Aller au contenu

copier un DD


lolman

Messages recommandés

Vu que je vais bientot recevoir mon DD MAXTOR DiamondMax Plus 10 avec ses 200Go et ses 16Mo de buffer pour remplacer mon Seagate 80Go trés endomagé (mais encore utilisable 1 fois sur 10), j'aimerai savoir comment je peux copier parfaitement et intégralement les deux partitions de ce DD HS

j'ai remarqué que dans Norton Ghost, il y a une option appele "Copy One Drive to Another"

la petite description marquée en dessous indique :

"Copy the contents of your drive directly to another drive. This feature is usefull when upgrading to a larger hard drive"

symantec_norton_ghost9_illus1.jpg

logiquement, ca devrait marcher no?

mais rien ne me prouve que quand tout sera copier, mon windows (qui est actuellement sur le seul DD restant encore en fonction) reconnaitra les logiciels et autres conneries installés sur le DD endommagé et copiée sur le nouveau?

sinon, que pourais-je faire d'autre?

thx d'avance :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Si ça ne marche pas avec Norton Ghost (qui n'est pas infaillible, même si sa dernière version a été fondue avec "Drive image" (lui par contre très fiable et intuitif) depuis le rachat de Power Quest par Symantec) jette donc un oeil à un truc plus simple et moins honéreux mais qui vaut peut-être la peine: PC Cloneur Expert 8 de micro application

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise la version anglaise de PC Cloneur Expert 8, Acronis Drive Image Suite 9.0, ça fonctionne tout le temps, mais il est toujours conseillé de faire un CHKDSK /F avant de prendre une image d'un disque et de la restaurer, s'il y a des erreurs sur le disque, elles seront corrigées et l'image se déroulera sans problème.

J'ai utilisé Ghost, mais en version 5 il me semble, ça fonctionnait très bien aussi, que ce soit du DD à DD ou du DD à image, ça le faisait tout le temps, mais chaque fois un CHKDSK /F avant de procéder à l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai un petit pb

je me suis rendu compte que lorsque Norton Ghost clone mon DD, il me met ses deux partition (le DD a cloner est partitionné en 2 partitions)

or moi, je voudrais avoir les deux en une seule et même partition (pour ne pas avoir 3 DD ou plus marqué dans mon Poste de Travail mais deux seulement)

c'est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'en doutais...

bon, de toute facon, j'ai trouvé une autre technique bien moins bonne, mais qui marche :mdr2:

je fais un bete copier coller de tout les dossiers qu'il y a dans chaque partition

les racourci que j'avai fait deviennent bien sur foireux, mais les logiciels marchent toujours (j'ai teste tout de même)

je peux pas dire si c'est ok a 100%, mais ca l'est en bonne partie en tout cas :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieux tout ca pour éviter de refaire une install propre ? :reflechis:

m'enfin oui ghost marche impec je le fais assez souvent pour le taf sur les 70pc, ca marche impec mais comme l'a vu goodwhitegod , pour le réseau faut les déconnecter du serveur active directory et changer leur nom en nom bidon avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image, ça le faisait tout le temps, mais chaque fois un CHKDSK /F avant de procéder à l'opération.

c'est quoi au juste ce machin? :eeek2:

Cree et affiche un releve d'etat du disque et corrige les erreurs decelees. Le rapport d'etat indique les erreurs decelees dans le systeme de fichiers du DOS qui comprend la table d'allocation des fichiers (fat) et les repertoires. CHKDSK affiche egalement un etat de l'utilisation de l'espace disque. (CHKDSK ne verifie pas si les informations contenues dans vos fichiers peuvent etre lues correctement.) Si le disque contient des erreurs, CHKDSK le signale en affichant un message.

Source : http://1100f.free.fr/Batchs/la_commande_chkdsk.htm

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un copier/coller pour un DD bootable ça ne fonctionne pas :transpi:

Il faut impérativement passer par une image, ou alors, après avoir fait le copier/coller, faire un /FIXMBR.

Il ne l'ai pas :-D

c'est juste un DD de stockage

Windobe est sur un autre disque qui reste bien tranquillement en état de marche :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...