causta Posté(e) le 7 août 2003 Partager Posté(e) le 7 août 2003 Je viens de voir que l'un de mes disque dur était NON Formaté :( quand je veux y accéder il me demande de le Formater :( Si ce n'était que ça, je l'aurais déjà reformater, mais le problème, c'est que sur ce disque dur, j'avais des données très important et irrécupérables C'est ça qui me fait ch*** :( Bref, je voulais savoir si il y avais pas un moyen de récup les données ? avec une quelconque technique ? J'ai entendu un jour que même quand on format un disque dur, il y a toujours trace de nos fichiers !! Heu je pourrais avoir un soupçon d'espoir ? Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheRafy Posté(e) le 7 août 2003 Partager Posté(e) le 7 août 2003 J'ai entendu un jour que même quand on format un disque dur, il y a toujours trace de nos fichiers !!Heu je pourrais avoir un soupçon d'espoir ? Formatage dit "rapide" -> y'a d'l'espoir, les données restent sur le disque, seules leurs références sont effacées de la table d'allocation des fichiers (si je ne dis pas de bêtises). Formatage dit "complet" -> là par contre, aucun espoir, le disque efface tout... Tu peux trouver pas mal d'outils de récup comme Easy Recovery Lite par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
causta Posté(e) le 7 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2003 ouai merci je ve voir ce que ça donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 7 août 2003 Partager Posté(e) le 7 août 2003 mais si même après un formatage complet on peut récupérer des données, et même après plusieurs formatage, mais on ne peut pas toujours les récupérer intégralement... effectivement les logiciels c'est easyrecovery, get data back, tiramisu (qui est une vieille version d'un des deux logiciels précédents dont je me suis servi avec succés en récupérant en plus de ce que je cherchais des données qui avaient survécu à deux formatages ) en dehors de la procédure de récupération (qui peut être très longue) éviter à tout prix d'accéder au dur, d'une façon ou d'une autre... au fait... c'est pas juste ton MBR qui a sauté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 7 août 2003 Partager Posté(e) le 7 août 2003 mais si même après un formatage complet on peut récupérer des données, et même après plusieurs formatage, mais on ne peut pas toujours les récupérer intégralement...effectivement les logiciels c'est easyrecovery, get data back, tiramisu (qui est une vieille version d'un des deux logiciels précédents dont je me suis servi avec succés en récupérant en plus de ce que je cherchais des données qui avaient survécu à deux formatages ) en dehors de la procédure de récupération (qui peut être très longue) éviter à tout prix d'accéder au dur, d'une façon ou d'une autre... au fait... tu aurais pu indiquer la procèdure pour réparer le MBR c'est pas juste ton MBR qui a sauté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 7 août 2003 Partager Posté(e) le 7 août 2003 mais si même après un formatage complet on peut récupérer des données, et même après plusieurs formatage, mais on ne peut pas toujours les récupérer intégralement...effectivement les logiciels c'est easyrecovery, get data back, tiramisu (qui est une vieille version d'un des deux logiciels précédents dont je me suis servi avec succés en récupérant en plus de ce que je cherchais des données qui avaient survécu à deux formatages ) en dehors de la procédure de récupération (qui peut être très longue) éviter à tout prix d'accéder au dur, d'une façon ou d'une autre... au fait... c'est pas juste ton MBR qui a sauté tu aurais pu indiquer la procèdure pour réparer le MBR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 7 août 2003 Partager Posté(e) le 7 août 2003 pardon oui t'as raison sous 98 disquette de boot DOS fdisk /mbr sous XP console de récupération fixmbr en tout état de cause il suffit de ne brancher que le dur à réparer pour éviter toute fausse manoeuvre qui devrait de toute façon être sans conséquence (il me semble) je pense le coup de la disquette de boot + fdisk marchera toujours (P/R au temps de chargement de la console de récupération ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
causta Posté(e) le 8 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2003 :) merci super, je ve tester, vu que le disque qui est hs là ben ya aucun system d'exploitation dessu :( alors je ve le faire avec une disquette de boot :) heu mais en passant, c'est quoi le mbr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 8 août 2003 Partager Posté(e) le 8 août 2003 Master Boot Record en fait c'est une table d'allocation qui fait environ 8 Mo (sous XP) et qui dit au système sous quel OS il doit booter (Linux, WinXP, Win2000 ...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
causta Posté(e) le 8 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2003 ha ben donc dans mon cas, ça me sert à rien vu que mon pc ne bootait pas sur ce disque comme il n'y avait pas de system. Ca vaut quand même le coup que je fasse un fdisk en mbr ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 8 août 2003 Partager Posté(e) le 8 août 2003 :8 sur que ça fait 8 Mo Milo je sais pas... j'ai lu par ailleurs quelque chose comme "la commande fdisk /mbr réécrit 420 Ko sur les 512 du MBR ..." mais bon je me suis pas renseigné au-delà il dans le MBR plus d'infos que ça je crois : structure du disque dur (C/H/S) partitions, etc... donc si justement, le réparer peut restaurer l'accès aux données si il est H.S. et ça ne peut pas altérer les données Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 8 août 2003 Partager Posté(e) le 8 août 2003 jai lu dans le magazine joystic 148, qil y a un utilitaires pour sa, tu pe meme recuperer des donnees que ta effacer le site ou tu pe donloader: www.quetek.com/prod02.htm petit probleme cai payant ........ 40 euro :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
causta Posté(e) le 9 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2003 il me plait bien ce logiciel, je suis tellement déséspéré que je crois que je vais l'acheter Mais le pb c'est ce disque dur n'était pas en ntfs mais en fat32 :( alors bon si j'ai la license j'ai quand meme une chance, je l'ai testé, il a l'aire pas mal Merci encore :), je crois donc que c'est la meyeur soluce ce prog Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 10 août 2003 Partager Posté(e) le 10 août 2003 no problemo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.