Aller au contenu

Récup de donné sur disque supprimé :(


Messages recommandés

Je viens de voir que l'un de mes disque dur était NON Formaté :( quand je veux y accéder il me demande de le Formater :(

Si ce n'était que ça, je l'aurais déjà reformater, mais le problème, c'est que sur ce disque dur, j'avais des données très important et irrécupérables :yes::incline::incline::incline:

C'est ça qui me fait ch*** :(

Bref, je voulais savoir si il y avais pas un moyen de récup les données ? avec une quelconque technique ?

J'ai entendu un jour que même quand on format un disque dur, il y a toujours trace de nos fichiers !!

Heu je pourrais avoir un soupçon d'espoir ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu un jour que même quand on format un disque dur, il y a toujours trace de nos fichiers !!

Heu je pourrais avoir un soupçon d'espoir ?

Formatage dit "rapide" -> y'a d'l'espoir, les données restent sur le disque, seules leurs références sont effacées de la table d'allocation des fichiers (si je ne dis pas de bêtises).

Formatage dit "complet" -> là par contre, aucun espoir, le disque efface tout...

Tu peux trouver pas mal d'outils de récup comme Easy Recovery Lite par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si même après un formatage complet on peut récupérer des données, et même après plusieurs formatage, mais on ne peut pas toujours les récupérer intégralement...

effectivement les logiciels c'est easyrecovery, get data back, tiramisu (qui est une vieille version d'un des deux logiciels précédents dont je me suis servi avec succés en récupérant en plus de ce que je cherchais des données qui avaient survécu à deux formatages :pleure: )

:craint:

en dehors de la procédure de récupération (qui peut être très longue) éviter à tout prix d'accéder au dur, d'une façon ou d'une autre...

au fait...

c'est pas juste ton MBR qui a sauté :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si même après un formatage complet on peut récupérer des données, et même après plusieurs formatage, mais on ne peut pas toujours les récupérer intégralement...

effectivement les logiciels c'est easyrecovery, get data back, tiramisu (qui est une vieille version d'un des deux logiciels précédents dont je me suis servi avec succés en récupérant en plus de ce que je cherchais des données qui avaient survécu à deux formatages :pleure: )

:craint:

en dehors de la procédure de récupération (qui peut être très longue) éviter à tout prix d'accéder au dur, d'une façon ou d'une autre...

au fait...

tu aurais pu indiquer la procèdure pour réparer le MBR :pleure:

c'est pas juste ton MBR qui a sauté :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si même après un formatage complet on peut récupérer des données, et même après plusieurs formatage, mais on ne peut pas toujours les récupérer intégralement...

effectivement les logiciels c'est easyrecovery, get data back, tiramisu (qui est une vieille version d'un des deux logiciels précédents dont je me suis servi avec succés en récupérant en plus de ce que je cherchais des données qui avaient survécu à deux formatages :pleure: )

:craint:

en dehors de la procédure de récupération (qui peut être très longue) éviter à tout prix d'accéder au dur, d'une façon ou d'une autre...

au fait...

c'est pas juste ton MBR qui a sauté :pleure:

tu aurais pu indiquer la procèdure pour réparer le MBR :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon oui t'as raison :pleure:

sous 98 disquette de boot DOS

fdisk /mbr

sous XP console de récupération

fixmbr

en tout état de cause il suffit de ne brancher que le dur à réparer pour éviter toute fausse manoeuvre qui devrait de toute façon être sans conséquence (il me semble)

je pense le coup de la disquette de boot + fdisk marchera toujours :craint:

(P/R au temps de chargement de la console de récupération :pleure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:8 sur que ça fait 8 Mo Milo :eeek2::D:pciwin: je sais pas... j'ai lu par ailleurs quelque chose comme "la commande fdisk /mbr réécrit 420 Ko sur les 512 du MBR ..." :mdr::yes: mais bon je me suis pas renseigné au-delà :non:

il dans le MBR plus d'infos que ça je crois :

structure du disque dur (C/H/S) partitions, etc... donc si justement, le réparer peut restaurer l'accès aux données si il est H.S. :yes:

et ça ne peut pas altérer les données :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me plait bien ce logiciel, je suis tellement déséspéré que je crois que je vais l'acheter :keskidit:

Mais le pb c'est ce disque dur n'était pas en ntfs mais en fat32 :( alors bon si j'ai la license j'ai quand meme une chance, je l'ai testé, il a l'aire pas mal :incline::incline::incline::craint:

Merci encore :), je crois donc que c'est la meyeur soluce ce prog :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...