinois:

non :pleure:

au fait pensez-vous que c'est mon alimentation (noname) qui m'enpêche de monter le voltage au dessus de 1.5v? comme je la change demain pour une silencieuse (avec les dd et les autres ventilos mon ordi c'est un aeroport!!! :pciwin: ) je voulais savoir

merci

ps : si c'est le cas est-ce que cette alim pourrait faire l'affaire?

http://www.levicom.de/xilence/fr/xp420.(12)r.htm

ben non si ton bios ne propose pas un vcore plus haut que 1,5v c'est pas l'alim

dans les réglages je peux aller jusqu'à 1.7v mais le vcore réel reste environ 1.5 > 1.52v

edit : par contre dans le bios il y a une option "cpu voltage adjust" si je met 1.4 elle se met automatiquement sur "none" et si je met 1.5v ou plus elle met "+0.1v" et impossible de régler autremant. :chinois:

L'alim changera rien ;)

Sinon pour SuperPI et 3Dmark05 :yes:

SuperPI c'est pas bien dur a rester stable (même le 32M) et 3DMarks05 sa utilise casiment que la CG (bien sur sa utilise le CPU aussi, mais c'est minime par rapport a Prime ou SP2004)

Même exemple que toute à l'heur, je passe 3DMark05 @ 2.7Ghz et SuperPI 32M et c'est pas pour aoutant que c'est stable sous SP2004 (environ 5min :chinois:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...