Aller au contenu

Comment relier deux PC avec une carte réseau?

Messages recommandés

Au risque d'être un boulet (excusez-moi je débute dans le milieu des réseaux), je voudrais savoir comment faire pour configurer mon notebook et mon pc en réseau.

:mad2:

En effet, j'aimerais transférer un bon paquet de fichiers, et comme les deux sont équipés pour les réseaux filaires, cette solution est la plus appropriée! :pleure:

Mais malgré plusieures tentatives, je n'arrive pas à relier les deux appareils!

:ouioui:

Pour info, mon notebook tourne sous XP familial, et le pc sédentaire tourne sous XP Pro.

Comment dois-je procéder?

:chinois:

Au risque d'être un boulet (excusez-moi je débute dans le milieu des réseaux), je voudrais savoir comment faire pour configurer mon notebook et mon pc en réseau.

:pleure:

En effet, j'aimerais transférer un bon paquet de fichiers, et comme les deux sont équipés pour les réseaux filaires, cette solution est la plus appropriée! :mad:

Mais malgré plusieures tentatives, je n'arrive pas à relier les deux appareils!

:mad2:

Pour info, mon notebook tourne sous XP familial, et le pc sédentaire tourne sous XP Pro.

Comment dois-je procéder?

:chinois:

Précise d'abord qu'est ce qui ne fonctionne pas quand tu essayes et on essayera de t'aider au fur et a mesure des problèmes rencontrés :ouioui:

Ben normalement t'as juste à les mettre dans le meme "groupe de travail" (clic droit sur poste de travail->Propriétés-> identification reseau->propriétés). tu accédes a l'autre ordi via le voisinage reseau.ne pas oublier de partager les dossiers pour transfert.

Sinon tu peux faire cette manip : Reseau local sous XP

Ben normalement t'as juste à les mettre dans le meme "groupe de travail" (clic droit sur poste de travail->Propriétés-> identification reseau->propriétés). tu accédes a l'autre ordi via le voisinage reseau.ne pas oublier de partager les dossiers pour transfert.

Sinon tu peux faire cette manip : Reseau local sous XP